Découverte de Photoscape 3.5

Photoscape est un logiciel gratuit de visualisation, de retouche et d’impression de photos.

Il est très intéressant car il permet, entre autres : des assemblages d’images (il reconnaît le format PNG), des captures d’écrans, retouches de photos (correction yeux rouges, contraste, changement de couleurs), création de bulles ou éléments humoristiques etc. Découpage et redimensionnement d’une image.

A votre disposition des filtres très intéressants.
Vous pouvez également créer des images animées (GIF) assez facilement par un simple glisser/déposer.

Personnellement je m’en sers régulièrement pour créer des gifs ou des encadrements simples pour mes photos.

Vous pouvez le télécharger ici :

http://www.photoscape.org/ps/main/download.php

Vous avez quelques exemples ici :

http://www.photoscape.org/ps/main/index.php

Et là vous voyez le logiciel :

 http://www.photoscape.org/ps/main/screenshot.php

16 réponses à “Découverte de Photoscape 3.5

  1. Coucou Pat….je l’ai téléchargé sur ton conseil mais ne m’y suis ps encore pebchée à fond! 😀 J’attends les froidures de l’hiver et plus de temps libre!!! 😛
    Bisouilles Pat….passe un bon week-end!

  2. allo..je passais par ici par hasard..car je cherchais sur le net des masques..Et je tombe enfin sur des tutos de photoscpae sur ton blog cooolllllllllllllll car moi j’utilise celui-ci et photofiltre studio 10…Enfin loll car beaucoup de monde fais des tutos mais pour psp..donc que du bonheur de lire tout tes tutos…merci pour ce beau moment de lecture et j,essayerais de m’améliorer pour l’effet constellation car oufff j,ai des problèmes avec le pluggins.. y a des étoiles partout lollll mais bon je vais y arriver…Je reviendrai pour lire et relire tes tutos merci beaucoup et magnifique blog en passant..tes defis sont superbes ils sont remplie de douceur et de magie bonne continuation xx

  3. Coucou patricia,
    Allez je me lance, je viens de le télécharger et je vais fait un de tes tutos.
    Tu vas voir le filtre medhi/ absolute color est simple d’utilisation, tu as le choix avec 5 teintes + 2 autres cases pour inverser. Tu fais des essais et tu verras, je me sers aussi souvent du filtre weavy lab, pour commencer mes fonds, il prend tes 2 couleurs de premier et arrière plan, après tu joues avec les paramètres.
    Passe un bon vendredi.
    Bisous
    Virginie

  4. Buenos dias gentille Patricia
    je voudrais te dire du fond de mon coeur muchas gracias je vais faire ce que tu m’as dit alors et je télécharger aussi les autres je te remercie beaucoup porque ça me touche très fort muchas gracias gentille Patricia .

    Buenos dias

    L’ange Terisse et ses messagers
    Lâche la petite hirondelle
    De son petit passage
    A vole d’aile au dessus des nuages
    Et du petit vent venue te dire
    Finales de buen y buen viernes para ti y toda tu familia

  5. Buenos dias gentille Patricia

    Uno mil gracias a ti un grand merci à toi gentille Patricia et pour prendre des fonds je dois aller dans tutoriel photoscape? et pour les tubes je vais dans tubes ?

    Buenos dias

    L’ange Terisse et tous ses messagers viennent
    Vers toi à toutes les façons de s’exprimer que l’on
    Peut avoir te faire un petit signe de la main
    Qui pourrait te dire buenos dias a manana
    Un petit signe qui pourrait t’offrir un bouquet de fleurs
    Il y en a de toutes les couleurs
    mais notre envie nous guide à venir à toi
    Avec des besitos tout colorés en te souhaitant
    Un buen jueves y un buen dia
    Besos .

