Ecrire sur une photo avec Photofiltre

 

Je veux écrire sur ma photo :

Je clique sur l’icône représentant un « T »

Dans le tableau qui s’affiche, je choisis une police en cliquant sur la petite flèche à droite,

Je sélectionne ensuite la taille que je souhaite, la couleur (en cliquant sur l’onglet à droite de couleur),

Je tape le texte dans le tableau « saisie »

Et je valide en cliquant sur OK

 

Le texte se place au milieu de la photo.

Je le déplace en cliquant avec le bouton gauche de ma souris.

Je clique ensuite sur le bouton droit, et sélectionne « valider le texte »

Si j’ai fait une erreur, je vais dans le menu « édition », première ligne en haut, je clique sur « défaire texte » et je recommence…

 

Si je veux personnaliser ma couleur, je clique à droite sur la pipette, ensuite sur le « T », le tableau s’ouvre, je place ma pipette sur une couleur de ma photo, je clique sur l’onglet à côté de "couleur", un autre tableau s’ouvre avec les couleurs, la couleur que j’ai sélectionnée se place tout en haut dans le tableau et je procède ensuite comme expliqué au-dessus

 

Il ne me reste plus qu’à enregistrer ma photo : « fichier », « enregistrer sous »,

Dans le tableau qui s’ouvre tout en haut , choisissez dans quel dossier vous voulez le mettre, puis donnez un nom à votre photo (nom du fichier) et choisissezJPEG dans « type ».

Cliquez sur « enregistrer »

Les commentaires sont fermés.