Gestion des calques

 

Ce tutoriel s’adresse aux personnes qui connaissent déjà un peu le fonctionnement de Photofiltre,

 dans le cas contraire regardez d’abord la catégorie "Pour débuter avec Photofiltre 6.4.0"

J’ouvre mon logiciel, je vais chercher une photo dans « fichier », « ouvrir » en haut à gauche.

Je clique sur "image", "dupliquer" et ferme mon original afin d’éviter toute fausse manœuvre.

Je constate qu’une vignette apparaît sur la gauche de mon image avec l’intitulé fond. 

Je vais chercher un tube, j’ai choisi ce tube d’une fillette (je l’ai pris au format png car ce format gère les transparences et la qualité de l’image est bien meilleure). 

Pour savoir si mon image est au format PNG, lorsque j’enregistre un tube dans mes images, je clique droit sur l’image et cherche "enregistrer l’image sous", un tableau s’ouvre avec le nom du fichier et le type : PNG, GIF, JPEG etc.

Je clique droit sur mon tube et sélectionne "copier",

je me positionne sur mon fond, clic droit : coller.

 

Pour modifier l’emplacement et la taille du tube, je clique droit sur la miniature et choisis "redimensionner le calque".  

Des poignées apparaissent autour de mon tube. Je n’ai plus qu’à le déplacer et le redimensionner. Lorsque j’ai terminé, je clique à nouveau droit sur mon image et sélectionne "valider"

Je peux ajouter une signature avec l’outil texte ou un autre élément. 

Dans le cas précis, j’ai voulu rajouter une ombre portée sur le tube de l’enfant, j’ai donc cliqué droit sur mon image à l’endroit où est postionnée la fillette et ai choisi "options".

Lorsque j’ai terminé mon montage, je clique sur calque dans le menu et sélectionner "fusionner les calques" 

Il ne me reste plus qu’à enregistrer ma créa "fichier" "enregistrer sous" au format JPEG dans "type" (si vous l’enregistrez en PFI, vous pourrez la retravailler dans Photofiltre Studio mais pas la publier sur un blog)

2 réponses à “Gestion des calques

  1. coucou c’est beaux comment tu fait pour faire les fond superbe moi je voudrais bien aprendre surtout couleur comme cela c’est beaux bise bise

  2. ˜”°º•๑۩۞ тяι¢ια ۞۩๑•º°”˜¨˜”°º•๑

    pas mal je nne fait pas ainsi l ombre c est plus facile je vais revenir dans l apres midi essayer avec ton explication mercii interessant bisous et même pour savoir si c est jpg ou png etc je ne savais pas bravoooo