  6. Buenas tardes Patricia
    Je t’apporte un volcan de besos pour que tu passes une bonne soirée et qui t’accompagnere tout le long de ta nuit .
    Je voudrais savoir por favor quand on commence à travailler une image on doit commencer par faire une capture d’écran ?

    Buenas tardes
    Le petit papillon
    est venu se poser sur nos mains
    Pour se reposer de son long chemin
    Et pour nous remercier
    De lui avoir offert cette hospitalité
    Il nous a proposé d’être le messager
    De nos petits mots de paix .
    Si tu le vois voler autour de toi
    Tends lui tes doigts
    Nous sommes sur que tu ressentira
    Et l’Ange Terisse et ses messager viendront
    Encore te murmurer un chant pour venir
    Te souhaité una beuna tarde

  7. Buenos dias Patricia
    je voudrais te dire una mil gracias como una montana un grand merci comme une montagne et il y a plein de chose à apprendre avec toi alors encore mucha sgracias je viens de télécharger le programme de photoscape et je vais voir un peu comment le maitriser .

    VROUM VROUM………………………………….
    …………………….tut tut !!!……………………………………………..
    …………………….Pouet Pouet !!……………………………………..
    …………………….Nous voila!!……………………………………….
    …………………….On arrive en camion chargé plein de besitos…….
    ……………………………………….Rien que pour toi ………………………………..
    ……………………..y a aussi du café et des petits pains aux chocolat…..ou pains au lait….
    ……………………pour bien commencer ta journée , donc dès maintenant……….
    ……………… L’Ange Terisse et ses messagers viennent en te souhaitant une très bonne journée
    El martes muy buenos
    ……………..| » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »| » »|||____
    ……………..|………….☼Besos ☼………….|||….| » »..\..__………
    ……………..|___________________________|_|__|,,\
    ……………………. »((…))..((..)) »^^^^^^^^^^^^^^^^((..))…………….
    =============================================
    ………………Besos para toda tu familia

  8. Buenos dias gentille Patricia
    Je voudrais te dire muchas gracias un grand merci beaucoup alors je vais le télécharger ça me touche beaucoup gracias du fond de mon coeur merci beaucoup .
    Et je te fait à toi et à toute la famille beauocup de besos
    buen lunes bon lundi buen semana pour toi et tous les tiens .

    ………..♥ஐﻬღBonjour,buenos dias♥ღﻬஐ♥ ………..♥ஐﻬღ
    ஐ☆*☆L’Ange Terisse et ses messagers t’ouvrent
    ஐ☆*☆ Les portes des rêves…
    ஐ☆*☆ Entre dans un monde multicolor…
    ஐ☆*☆ Au milieu de toutes les étoiles..
    ஐ☆*☆ IL y a une lumiére qui se dévoile..
    ஐ☆*☆ C’est elle que nous avons choisie…
    ஐ☆*☆ Car d’une brillance infinie…
    ஐ☆*☆ C’est l’étoile du coeur la plus précieuse…
    ஐ☆*☆ Chez toi elle va s’arrêter…
    ஐ☆*☆ Veillant sur ton lerver et ton sommeil..
    ஐ☆*☆ Et disparaitra a chacun de tes réveils…
    ஐ☆*☆ Nous te souhaitons une bonne semaine
    ஐ☆*☆ Un bon 1 novembre en pensée pour nos défunts…
    ஐ☆*☆ El buen lunes buena semana…
    ஐ☆*☆ Une rivière de besitos..

  9. Buenos dias Patricia
    j’ai regardé pour télécharger photoscape j’aimerai bien le dernier photoscape ou on voit le logiciel et je voudrais savoir quand on clique pour faire le téléchargemenent gratuit il a 3 étiquettes avec écrit dessus download now c’est sur laquelle que je dois cliquer ? j’ai vu qu’il parle de versions de windons moi c’est windows7 2010 .

