Tutoriel Tag : « J’aime la musique »

 

Le tube de la musicienne nous a été donné par : http://www.blondinette-tubes.com

Le fond a été créé à partir d’une photo de Corinne : http://chevresrocamadour46.spaces.live.com

Merci beaucoup !

Filtres utilisés : filtres Greg ‘s Factory 2 (Unlimited 2 dans lequel vous mettez Greg’s Factory 2)

Xero :  sparkles et Porcelain

 Matériel à enregistrer dans votre dossier « mes images ». Ne pas mettre en partage sur vos blogs.

 

 

 

On commence :

  

Ouvrez votre fond dans Photofiltre Studio,

Filtre, filtres 8BF, filtres Greg ‘s Factory 2 que vous avez préalablement mis dans Filtres Unlimited 2 (voir mon tuto sur les filtres dans la catégorie « filtres »), Shatter, réglages ci-dessous, apply.

 

Allez chercher le cadre, édition « copier », édition « coller ». Droite : mode de fusion : luminosité.

Prenez maintenant le tube des hauts parleurs, édition « copier », édition « coller », placez le dans le cadre sur la gauche, en haut.

Faites la même chose avec le tube des touches de piano. Placez les en bas à gauche.

Passons maintenant au tube de la musicienne.

Placez la à droite, symétrie horizontale (voir tableau)

 

Réglage, luminosité contraste : 14, 14, OK

Opacité : 90. Clic droit sur la musicienne : options : ombre portée : 2, 10, couleur blanc.

Placez la boule sous le calque de la jeune femme.

Calque, nouveau, vierge, transparence automatique cochée.

Signez votre créa et déplacez votre texte en bas à gauche.

Replacez-vous sur le calque de la boule.

Filtre, filtres 8BF, Xero : sparkles, Blobs1, couleur jaune, brightness.

Tableau ci-dessous :

 

Fichier, « enregistrer sous »,  nom : 1, type : JPEG, « enregistrer ». Ne fermez pas votre créa.

Edition : défaire sparkles.

Recommencez : filtre, filtres 8BF, sparkles, avec les mêmes réglages sauf la densité à 173.

Fichier, « enregistrez sous », nom : 2, type : JPEG. « Enregistrer ».

Ouvrez de nouveau le fichier 1 : filtre, Fltres 8 BF, Xero, Porcelain. Réglages d’origine.

« Enregistrer ».

Faites de même avec le fichier 2, (xero, Porcelain) et « enregistrer ».

Mettez vos deux créas dans Photoscape pour l’animation.

Tableau ci-dessous

 

Enregistrez votre créa en Gif !

Tuto terminé

 

7 réponses à “Tutoriel Tag : « J’aime la musique »

  1. eh ben me revoici p’tite Patricia, avec le tuto en gif avec photoscape, j’avoue que j’ai eu un peu de mal à comprendre pourquoi ce calque vierge du coup j’ai pas fait j’ai fait le reste comme tu as noté, et bizarrement lorsque j’ai enregistré la 1ere image avec les sparkles, tous les calques se sont reunis, et pareil pour la 2e fois, donc mon image de depart avec les calques non fusionnés partie poubelle….
    Et voici ce que ça donne, en esperant que c bon, n’hésite pas dis moi surtout si qq chose ne va pas, merci pour tout et de gros bisous
    Cliquez ici pour voir mon image

  2. Ah ! Patricia, enfin j’ai trouvé le Xero avec les sparkles chez Tine, en fait, donc j’ai enlevé l’ancien Xero que j’avais et j’a mis celui-ci à la place et ça a l’air de fonctionner car j’ai pas de message d’erreur, peut etre ouffff,
    Du coup je vais refaire le tuto, gros bisous ma belle, à bientot
    PS: une chose pour terminer, vois-tu tes messages sur ton adresse hotmail?, j’ai perdu l’autre qui etait sur hotmail.com car cette boite est bloquée

  3. Bonjour ma douce,
    Merci pour le lien helas pour moi tout est en anglais et pas evident de faire l’installation des sparkles dans Xero, le site ne donne rien pour l’installer, apparemment ya encore des plugiins en plus à rajouter, bref je n’ai pas compris, l’anglais et moi c loin et moi par super fortiche, merci tout de meme pour le lien, vais essayer de voir de plus pres
    Bon dimanche, ici il fait gris, gros bisous

  4. Voici celui-ci, mais sans les sparkles car je ne les ai pas dans mon Xero qu’il faut installer avec Alien skin et il faut une clé, je ne sais pas si je l’ai encore, et l’installation ne prend pas du 1er coup souvent, mais si tu as un lien pour que j’ai le meme xero que toi, je suis preneuse, apres la clé je sais pas… si tu as un moyen de m’aider tu le fais par mail s’il te plait à cette adresse : chrysti3103@yahoo.fr,, celle de hotmail ne fonctionne plus….
    Du coup ce tuto est en jpeg, désolée ma jolie, merci et de gros bisous
    Cliquez ici pour voir mon image

  5. Cliquez ici pour voir mon image

    BONJOUR PATRICIA VOICI POUR MOI MERCI

  6. [url=http://www.hostingpics.net][img]http://img11.hostingpics.net/pics/297697jaimelamusiquedePAT.jpg[/img][/url]

    voici ,pour ce beau tuto de musique que j’ai trouvé chez CANDICE ,bien sur pas d’animation ,car ,je ne sais pas comment faire .
    hier j’ai reçu ton message dans mon blog ,et fus étonnée de voir que tu me prénommais ALICE (c’est mon deuxième prénom)bisous

  7. bonjour Patricia,j’adore ton nouveau blog, il est tout en douceur,et dire que je voulais m’en faire un second en noir, je change d’avis!!!!!!!!!!!J’ADORE, il est vraiment très beau..il faut que tu me dise comment on dépose nos créas ici..je te fais de gros bisous et passe une belle journée.