Tuto été magique

Tubes à enregistrer dans votre dossier « mes images ».

 

 

 

 

 

Ce tube appartient à Katussia

 

 

Ne pas mettre en partage sur vos blogs.

Tube de la jeune femme et du paysage à télécharger ici :

http://meine-bastelwelt.blogspot.com/2010/06/scarlet-tuben.html

Filtres utilisés : Neology, polar waves

VM Extravaganza, shoutin

Xero, sparkles

xero, porcelain, 

Unlimited 2, convolution filters

  

Ouvrez votre fond 1, filtre, filtres 8BF, Neology, polar waves. Réglages ci-dessous.

 

Image, dupliquer le fond. Laisser de côté.

Allez chercher le fond dans le kit « Scarlet » que vous avez téléchargé. Image, taille de l’image : 550 x 440. OK.

Edition « copier », édition « coller » sur le fond 1. Opacité : 47. Calque, effet de bord : contour progressif.

Dupliquez ce calque du paysage, Filtre, filtres 8BF, VM Extravaganza, shoutin (que vous pouvez mettre dans Unlimited 2) avec les réglages ci-dessous.

Allez chercher le tube Scarlet 08. Image « taille de l’image » : 500 x 400. Edition « copier », édition « coller »

Clic droit, paramétrage manuel, position manuelle cochée :

-20, 25. Opacité : 80. Options, ombre portée :7, 7, noir, opacité :40.

Calque « fusionner tous les calques », taille de l’image :  500 x 375. Edition « copier »

Revenez sur votre fond laissé de côté, édition, « coller ».

Prenez le cadre, édition « copier », édition « coller ». Placez-le au sommet des calques.

Allez chercher le tube 12 de Scarlet, image « taille de l’image » : 538 x 430. OK. Edition « copier », édition « coller » sur le fond. Symétrie horizontale. Paramétrage manuel, position manuelle cochée : 71, 30.

Clic droit : options, ombre portée : 4, 7, noir, opacité : 50. OK.

Si vous avez du mal à déplacer les calques, cliquez sur la vignette à gauche et faites « redimensionner le calque ». N’oubliez pas de valider ensuite.

Placez ensuite le tube des papillons, clic droit : transformation paramétrée : angle : 24. OK. Paramétrage manuel : -30, 54. Placez-le sous le calque de la jeune femme.

Placez-vous sur le calque du cadre, fusionnez le avec le calque inférieur deux fois. Il vous reste trois calques.

Sur le calque nommé fond, allez dans filtres, encadrement, cadre simple : couleur : noir, épaisseur : 2.

Signez votre créa.

Vous pouvez maintenant faire une animation si vous le souhaitez.

Repositionnez-vous sur le calque de la jeune femme.

Filtres, Filtres 8BF, Xero, sparkles. Flecks 1, edge, density : 18, blanc et blanc en couleur.

Enregistrez votre créa sous en JPEG en lui donnant le nom de 1.

Revenez sur la  créa, édition, défaire sparkles.

filtre, filtres 8BF, mêmes réglages en mettant la densité à182.

Enregistrez votre créa sous, nommez-la 2 et fermez votre créa.

Retournez chercher vos créas 1 et 2.

Ouvrez votre logiciel Photoscape, Gif animé (ou un autre logiciel pour réaliser votre animation) allez chercher vos deux créas.

A droite mettez la durée à 20.

Enregistrez votre créa animée sous, type GIF.

Voilà, tuto terminé !

Autre version :

36 réponses à “Tuto été magique

  1. bonsoir je suis tombé sur votre blog et vu que je suis debutante j aimerais me perfectionner faire des creations est mon passe temps,en plus votre blog est superbe encore merci de voir toutes ces beautés pat

  2. Bonsoir ma chère Pat, j’espère que tu vas bien et que tu as passé un agréable dimanche, sans nouvelles de toi depuis plusieurs jours, j’espère que tout va au mieux!!!Voilà je te dépose à mon blog une autre petite créa pour le défi "Noir et blanc" tu as juste à te servir…Moi çà va mis à part quelques changement au travail et je vais faire un peu plus d’heures les semaines à venir…Je te fais pleins de gros bisoussssssss et j’attends e te lire, ta petite fée.

  3. viens te souhaiter une très bonne soirée patricia de gros bizzzous

  4. Coucou Patricia tu dois être sur le chemin du retour. J’espère que tes vacances se sont bien passées et que tu nous reviens en pleine forme, pour la rentrée. Je te fais de gros bisousssssssssssss. A très très bientôt.

  5. ♥ ♫ ♥ Nad'Ouche

    Coucou Pat,tu dois être sur le retour de la maisontiens je crois pas avoir vu ce billet, je vais le faire today alors après le ciné-bon week-end ma belle et profites encore – bisous

  6. bonjour Patricia, j’espère que tu profites de tes petites vacances dans le sud..la rentrée c’est pour bientôt!!passe une belle journée..bisous

  7. bonjour Patricia, je passe te souhaiter une belle journée, chez nous il pleut et il vas avoir des orages selon météo france.je te fais de gros bisous et à très bientôt

  8. Petite visite pour te souhaiter une bonne fin de semaine, gros bisous.Tu as oublier mes créas ?

  9. coucou j vien au nouvelle ! j espere que tu va bien ?? Pleins de bizoux

  10. Coucou PatOupssss l’orage arrive a grand pas alors je me depeche de te faire une ptite visite … et je vais faire mes valises …je pars demain pour un ptit week-end prolongé !!passe une belle soiréebisousss, Patou

  11. petit kikou patricia pour te souhaiter un très bon jeudi chez nous sans le soleil!!! gros bizzzous

  12. bonjour Patricia,comme la semaine passe vite, demain si tout vas bien je verrais mes petits enfants, ils me manquentpasse une belle journée..bisous

  13. Bonsoir Patricia, Tu dois être en pleines vacances. J’espère que tu te reposes bien et que tu profites surtout bien de tes vacances, bien que nous ayons hâte de te revoir.Je te fais de très gros bisoussssssssssssss.

  14. bonjour Patricia, je viens te souhaiter une agréable journée, gros bisous

  15. bonjour Patricia,je te souhaite un bon mercredi ,profite bien de tes dernier jours de vacances..je te fais de gros bisous et à bientôt

  16. bonjour Patricia,je te souhaite un bon mercredi ,profite bien de tes dernier jours de vacances..je te fais de gros bisous et à bientôt