    Besos Patricia buen domingon pour toi et toute ta famille

    Halloween va venir.
    Sorcières et monstres vont se réveiller.
    Pendant que nous allons lire
    Bien au chaud, près de la cheminée,
    Ils seront là,
    A la fenêtre,
    On ne les regardera pas.
    C’est plutôt eux qui vont être
    Bien embêtés car ils ne pourront pas entrer
    Hola argi c’est dur à voir pero es verdad
    aujourd’hui fait attention
    il y a fantome et sorcière
    qui sortent buen domingo argi
    besos

  10. Buenos dias Patricia
    je voudrais te dire muchas gracias de tout mon coeur tu es très gentille je vais télécharger alors et puis je vais commencé à apprendre muchas gracias .
    Joyeux Halloween para ti y toda tu familia pour toi et toute ta famille

    Depuis ses nuages l’ange Terisse aperçoit le monde
    Tourmenté par l’orage d’un mal qui gronde
    Il apprête une potion que l’on dit mystique
    Dans mon chaudron des ingrédients magiques

    Sur son balai il vole et virevolte
    Toujours affairée,il sème et récolte
    Les graines du bonheur, les jette aux quatrre vents
    Allant toucher le coeur, de chacun des passants

    Qu’il fasse jour ou nuit, mes mots s’en vont au vent
    Pour chasser l’ennui encourager les amants
    Qu’ils voient toujours que le bon côté des choses
    Si un amour s’enfuit, des nouvelles éclosent

    Sur son balai, il lance sur son passage
    Du sable enchanté, pour chasser les nuages
    A tous coeurs chagrins, leur redonner l’espoir
    Et que chaque matin au bonheur il faut y croire

  11. Buenos dias Patricia

    je voudrais te dire muchas gracias du fond de mon coeur pour me permettre d’apprendre avec toi et avant de faire des bétises il faut que je télécharge les 3 programmes de photoscape ou bien le premier seulement ? et une fois télécharger je dois le classer dans quoi le programme sur l’ordinateur ?


    ♥ Bonjour , buenos dias ♥
    ♥ L’ange Terisse et ses messagers ♥
    ♥ Souhaitent partager avec toi ♥
    ♥ Des petits mots douceurs♥
    ♥Des petits mots cadeaux ♥
    ♥Des petits mots rondeurs,des petits mots bonheurs.♥
    ♥Qui viennent du fond de notre coeur♥
    ♥Ce son des mots tendresses♥
    ♥Ce sont des mots caresses ♥
    ♥Comme la fleur♥
    ♥Et sème le bonheur♥
    ♥en ce vendredi bonne et agréable♥
    ♥journée et une bonne fin de semaine à toi ♥
    ♥ A finales de buen semana a ellos todos y el buen viernes ♥
    ♥ Gros besitos ♥

  12. Oui Pat, animation shop est génial… Mais il faut un apprentissagee sérieux pour savoir le manipuler et faire de jolies choses… Je suppose que c’est la même chose pour photoscape ???
    Bonne journée et bravo pour l’adaptation à WordPress…
    Bisous. Sasha

    • Coucou… Non Photoscape est très facile d’emploi, tu as un blog au fait je pourrai te rendre visite plus facilement plutôt que de te répondre ici… Je suppose que Animation Shop est beaucoup plus complet. Merci pour ton passage. Bisous

  13. Coucou Pat ! Pour ceux(celles) qui se servent de paint shop pro et animation shop, y a-t-il un avantage à avoir photoscape ? Font-ils à peu près la même chose ? Merci d’avance pour ta réponse !
    Bisous… Sasha

    • Coucou Sasha, j’aurai bien du mal à te répondre en fait car je n’ai pas Animation Shop ! Moi personnellement j’aime bien Photoscape, d’autant plus qu’il est gratuit mais je suppose que animation shop est génial aussi.

  14. coucou bonsoir ma patriciamerci que ton week-end soit gormidable & bien ensoleillé ma douce gros gros bibissssssssssssssssssss*mimi*