Tutoriel Tag « Colore ta vie »

Matériel à me demander sur ma page facebook :

https://fr-fr.facebook.com/PatEnScrap

et placez-les  dans votre dossier « mes images ».

Le tube de la jeune fille appartient à Jack, merci pour ce partage.

Le matériel n’est pas à mettre en partage sur vos blogs.

 

Filtres nécessaires  : Filters Unlimited 2 : color effects, saturation to brightness.

VM Extravaganza, shoutin” (à placer dans filters Unlimited 2, voir mon tuto sur les filtres)

Xero : Sparkles.

 

Logiciel gratuit Photoscape (ou à votre convenance) pour l’animation.

 

Ouvrez votre logiciel PSP et allez chercher le fond ainsi que le tube de la jeune fille.

Placez-vous sur le tube de la jeune fille.

Image, redimensionnement : 399 x 580. « Verrouiller les proportions » ainsi que « redimensionner tous les calques » coché.

Edition « copier », édition « coller » comme nouveau calque sur le fond.

Déplacez-le à gauche.

Effets, effets 3 D, ombre portée : 3, 3, 50, 40.

Faites de même avec les papillons et disposez-les autour de la jeune fille.

Effets, effets 3 D, ombre portée : 3, 3, 50, 40.

Allez chercher le cadre, placez-le à droite.

Effets, effets 3 D, ombre portée : 3, 3, 50, 40.

Repositionnez-vous sur le fond. Cliquez deux fois à droite sur la vignette qui changera de nom et deviendra raster 4.

Calque, « dupliquer ». (Vous avez à droite copie de calque raster 4)

Effets, modules externes, Filters Unlimited 2, color effects, saturation to brightness.

Réglages à suivre sur le tableau ci-dessous.

Apply.

VM Extravaganza, shoutin. Réglages ci-dessous.

Apply.

Réglez l’opacité de ce calque à 63 (au-dessus des vignettes)

Calques, « fusionner »,  calques visibles.

Signez votre créa.

Calques, « fusionner », « fusionner  le calque de dessous ».

Calques, « dupliquer » (2 fois)

Placez-vous sur le premier calque : effets, modules externes, xero, sparkles.

Allez maintenant sur les vignettes et cliquez sur l’œil des deux autres vignettes. Un rond barré apparaît qui signifie que la vignette n’est plus visible.

Replacez-vous sur la vignette 1.

Fichier, « enregistrer sous », nommez la (1 par exemple), type JPEG.

Cliquez maintenant sur l’œil de la vignette une (pour rendre le calque invisible) et sur celui de la vignette deux qui est barré. Il redevient visible.

Xero, sparkles : 188, 560, 10, 10.

« Enregistrer sous », nommez la deux. Type JPEG.

Cliquez sur l’œil de la vignette deux, positionnez vous sur la vignette trois et rendez le calque visible.

Xero, Sparkles : 134, 215, 10, 10. OK

« Enregistrer sous ». Nommez la trois. Type JPEG.

 

Ouvrez maintenant votre logiciel Photoscape. A gauche, cherchez votre dossier « mes images ».

Cliquez deux fois sur chaque vignette, elles  se positionnent en haut et vous voyez l’animation au milieu.

Il ne vous reste plus qu’à régler la vitesse à droite.

Vous pouvez redimensionner votre créa (je mets le  rapport à droite à 80 %).

Enregistrez sous, donnez un nom à votre créa, format GIF.

 

Tuto terminé !

 

4 réponses à “Tutoriel Tag « Colore ta vie »

  1. Patricia,
    Un grand merci pour avoir prêté attention à ma demande, j’ai trouvé la solution,je suis heureuse de pouvoir exécuter vos tutos car ils sont superbes.Merçi pour votre grande créativité c’est génial.
    Amitiés à Vous et bonne semaine.
    Renée.
    Excusez-moi j’ignore comment changer l’icone.

  2. Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi je ne sais pas ouvrir vos matériels pour faire les tutoriels .J’ai psp X et le pc windows seven.
    Merci pour une petite réponse.
    Amicalement Renée

  3. ma chère PATRICIA ,j’ai fait du mieux que j’ai pus ,mais l’animation ,je ne gère pas bien .merci a toi pour ce splendide tuto ,et pour toutes ces applications gros bisous

    [URL=http://www.casimages.com][img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/04/05//110405053059954447943500.gif[/img][/URL]

  4. Super tubes ,je t’en ai pris 3 et je dit un grand merci ,tu est comme miss-tes-rieuse une grande artiste .Bisou Amitiée Lucie