Tutoriel Tag « Cascade »

Matériel à télécharger ici
Ne pas mettre en partage sur vos blogs

Filtres utilisés : xero, porcelain,

Unlimited 2, emboss, light inverse

AAA Frames, foto frame

 

 

On commence…

Ouvrez le fond 2, filtre, esthétique, mosaique : 46, « contours » décoché. OK

Ouvrez l’autre fond (celui avec les fleurs)

Calque, « dupliquer ».

Calque, transparence, dégradé transparent, gauche droite. Edition « copier » le calque, édition « coller » sur votre fond.

Fermez le fond à fleurs.

Allez chercher le tube de la cascade.

« Edition », « copier » sur le tube et « édition », « coller » sur le fond. Sur la vignette de gauche de la cascade, cliquez sur « redimensionnez le calque », agrandissez-le légèrement et déplacez-le en haut du fond. Tout à droite, réglez l’opacité à 50.

Replacez-vous sur le tube de la cascade. Calque, «dupliquer ». Transparence, dégradé transparent, gauche droite. Edition, « copier », édition, « coller » sur votre fond, réduisez sa taille et placez-le sous l’autre. Opacité : 50.

Fermez le tube de la cascade.

Allez chercher les enfants, édition « copier », édition « coller » sur le fond à gauche entre les deux cascades. Clic droit, opacité : 89. Clic droit : ombre portée, couleur : gris. OK.

Tube de l’ange, édition « copier », édition « coller » sur le fond en haut à droite, opacité : 50.

Guirlande de fleurs, édition « copier », édition « coller sur le fond. Placez-la sous le tube de la fée

Tube de la fleur, édition « copier », édition « coller » plusieurs fois : jouez avec l’opacité (50 en moyenne) et la dimension.

Signez votre créa.

Calque, « fusionner tous les calques »

Filtre, filtres 8BF, xero, porcelain.

Filtre, filtres 8BF, unlimited 2 : emboss light inverse : 191

Filtre, filters 8BF, AAA frames, Foto frame. Réglages ci-dessous.

Tube fleur, édition « copier », édition « coller », redimensionnez-la et placez la sur le cadre deux fois, opacité : 50.

Enregistrez votre créa sous, type JPEG.

Tuto terminé

3 réponses à “Tutoriel Tag « Cascade »

  1. Voici ma version de ce tag pour toi Patricia. Je le découvre ce matin.
    Je file au travail, je te fais de gros bisous ! Passe une très bonne journée.

  2. ♥ ♫ ♥ Nad'Ouche

    Je n’ai plus le fitre aaa SUR le portable, donc je galère,je te la dépose demain bisous pat

  3. ...Véloussa...

    Oh il est superbe…Je n’ai toujours pas trouvé la solution pour le filtre, mais j’y arriverai lolDes bisous