Tutoriel Tag PSP Coeur de tendresse

En attendant de vous publier les tubes du prochain défi, je vous ai préparé un petit tuto…

Vous avez le choix entre deux variantes : fond transparent ou pas… Si vous changez un tube ou la couleur de la créa, je serai contente de voir le résultat.

Télécharger le matériel ici 

Et dézippez le dans votre dossier « mes images ».

Merci à Katussia pour le tube de la jeune fille. Ce matériel n’est pas à mettre en partage sur vos blogs.

Filtres utilisés : Penta.com, VRT2

Xero, Porcelain, Filtres Unlimited, convolution filters, emboss, light inverse

AAA Frames, Foto frame

On commence :

Ouvrez votre fond dans votre PSP. Allez chercher votre cadre. Edition « copier », édition « coller comme nouveau calque»

Prenez ensuite le fond en forme de rond rose. Edition « copier », édition « coller comme nouveau calque ». Placez-le sous le cadre et décalez-le un peu vers la droite. Mode de fusion : luminance héritée

Effets, modules externes, Penta.com, VRT2, réglages d’origine.

Réglage : netteté, netteté.

Tube de la jeune fille. Image : « redimensionner » : 434 x 510. Edition, « copier », édition « coller comme nouveau calque » Remontez la vers le haut jusqu’à ce que sa tête touche le bord du cadre. Prenez ensuite l’outil gomme (arrondi 25) et effacer les cheveux qui dépassent du cadre en bas à droite. Si vous allez trop vite, cliquez sur « édition » : « annuler gomme » et recommencez.

Effets, effets 3D, ombre portée : -6, 19, 50, 50, noir

Allez chercher le tube cœur poussière rose. Edition « copier », édition « coller comme nouveau calque ». Placez-le sous le cadre.

Faites de même avec le tube souris cœurs que vous placez sur le cadre et sur la jeune fille de façon à ce que le nœud touche sa main à droite.

Effets, effets 3D, ombre portée : -6, 2, 50, 50, noir.

Signez votre créa.

Vous pouvez soit « fusionner, calques visibles» avec le fond

ou

si vous ne voulez pas mettre le fond vous le supprimez et « fusionner, calques visibles » et vous constaterez que le fond redeviendra rose.

Effets, modules externes, xero, porcelain.

Effets, modules externes, Filtres Unlimited 2, convolution filters, emboss, light inverse : 89.

Si vous conservez le fond, j’ai rajouté un filtre :

Effets, modules externes, AAA Frames, Foto frame : 35. OK

Enregistrez votre créa sous (type PNG sans le fond et JPEG avec)

Tutoriel terminé

Vous pouvez retrouvez ci-dessous de magnifiques adaptations de ce tuto :

http://tutosdepat.wordpress.com/category/vos-adaptations-de-mes-tutos/

18 réponses à “Tutoriel Tag PSP Coeur de tendresse

  1. je prend le materiel et je fais ma créa des que possible
    merci pour le tuto
    bon week end pat
    ropoutoux mel!

  2. coucou , je vais essayer avec PFS .bibises Pat

  3. Coucou Pat
    Voici ma création…Tu sais que je commence à peine avec PSP et que j’ai du mal avec les filtres…Je n’ai pas mis le 1er, ne l’ayant ni sur PSP ni sur PFS! :lol: Et je suis obligée de jongler d’un logiciel à l’autre! :D Pas évident mais il y a un petit résultat!
    Bisouilles Pat et merci pour le renseignement sur les clusters…J’en ai trouvé d’autres et vais m’amuser à en créer. Bon dimanche à toi!
    http://www.casimages.com/img.php?i=1110300134461215428975844.png

  4. Miss Tes Rieuse ( Marie)

    Kikou Patt je passe te souhaiter un bon vendredi
    J’adors ce défi coeur de tendresse ce sera mon prochain tuto que je vais réaliser certainement
    je me prépare pour aller bosser et oui déja vendredi
    Et enfin le week j’ai pas mal de boulot ce week end les fêtes approchent doucement et je suis encore dans cette poussière je ne vois pas le bout
    Bisous Patt et merci pour tout
    je t’adors
    Marie

  5. C’est encore moi, j’ai suivi ton tutoriel et tu trouveras mon adaptation chez moi demain si le coeur t’en dit, lol. Bisous et merci pour ce tuto.

