Tutoriel Tag « Forêt enchantée »

 
 
 
 
 

Matériel à enregistrer dans votre dossier « mes images ».

Ne pas mettre en partage sur vos blogs

Le tube de l’elfe est la propriété d’Annick : http://www.blondinette-tubes.com/tubes-cookies.php

De très beaux sont à votre disposition sur son site.

Un logiciel est nécessaire pour l’animation : Photoscape ou Unfreez par exemple.

 

Fichier « ouvrir », aller chercher le tube du fond et le cadre.

Placez-vous sur le cadre : image, couleur de transparence  : tolérance  : 0. OK

Edition « copier », édition « coller » sur le fond.

Prenez ensuite le tube de l’elfe, image « couleur de transparence : « tolérance : 30. OK.

 Vous la positionnez légèrement à gauche et les pieds sur le cadre. Clic droit : options de collage : opacité : 80. OK

Tube musique et feuille : image : couleur de transparence : tolérance : 0, édition « copier », édition « coller » sur le fond. Placez-le à droite et redimensionnez-le. Clic droit, options de collage : opacité : 50. OK

Signez votre créa.

Dupliquez votre créa.

Affichage : grille de repérage, magnétisme de la grille coché.

Allez chercher vos deux papillons. Image, couleur de transparence, tolérance : 30. OK

Edition « copier », édition « coller » sur la première créa.

Voir tableau ci-dessous.

 

 

Enregistrez vos deux créas en les nommant par exemple 1 et 2 et allez dans votre logiciel Photoscape.

Cliquez sur « gif animé »

Allez chercher vos deux créas dans le dossier « mes images ». Déposez-les au-dessus sur la bande blanche.

Mettez la durée à 20.

Enregistrez votre créa, donnez lui un nom, type gif.

Voilà le résultat :

  

Variante avec Photofiltre Studio et quelques filtres (xero: porcelain, sparkles, Unlimited 2 : Convolution filters) + ombre portée

 

 

  

6 réponses à “Tutoriel Tag « Forêt enchantée »

  1. Je ne m’étais jamais servi du magnétisme de la grille, c’est génial ce truc!!!!!!!
    Surtout, je te le demande, si il y a une faute ou quelque chose de raté, tu me le dis pour m’aider à progresser!
    Bonne fin de dimanche et bizz

  2. bonjour pat , il est vraiment sympa se tuto.Passe une belle après-midi bisous kaline

  3. bonjour,
    s’est vraimant sympa ici et tout ses beau tuto s’est super
    il va falloire que je revienne bonne journée bisous

  4. Merci pour le partage de vos tutoriels qui sont magnifique bonne fête de fin d’année amitié

  5. c’est vraiment trés joliment expliqué coucou ma patricia merci à mon tour de souhaiter que ta journée soit belle et ensoleillée comme chez moi gros gros poutouxxxxx vosgiens *mimi*

  6. Merci pat pour ce tutoDès que mon logiciel Photo Fitre sera mit en marche je le feraiBon Week-end Gros Bisous