Tutoriel tag « Protégeons notre terre »

 

 

Matériel à télécharger ICI

Matériel à dézipper et à enregistrer dans votre dossier « mes images ».

Ne pas mettre en partage sur vos blogs. Je vous publie mon premier masque.

Merci à Katussia pour le partage du tube des enfants.

Filtres utilisés :

 Factory Gallery A, Seismic

Xero, Porcelain

Unlimited 2, Lens flares, flare 3 

(Voir mon article sur les filtres pour les téléchargements : http://creas.vefblog.net/cat34/)

  

On commence.

Fichier « ouvrir », allez chercher votre fond. Cliquez sur « symétrie verticale »

Allez chercher le paysage. Cliquez sur Photomasque, allez chercher sur votre ordi le masque terre, mode transparence, cochez aperçu direct et OK.

Edition, « copier », édition, « coller » sur le fond. Clic droit : options, ombre portée : 4, 4, noir, OK

Positionnez-vous de nouveau sur le fond : filtre, filtres 8BF, filtre Factory Gallery A, Seismic : 52, 25, OK.

Tube des enfants, image, taille de l’image : 500 x 407. Ok. Mettez la barre sur le haut du masque. Clic droit, options, ombre portée : 2, 2, noir

Tube de l’arbre, image, taille de l’image : 325 x 380. OK. Placez le sous la petite fille, au-dessus du texte, légèrement sur la gauche.

Placez le tube de la planète comme sur l’image ci-dessous, mode de fusion : luminosité.

Placez l’arc en ciel au-dessus de la tête du petit garçon et de la terre.

Tube des oiseaux, au-dessus de la terre au centre.

Mettez ensuite le cadre juste au-dessus du fond. Clic droit, options, ombre portée : 2, 2, blanc. OK

Signez votre créa.

Calque, « fusionner tous les calques »

Filtre, filtres 8BF, Xero, Porcelain.

Filtre, Filtres 8BF, filtres Unlimited 2, Lens flares, flare 3 : 121. Apply

Enregistrez votre créa sous. Type JPEG.

 

3 réponses à “Tutoriel tag « Protégeons notre terre »

  1. merci, superbe, bonne année 2012

  2. Bonsoir Patricia
    Merci infiniment pour ce superbe Tuto c’est un sujet qui me tient à coeur et bien que n’ayant pas photofiltre ! je l’ai fait avec photoscape j’espère que celà ne vous ennuies pas … merci encore
    très bonne soirée
    Amicalement … bisous

  3. Coucou Patricia!

    Tu as vu,me voici relancée dans les créas!Je viens de finir celle-là:

    Bisous et bonne soirée!