Dupliquer et redimensionner une photo avec Photofiltre

 

La première chose à faire est de dupliquer la photo.

Un conseil : il vaut mieux travailler sur une copie et toujours garder l’original, cela évite les erreurs.

Je vais dans ‘image’ en haut (après « fichier », édition)

Je clique sur « dupliquer »

 

 

Je vois qu’il s’agit d’une copie car son nom est « copie de… »

Je ferme la photo originale en cliquant sur la croix rouge.

 

Je vais maintenant changer la taille de ma photo.

Je vais dans « image »

Je clique sur « taille de l’image »

Je veux ensuite modifier sa taille car il vaut mieux mettre des photos plus petites sur les articles (par contre gardez la taille d’origine pour l’imprimer)

Je change les mesures dans le tableau  « nouvelle taille ».

Par exemple je mets 600 dans le carré « largeur » et 400 dans celui de la hauteur.

Normalement la hauteur change automatiquement si au-dessous « conserver les proportions » est bien coché.

Je clique ensuite sur OK.

Si les mesures ne conviennent pas, je clique sur « édition », défaire.

Dernière étape : je retourne dans fichier et je clique sur « enregistrer sous »

Un tableau s’ouvre.

Tout en haut vous avez une fenêtre avec « enregistrer dans » :

Mettez votre photo dans le dossier qui vous convient,

Donnez lui un nom (nom du fichier) et choisissez JPEG dans « type »

Cliquez sur « enregistrer »

Et voilà j’ai changé les dimensions de ma photo…

 

Ceci est important pour le poids de la photo (à titre d’exemple : une image de 3600 x 3600 pixels pèse environ 36 Mo alors qu’une image de 600 x 600 ne pèse plus que 1 mo.)

Si vous voulez la mettre sur certains blogs ou sites ou si vous voulez l’envoyer par mail il vaut mieux la redimensionner, le faire avec la flèche ne modifie pas son poids.

 

Les commentaires sont fermés.