Tutoriel Tag « Pirate »

Matériel à me demander sur ma page facebook :

https://fr-fr.facebook.com/PatEnScrap

Le tube de la pirate ne s’ouvre que dans PSP.

Ne pas mettre en partage sur vos blogs

Filtres utilisés : Dragonfly. Sinedots II

xero, porcelain

Mura ‘s seamless, Emboss at alpha

  

Fichier, ouvrir, allez chercher votre fond mer rose ainsi que le quadrillage. Edition « copier » sur le quadrillage, édition « coller comme nouveau calque » sur le fond. Déplacez-le légèrement à gauche. Effets, effets 3D, ombre portée : 29,46,30,50, couleur violette. OK.

Prenez ensuite le fond paysage et le bateau. Edition « copier », édition « coller » comme nouveau calque sur le quadrillage. Redimensionnez le paysage : 470 x 438 et placez le bateau légèrement à gauche.

Allez maintenant chercher  la guirlande de fleurs.

Edition « copier », édition « coller comme nouveau calque » sur le fond. Effets, effets 3D, ombre portée : 10, 10, 50, 50, noir. OK.

Prenez le tube de la pirate, positionnez la à droite. Effets, effets 3D, ombre portée : -5, 10, 50, 50, noir. OK.

Mettez-vous sur le fond. Effets, modules externes : Dragonfly. Sinedots II.

Image, « ajoutez des bordures ».Gauche : 100, symétrie décochée, haut, droite, bas : 0. Couleur : noir. OK

Outil pipette, sélectionnez deux couleurs dans votre créa en premier et arrière plan. J’ai choisi : #f8eaf8 et #eac7ea. Cliquez sur propriété des styles et textures : onglet dégradé : angle : 315, répétition : 1.

Sélectionnez le noir avec la baguette magique, remplissez la partie sélectionnée  avec le pot de peinture.

Effets, effets de texture, stores : largeur : 20, opacité, 50, couleur : blanc, horizontal décoché. OK.

Sélection : « désélectionner tout ».

Inverser les couleurs de votre dégradé à droite. Image, ajouter des bordures : symétrie cochée, 20, noir. OK.

Sélectionner votre noir avec  la baguette magique. Remplissez votre sélection avec le pot de peinture. Effets, effets 3D, biseautage extérieur, valeurs par défaut. OK. Sélection : désélectionner tout.

Prenez maintenant votre fleur, édition « copier », édition « coller comme nouveau calque ». Renouvelez plusieurs fois l’opération. Effets, effets 3D, ombre portée : 1, 1, 30, 50, violet. OK

Signez votre créa. Effets, effets 3D, biseautage intérieur.

Calque, « fusionner », calques visibles.

Effets, modules externes, Xero, porcelain. Réglages de base.

Effets, modules externes, Mura ‘s seamless, Emboss at alpha. Réglages de base.

Image, “redimensionner “ : 600 x 519. OK.

Enregistrez votre créa sous, type JPEG

 

2 réponses à “Tutoriel Tag « Pirate »

  1. bonjour ,ce tutoreil est absolument magnifique
    bravo et merci
    bisous

  2. Bonsoir Patricia, je suis sur ton tutoriel, il me plait trop celui là ! Par contre bien dommage mon filtre xero me fait beuguer paint shop. Là je viens de refaire tout le tuto et j’ai vite bien pris soin de l’enregistrer avant d’appliquer le filtre. Du coup je vais appliquer xero sous photofiltre mais je ne comprends pas pourquoi ça fait beuguer alors qu’au début ce filtre fonctionnait très bien. Snif. Sinon j’ai hâte de voir les créations chocolatées nouvelles. D’ailleurs et si je me mangeais une petite papillotte qu’en penses – tu ? Je t’en offre une ? Bisous et bonne soirée. Et encore merci pour ton super blog, tous tes tutos que nous offres et qui nous permettent de progresser en prenant du plaisir. Bises.