Tutoriel tag : Elfe aux boules de lumière

 Tubes à télécharger sur le blog de Claudia : http://meine-bastelwelt.blogspot.com/2010/05/destiny-tuben.html et à extraire dans votre dossier « mes images ».

Le lien vous mène directement à la page, cliquez sur « download ».

 Tubes ci-dessous à enregistrer dans votre dossier « mes images ». Cliquez pour les avoir à la bonne taille.

 

 

  

  

Ouvrez votre logiciel Photoscape.

Allez chercher le fond dans votre dossier « mes images » en cliquant dessus.

Cliquez ensuite sur l’onglet « objet », « photos (miniature paysage) », prenez le tube du paysage dans le dossier « destiny » que vous avez téléchargé. Redimensionnez-le pour qu’il s’adapte à l’intérieur de votre cadre. Clic droit : opacité : 202. OK

 

 

Cliquez maintenant sur l’onglet « Objet », « photos »  et dans le tableau qui s’ouvre, cliquez sur photo : allez chercher le tube que vous voyez sur le tableau ci-dessous. OK.

 

 

 

 

 

Réduisez sa taille et déplacez-la entre les deux pierres.

 

Retourner sur l’onglet « Objet », miniature paysage, photo, allez chercher le tube des fleurs bleues

Placez-le à droite. Faites légèrement dépasser le tube sur le cadre à droite.

Clic droit : propriétés : opacité : 202. OK.

 

Onglet « objet », miniature paysage, effet : fantasy ball 004, agrandissez la légèrement et mettez la sur la main droite de l’elfe. Clic droit : opacité : 243. OK

  

Dupliquez la boule deux fois en cliquant sur le plus à gauche, réduisez sa taille et placez la sur votre créa.

 

Cliquez sur l’onglet général, en bas sur cadres et allez chercher « border ». OK

 

Signez votre créa en cliquant sur « objet », outil texte.

 

Onglet « général ». Cliquez sur « enregistrer » à droite.

Enregistrez sous. Donnez un nom à votre créa, type PJEG. « Enregistrer »

 

 

 

8 réponses à “Tutoriel tag : Elfe aux boules de lumière

  1. coucou pat
    je viens de faire ton tuto genial et merci pour ce partage car j’avais le logiciel mais ne savait pas trop m’en servir lol .
    je te souhaite de passer un bon week end bisous
    claudinette

  2. Coucou Patricia, eh ben la vlà enfin qui revient essayer le tuto de photoscape, ah c pas evident au depart mais apres ça roule, on est un peu obligé de chercher car on comprend pas tout, c normal c la 1ere fois qu’on s’en sert, en fait pour redimensionner le paysage il faut aller sur objet, enfin c comme ça que j’ai trouvé pour le faire…. mais enfinnn le voici avec plaisir, j’apprends tu vois mais il faudra que je fasse comme le reste il faut que je revise lolll, ah oui! pour l’opacité c aussi sur objet ya que là que j’arrive à le faire, merci pour tout et gros bisous ma belle
    Cliquez ici pour voir mon image

  3. Merci beaucoup pour ce tutoriel … extrèmement bien expliqué
    je suis ravie de pouvoir commencer dans la petite création avec de si jolis tubes et un si bon tutoriel c’est très motivant pour une débutante comme moi
    très bonne soirée et longue vie à votre super blog

  4. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    ha le voila le photoscape faudra ke je le télécharge , je l’ai pas , il est surement gratuit !!!
    bon je visite pour chercher un ptit tuto à faire mais pas de Noel lol
    style kom hier !!! il etait trop bien !!!

  5. ah je pense à quelque chose, les images sont en PNG, mais si je vais dans photos je perds le cadre du dessous….oups moi perdue, dommage, j’aurais bien voulu arriver à la faire cette creaMerci pour ton ti com, bonne fin de journée à toi, bisous

  6. Bonjour Pat,, eh ben tu vois je ne m’y mets que aujourd’hui, mais voilà que je rencontre un 1er souci, aie ça commence…d’apres tes captures d’ecran je suis dans edtion et objet mais c’est l’image de paysage que je ne sais comment la redimensionner, j’ai bien vu les ptits carrés mais comment tu fais pour les avoir, car je suppose que tu redimensionne avec les ptits carrés, j’ai essayé la loupe et ça ne me sert qu’a diminuer ou agrandir l’image….

  7. En plus j’ai parcouru tes tutos, les creas sont vraiment tres jolies, bravo, ça motive c’est coolPar contre sur le dernier tuto pfs j’ai telecharger VM Extravaganza et il y a shoutin, et pour Xero je n’ai pas sparkles , je l’ai en revanche sur VM Natural, je pense qu’on peut mettre les memes reglagesQuant à Neology je l’ai telecharger aussi à verifier si il y a le sous filtre dont tu parles…eh oui le pole wawes y estBisous et merci tu vas encore m’apprendre des choses super!!!

  8. Merci Pat pour ces nouveaux tutos de photoscape, une nouveauté à apprendre, en fait c’est ma fille qui me l’a fait connaitre, elle s’en sert à sa façon mais je vois qu’il y a des choses à apprendre, interssant et pour changer de pfs je vais m’y mettre, j’ai pris le materiel pour ce tuto, et je m’y mettrais des demain vu l’heure, bonne nuit et encore merci c’est une excellente idééBisous de la tite puce