Filtres Unlimited 2

 

 Un deuxième filtre que j’aime beaucoup et que l’on peut trouver en téléchargement sur le net: Filtres Unlimited 2.

 

Site de l’auteur qui vous permettra de le voir http://www.icnet.de/filters_unlimited/

 

Je vous donne trois adresses mais vous en avez bien d’autres :

  http://www.lejardindestutos.com/Filtre.htm ou

 http://janaly.com/Filtres/Filtre.html  ou

http://waldgeist.co.uk/Estrella/index.htm

qui vous le proposent en partage.

 

Il est doublement intéressant : il offre de nombreuses possibilités et peut également permettre de faire fonctionner certains Plugins 8BF qui n’ont pas d’interface. Pour faire simple : vous voyez tout de suite sur un petit écran ce que le filtre apporte à votre créa et c’est bien plus pratique…

 

Pour cela, il faudra les mettre dans le filtre Unlimited 2.0.

 

Ce site :  http://www.creationsylvie.net/psp/filtres_psp.html

 signale ceux que l’on peut rajouter par deux étoiles.

 

Revenons à Unlimited 2.0 : enregistrez-le sur le bureau et dézippez-le sur le bureau. Lancez ensuite l’installation en double cliquant sur l’icône « Set up ». Vous devrez cliquez deux ou trois fois sur « next ».

Attention, lorsque le programme vous mettra le chemin pour l’installer, effacez la ligne et notez à la place le nom du dossier où vous rangez vos filtres : exemple « mes filtres 8BF  ou Plugins 8BF»

  

Vous pourrez alors cliquer sur « next ».

Ensuite cliquez sur « Install « et sur « Finish ».

 

Avec Photofiltre Studio

 

 Normalement, lorsque vous ouvrez Photofiltre Studio, il devrait apparaître dans « filtre » et tout en bas « Filtres 8BF ».

 

 Si ce n’est pas le cas, deuxième possibilité : vous relancez l’installation en lui indiquant le chemin C:Program FilesPhotoFiltre Studio XPluginsFilters Unlimited 2.0.

Cette fois lorsque vous ouvrez Photofiltre Studio vous le trouverez sans problème.

 

Nous verrons plus loin comment l’utiliser.

 

Vous pouvez maintenant effacer de votre bureau tout ce qui concerne Unlimited 2 (y compris l’icône Set up)

 

Nous allons rajouter d’autres filtres dans Unlimited 2 tels que VM extravaganza et VM distorsion.

Si vous ne les avez pas dans vos filtres téléchargez-les sur l’un des sites que je vous ai précédemment donnés et dézippez-les sur le bureau. Copiez-les dans votre dossier « mes filtres 8BF » ou le nom que vous lui avez donné.

 

Vous allez ensuite dans Photofiltre Studio, puis dans « filtre », « IC net Software » et dans « Unlimited 2 ».

 

Cliquez en bas sur « Import ».

Dans la fenêtre du haut, retrouvez le chemin de votre dossier « mes filtres 8BF », cliquez à côté sur la flèche et pour que cela fonctionne vous devez avoir en bas fichiers de type 8BF.

Vous les sélectionnez tous avec le bouton gauche de la souris, vous cliquez sur « ouvrir » et ils sont maintenant dans votre Filters Unlimited 2…

 

Vous pouvez recommencer avec VM Extraganza et voir les effets…

En voilà un de VM Extraganza mais il y en a d’autres. 

 

Vous pouvez donc, si vous le souhaitez, rajoutez d’autres filtres dans Unlimited 2.0.

Et maintenant un effet de Unlimited 2 :

j’ai rajouté un cadre et modifié en bas la couleur. Vous avez également beaucoup d’autres possibilités. 

 

 

 

Avec PSP

pas besoin de  mettre le filtre dans le dossier du logiciel. Vous ouvrez votre logiciel, vous allez dans « Fichier », « Préférences », Emplacement des fichiers »,

Vous cliquez sur « Emplacement des fichiers », dans la fenêtre ouverte, vous choisissez à gauche « modules externes », dans le tableau à droite vous cliquez sur les petits points.

 

 

Une autre fenêtre s’ouvre. vous faites défiler et vous rechercher le dossier que vous avez créé. Vous cherchez le dossier qui vous intéresse : pour nous c’est « Unlimited 2 », vous cliquez à droite sur « ajouter », vous pouvez également en ajouter d’autres ou en supprimer et ensuite vous cliquez sur OK

Cette créa avec les filtres Xero : Porcelain, Unlimited 2 : Buttons & frames et VM Extravanganza, Shoutin.

4 réponses à “Filtres Unlimited 2

  1. coucou,
    merci pour tes précieux conseils, peux-tu me dire comment on enlève des filtres dont je ne me sers pas souvent, importés dans ulimited 2.
    Je les ai mis dans un dossier et je les ai enlevé de ce dossier mais ils restent dans ulimited et çà m’embrouille d’en avoir tant.
    Merci beaucoup j’attend ta réponse par mail sit tu le désires
    j’en profite pour te souhaiter de belles fêtes de fin d’année
    Amities
    krystaline

  2. Bonsoir Patricia, je suis revenue voir ce billet car mes filtres « Unlimited2 » ne fonctionnent pas avec PSP. Ils apparaissent, mais ça ne donne de résultat que dans un petit carré sur le côté gauche du raster (???????) Curieux, car ils fonctionnent très bien dans PFS et dans Adobe Photo Shop. J’ai vérifié dans les préférences, j’ai bien indiqué les bons dossiers. Par contre, tous les filtres que j’ai en dehors d’Unlimited comme Xéro, Tramages, VM extravaganza, AAA frames, fonctionnent sans problème. J’avoue que je n’y comprends rien. J’abandonne pour ce soir, mais c’est énervant.
    Bonne soirée et de gros bisous.

  3. je garde ton adresse précieusement (que j’ai trouvée en suivant le chemin grace à une amie commune)… car je ne sais pas utiliser les filtres… pas encore tout bien compris…. merci en tous cas
    et bonne année…

  4. Je crois que ça marche Patricia, avec tes conseils j’arrive à installer mes filtres ! Oh comme je suis heureuse ! Juste le xero se met pas en entier, mais j’y arriverai bien ! Merci pour tout !