Tutoriel Tag : Noël

Matériel à enregistrer ICI
et à dézipper dans vos images. Ne pas mettre en partage sur vos blogs.

Filtres utilisés : Xero : Porcelain

Unlimited 2 : convolution filters, (emboss, light inverse)

(Voir catégorie filtres pour le téléchargement)

 

Ouvrez votre logiciel Photofiltre Studio, « fichier », « ouvrir » et prenez votre fond de Noël que vous avez enregistré dans votre dossier « mes images » 

A nouveau « fichier », « ouvrir » (ou cliquer sur le dossier jaune) et sélectionnez cette fois le tube de la femme. 

 Allez dans le menu « sélection », « tout sélectionner » puis clic droit sur la femme : « copier », clic droit sur le fond « coller ». 

Déplacez la en bas à gauche, symétrie horizontale, cliquez sur la vignette, options : ombre portée.

 Fermez le tube. 

 

Allez maintenant chercher celui de la boule de Noël. Menu « sélection », « tout sélectionner ». Clic droit « copier » et ensuite clic droit sur le fond « coller »

Cliquez droit sur la vignette de la boule à gauche et sélectionnez « redimensionner le calque ». Déplacez-le au milieu et réduisez sa taille.

Clic droit « valider » 

Fermez le tube de la boule et allez chercher les cubes Merry Christmas. Procédez de la même manière, déplacez-les en haut à gauche.

Revenez sur la vignette de la boule, clic droit : « transformation paramétrée »

Angle : 22.

Ne touchez pas aux autres réglages.

Puis cliquez sur OK.

Clic droit sur la vignette. Options : ombre portée. OK. 

 

Ouvrez maintenant le tube des glitters.

Avant tout cliquez sur la vignette du fond, votre tube se positionnera juste au dessus. 

Si ce n’est pas le cas, lorsque vous l’aurez mis sur le fond vous le déplacerez en descendant la vignette vers le bas. 

Vous pouvez déplacer chaque calque comme vous le souhaitez en cliquant soit sur l’image même, soit en vous positionnant sur la vignette. 

Signez votre créa.

Vous pouvez rajouter des filtres :

Filtre, Filtres 8BF, Xero, Porcelain : channels à zéro. 

Filtres Unlimited 2 : convolution filters, emboss (light inverse) : 106. 

Il vous reste à enregistrer votre créa.

Plusieurs choix s’offrent à vous : cliquez sur « fichier », « enregistrer sous », dans le tableau qui s’ouvre lui donnez lui un nom puis dans le type vous pouvez sélectionner Photofiltre Studio cela vous permettra de revenir travailler sur votre créa dans le logiciel.

Si vous ne voulez plus la toucher, vous pouvez alors l’enregistrer au format PNG (qui gère les transparences donc les détails également) ou au format GIF

Un tableau s’ouvre vous disant que ce format ne gère pas les calques vous cliquez sur OK. 

Voilà le résultat au format PNG :

4 réponses à “Tutoriel Tag : Noël

  1. Coucou Pat, j’ai bien aimé faire ce tuto, merci de ta gentillesse. Voilà ma créa :

  2. Filtres Unlimited 2 : j’ai mais emboss (light inverse) bin non, lui j’ai pas!!

    Bizz

  3. En fait,j’ai light metal,pas light inverse…alors je l’ai pas fait…

    Mais si tu as un lien pour le télécharger,je suis preneuse…

    Bizz!

  4. Bonjour Pat!

    Je viens de finir ce tuto,mais je n’ai pas réussi à installer emboss light inverse…J’ai téléchargé emboss,je l’ai installé comme pour les autres filtres en dézippant le dossier dans les filtres pfs mais bon…il n’apparaît pas…C’est pas grave…

    Voilà donc ma créa:

    Bisous et bonne soirée!