Tutoriel Tag « automne »

  

Matériel à enregistrer dans votre dossier « mes images », ne pas mettre en partage sur vos blogs

 

 

 

 

 

  

Le tube de l’elfe est la propriété d’Annick : http://www.blondinette-tubes.com/tubes-cookies.php. Merci de ce partage pour le tuto.

Vous pouvez également utiliser les tubes de Feeline ici : http://feeline.eklablog.com/#!/tube-poser-fee-mavka-a5184087 ou d’autres à votre convenance.

1 Ouvrez votre logiciel Photofiltre et allez dans le dossier « fichier » « ouvrir ».

Recherchez le fond et le cadre que vous avez enregistrés dans votre dossier » mes images »

Le cadre est entouré de petits carrés noirs et blancs. Cela veut dire que le fond est transparent.

Rappel : Si ce n’est pas le cas, vous allez dans « image », « couleur de transparence », un message vous indique que la transparence est disponible en 256 couleurs uniquement et vous demande si vous voulez continuer. Vous cliquez sur « oui ».  

Vous le transformez en fait en format GIF 

Vous allez souvent avoir des images avec un fond blanc car Photofiltre version gratuite ne gère pas les formats PNG (la transparence que vous pouvez avoir avec d’autres logiciels), 

il vous faut donc les rendre transparents (et, si besoin est,  les enregistrer ensuite au format GIF) 

2 – Vous cliquez sur le dessin du cadre,  bouton droit de la souris : « copier », vous retournez sur le fond « coller ».

Renouvelez l’opération avec le wordart  « automne » que vous placerez dans le coin supérieur gauche. Clic droit : valider le collage.

 

 

3- Retournez ensuite dans « fichier », « ouvrir » et cherchez le tube de l’elfe

Cliquez sur l’image, bouton droit de la souris « copier », allez sur le fonds bouton droit « coller. Placez la ensuite en bas à gauche de  votre créa. Mettez votre souris dans l’angle gauche de votre tube et réduisez sa dimension.

Avant de valider, vous cliquez de nouveau avec le bouton droit de la souris sur l’image « options de collage », vous réglez l’opacité à 90 % et cliquez sur OK. Puis à nouveau clic droit, « valider le collage ».

 

  N’oubliez pas de signer votre travail. (Outil texte,  police : Lucida Calligraphy, taille 12, couleur marron. Vous cliquez sur le deuxième onglet « effets », et cochez « ombre portée », couleur noire.

Vous déplacez le texte où vous voulez en cliquant à l’intérieur du carré, validez le texte (clic droit)

Et une petite créa sur le thème de l’automne…

 

6 réponses à “Tutoriel Tag « automne »

  1. J’attends les critiques si il doit y en avoir, c’est comme cela que l’on progresse!!

    Bonne fin de semaine et encore 1000 mercis
    Bizz

  2. Et voilà j’ai fait ton jolie tuto Pat. Je suis à fond ce matin… j’adore. Voici ma créa.

    Gros bisous !

  3. Merci Pat pour ce petit tuto, ça m’a rappelé mes débus chez toi,
    j’espère que tu vois une progression -lol
    gros bisous

    https://sn2files.storage.live.com/y1pj8osoLJR4vhMsoe6-VBUnOrHnjK3YNtyhhjT0S9UN9Y69TSdF8LwyZQFvUwyrzbdBf8_-7cndkI/automefor%20pat.jpg?psid=1

  4. Pingback: Automne : mes tutos par thème | Mes tutos pour vous

  5. coucou sympa se tutoriel bisous

  6. Super tes explications, merci je vais essayer, bonne journée, c’est mercredi et j’ai ma petite Mariebises AmitiéAnne Mary