Tutoriel Tag  » l’amitié c’est précieux »

 

 

 

 

 

 

 

Le fond est de ma composition et les autres éléments appartiennent à Pasko : http://chezpasko.blogspot.com

Vous pouvez télécharger d’autres superbes freebies et kits sur son blog

D’ailleurs les éléments ci-dessous ont été redimensionnés pour le tuto et vous devrez les télécharger pour les avoir à leur taille réelle. Ne pas mettre en partage sur vos blogs 

 

1 Ouvrez votre logiciel Photofiltre et allez en haut à gauche dans « fichier » « ouvrir ».

Recherchez le fond que vous avez enregistré dans votre dossier » mes images ».

Allez ensuite chercher le tube de la fée grise.

Le tube est entouré de petits carrés noirs et blancs. Cela veut dire que le fond est transparent.

Rappel : Si ce n’est pas le cas, vous allez dans « image », « couleur de transparence ». Un message vous indique que la transparence est disponible en 256 couleurs uniquement et vous demande si vous voulez continuer. Vous cliquez sur « oui ».  

Vous allez souvent avoir des images avec un fond blanc car Photofiltre version gratuite ne gère pas les formats PNG aussi bien que d’autres logiciels (la transparence), il vous faut donc les rendre transparents.

 

2 – Vous cliquez sur le tube de la fée grise, bouton droit de la souris :  « copier », vous retournez sur votre fond : clic droit  « coller ».

 

Vous la déplacez en haut à droite et la redimensionner en vous plaçant bien dans l’angle pour garder les bonnes proportions. Avant de valider, clic droit : options de collage, opacité : vous réglez à 95 et vous cliquez sur OK. Le cadre en pointillé disparaît. Vous pouvez fermer le tube de la fée.

 3- Retournez ensuite dans « fichier », « ouvrir » et cherchez le tube de la deuxième fée (la rose)

Clic droit avec la souris « copier », allez sur le fond, clic droit « coller. Placez-la  au milieu à droite et réduisez un peu sa taille en vous positionnant dans un angle.  Clic droit : « options de collage » : opacité à 95. Puis à nouveau clic droit et « valider le collage ». Fermez le tube.

Allez ensuite chercher le coeur avec le ruban.

Clic droit « copier », clic droit « coller » sur le fond. Positionnez le sur la main gauche de la fée rose. Réduisez sa  taille. Clic droit : « options de collage » : opacité : 95. Clic droit « valider le collage ».

 

 

Allez maintenant chercher le « wordart » sur l’amitié.

Clic droit « copier » sur la phrase, clic droit « coller » sur le fond.

Redimensionner le et placez-le en bas à droite.

Prenez ensuite le coeur avec la fleur.

Procédez de la même façon et placez-le sous les pieds de la fée grise et au-dessus du Wordart. Signez maintenant votre créa :

Sélectionnez l’outil texte (le T)

Police : Old English Text MT, taille : 14, couleur gris foncé, saisie (texte) : votre signature

Déplacez-la à droite sous la main de la fée.

Il ne reste plus qu’à enregistrer votre créa. Fichier, « enregistrer sous », dans le tableau qui s’ouvre, donnez un nom à votre créa, type : JPEG, vérifiez bien où vous l’enregistrez (tout en haut) et cliquez sur « enregistrer »

Créa terminée…

4 réponses à “Tutoriel Tag  » l’amitié c’est précieux »

  1. Pingback: participation Forum Folie Graphic « partie PAT  « BIENVENUE MES AMIES/AMIS

  2. Bonjour Pat ^^
    Voilà, je viens visiter ton blog, je le trouve magnifique, très frais et tout en douceur,j’aime aussi beaucoup tes créas, tu as ton style bien à toi!!!
    J’en profite pour relever ton tuto, je reviendrais te mettre le lien quand je l’aurais fais. En tout cas ton univers est tout mignon, je reviendrais avec plaisir, et je vais en profiter pour m’améliorer avec les scraps grâce à des tutos, j’ai toujours du mal avec !!looooool^^
    Je prend le lien de ton site pour mettre chez moi en même temps!!!
    Bisous Pat et merci pour tes magnifiques partages

  3. J’ai une question mais je préfère demander. Voilà, pour réaliser une créa à moi perso, ais – je le droit de vous prendre un tube, celui de la petite fée aux ails ou est – ce que ce tube vous appartient ? Ne vous inquiétez pas je respecte le droit d’auteur, donc si vous ne me permettez pas de prendre ce tube, je ne le prendrai pas. Si vous me le permettez, quand j’aurais réalisé ma créa, je vous la montrerai ici même. Bon j’arrête de vous embéter avec mes questions, passez un bon dimanche. Et je vous le redis votre blog est extra, continuez !