Utiliser un masque avec Photofiltre

Utiliser un masque avec Photofiltre

Je vous offre mon masque pour essayer, enregistrez le dans votre dossier « mes images »

Ouvrez votre logiciel, allez chercher votre image.

Cliquez sur Photomasque, puis sur le dossier jaune.

Le dossier des masques de Photofiltre s’ouvre automatiquement.

Sur la droite vous avez une petite flèche, vous cliquez dessus et vous allez rechercher sur votre ordi le masque que vous avez enregistré

Vous pouvez changer la couleur, marron par exemple en vous servant de l’outil pipette (voir tuto écrire un texte), régler l’opacité.

Vous cliquez sur aperçu et vous avez une idée du résultat.

 

Si cela ne vous convient pas, vous pouvez modifier la couleur, l’opacité etc. Vous cliquez ensuite sur OK

Vous voulez davantage de netteté, vous cliquez sur filtre : netteté : plus net. Vous pouvez recommencer, filtre, netteté, encore plus net.

Vous pouvez vous arrêter là ou rajouter une bordure :

Sélection : tout sélectionner,

Sélection, contracter : 5

Choisissez une couleur avec l’outil pipette (elle apparaît dans votre premier carré en haut).

Vous prenez ensuite l’outil pot de peinture et vous cliquez sur votre bordure pour remplir le cadre.

Vous aurez peut-être besoin de le faire plusieurs fois.

Sélection, « tout  désélectionner ».

Signez votre montage et enregistrez le.

3 réponses à “Utiliser un masque avec Photofiltre

  1. Coucou toi
    Que de belle choses, je ne peux que te féliciter pour ton espace qui est magnifique, je te souhaite un très bon et beau week end Puce

  2. Buenos dias gentille Patricia
    je voudrais te dire muchas gracias de todo mi corazon merci beaucoup de tout mon coeur ça me touche très fort .

    Calme et belle sera t elle
    Car tu la voudra comme telle

    Tu la veux sereine
    Ainsi sera la tienne

    Reposante elle sera
    Quand tu t’en ira
    Ou chez toi

    Alors l’ange Terisse
    et tous ses messagers
    te souhaitent
    Un buen lunes y buena semana con muchos besitos
    Muchas gracias a ti también
    Merci beauocup à toi aussi
    Besos

  3. Coucou Patricia, je viens d’installer photofiltre 6.4.0 et je vais essayer ….. je ne sais pas si je réussirai, mais avec le tempsça devrait marcher, j’ai tellement envie :-) Merci de ton aide précieuse et généreuse.Gros bisous