  6. Tout compte fait , j’aime bien les faire sauce biquette !! mdr !
    Tiens là : http://cid-02d64b4af93fd578.photos.live.com/self.aspx/Douceur%20Sensuelle/Coeur%20de%20Tendresse.jpg

    A tout bientôt !

  7. rekikou ma belle
    pas encore compris comment ça fonctionne chez WordPress
    voilà ce que j’ai fait, bisous tout plein

    https://jossounette.wordpress.com/2010/11/17/coeur-de-tendresse-tuto-de-patricia/

  8. hello pat voici ma participation a ton tuto tendresse un reel plaisirs a le faire
    merci pour ce joli partage que tu nous offres
    bonne journee a toi ma douce
    kisss de henoa creations
    Cliquez ici pour voir mon image

  9. bonjour,
    voici ma créa (j’espère que le lien marchera)

    telrine

  10. j ai eu en cadeau la création d annick je n ai pas su résister je suis venu regarder ton tuto j ai télécharge la petite fille est dans le chargement ou on doit te la demander !!!! je vais essayer aussi trop beau gros bisous bisous

  11. kikoo ma douce pat

    j’ai fais avec PFS et changé les couleurs
    voici ce que ça donne

    http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/14/101114105845679913.jpg

    passe un très bon dimanche, ici c’est pluie encore et encore
    gros bisous bisous
    cookinette1

  12. Coucou ma Pat
    Un week end qui s’annonce bien gris! c’est le temps des créas…;)
    http://nsm04.casimages.com/img/2010/11/13//1011131155091206617106813.png
    http://nsm04.casimages.com/img/2010/11/13//1011131155091206617106814.jpg
    et en versions perso…
    http://nsm04.casimages.com/img/2010/11/13//1011131155091206617106809.jpg
    http://nsm04.casimages.com/img/2010/11/13//1011131155091206617106811.png
    tu as le choix ;)
    te souhaite tout doux weekend ma Pat avecplein bisous tendresse
    Annick
    et…ET téléphone maison

  13. kikou Patricia un petit bonjour ,voila j’ai prit le defi"34 tendresse , et aussi le tuto coeur tendresse merci pour le tuto ,au faite félicitation a la maman pour la petite Thais ,et félicitation a toi Mamie ,excuse je n’avait pas du tout d’intuition pour une créa ,si toutefois ça me vient ,je t’en fait une si il n’est pas trop tard ,moi j’ai mon arriere petit fils qui est né il y a deux mois ,donc grand mamie ,pareille je n’est pas fait de créa ,comme j’ai les photos ,c’est pareille si ça me vient en intuition j’en ferait une , passe un bon week-end ma belle et surement avec la petite THAIS je suposse bisous NIKKI

  14. Bonjour Patricia

    Je suis désolé, car je viens pas souvent laissé des commentaires sur ton blog, par manque de temps, mais je vais essayé de venir plus souvent.

    Est-ce que le soleil est présent chez toi ? si tu veut du soleil, alors je t’invite a venir sur mon blog et tu trouvera du soleil, car je sais pas si ça t’intéresse, mais sur mon blog, j’ai beaucoup de photos de tout genre, magnifique, drôle, insolite, surprenante, étrange, etc…, il y a un dicton qui dit une image (photo) vaut mille mots, alors mon blog vaut des millions de mots lol.

    Je te souhaite une magnifique fin de semaine.

    Bisous

    Amitié
    André L.

  15. oh que j’aime!!!!!!!!!!
    bisous tendresse ma douce Pat
    Annick

  16. Il est sublime ma douce…
    Quelle douceur…. j’ai hâte de voir le défi de la tendresse
    Des bisous plein