tutoriel PSP feuilles d’automne

Tubes à dézipper et enregistrer dans votre dossier « mes images ».

Matériel à me demander sur ma page facebook :

https://fr-fr.facebook.com/PatEnScrap

 

Le wordart  « automne » a été fabriqué avec des cookies appartenant à Annick  : http://www.blondinette-tubes.com

Le tube de l’enfant animal et des souris ne s’ouvrent qu’avec le logiciel PSP.

Les tubes ne sont pas à mettre en partage sur vos blogs.

Filtres utilisés : filtres Unlimited 2, Image enhancement, sunshine et sharpen. 

Xero,  Porcelain

 

Ouvrez votre fond orangé dans PSP, cliquez deux fois sur la vignette à droite et elle devient un calque (raster).

Calque, « dupliquer ».

Replacez-vous sur le calque Raster 1. Effets, modules externes, filtres Unlimited 2, Image enhancement, sunshine : 24, 24. Apply.

Ouvrez votre masque.

Placez-vous maintenant sur la copie du calque Raster 1. Calque, nouveau calque de masque  à partir d’une image.

Allez chercher dans la fenêtre qui  s’ouvre le masque « feuilles d’automne ».

Réglages dans tableau ci-dessous. Attention : inverser les données du masque décoché.

 

Cliquez ensuite sur le petit moins à gauche de la vignette, il se transforme en plus et vous n’aurez plus que  deux calques.

 

Effets, effets de bord, « accentuer ».  Cliquez  ok dans la fenêtre qui s’ouvre vous demandant de fusionner le groupe de calques.

Allez chercher le tube de la petite fille animal, image, « redimensionner : 410 x 400. OK.

Edition « copier », édition « coller comme nouveau calque »

Image, miroir.

Effets, effets 3D, ombre portée : 30, -40, 50, 50, vert foncé. OK

Mêmes réglages sur le masque.

Tube wordart automne, édition « copier », édition « coller comme nouveau calque raster ». Placez-le dans le tableau à droite sur le calque du masque.

Tube des souris, image, « redimensionner » : 300 x 262. OK. Edition « copier », édition « coller  comme nouveau calque raster ». Placez-le à gauche sur votre créa et au-dessus de tous les calques dans les vignettes de droite.

Effets, effets 3D, ombre portée : 30, 40, 50, 50. Noir

Vous remettez ces mêmes réglages « ombre portée » sur le calque de la petite fille animal.

Calque du paysage, édition « copier », édition « coller comme nouveau calque raster ». Placez-le entre les deux calques ombre portée de la petite fille animal.

Signez votre créa (j’ai utilisé la police Chocolate Box et y est ajouté un effet biseautage intérieur).

Replacez-vous sur le calque des souris, mode : luminance héritée.

Calques, « fusionner », calques visibles.

Effets, modules externes, Xero,  Porcelain, réglages de base

Effets, modules externes,  Filtres Unlimited 2, image enhancement, sharpen : 60.

Image, “Ajouter des bordures” : 10, blanc.

Sélectionnez  votre blanc avec la baguette magique et remplissez le cadre avec deux couleurs de votre créa que vous mettez en avant et arrière plan à droite dans vos carrés de couleur , ( j’ai fait un dégradé, répétition : deux.)

Effets, effets de textures, stores : 5, 15, couleur : noir.

Enregistrez votre créa sous. Type JPEG.

20 réponses à “tutoriel PSP feuilles d’automne

  1. Coucou Patricia
    Je viens de faire ce très joli Tuto. La petite fille et les petites souris sont adorables. Je l’ai fait avec beaucoup de plaisir. Merci.
    Il sera sur mon blog demain.
    Je te souhaite une bonne soirée
    Bisous

  2. Pingback: Automne : mes tutos par thème | Mes tutos pour vous

  3. très jolie tuto
    merci ma toute belle
    j’ai pris plaisir a le faire
    gros bisous
    http://admin.centerblog.net/compte/login/blog/

  4. C’est superbe encore Patricia. Dommage que je n’aie pas PSP, mais ton tuto me donne quand même des idées, même si je ne peux pas le faire complètement. Et puis, ça m’oblige à réfléchir, lol !Bisous, bisous.

  5. trop beau ce tuto je le fais gros bisou ma Pat.. bonne Soirée ..

  6. Bonsoir Pat, mon passage en cet fin de week-end pour te faire un coucou très automnale, ici un peu de soleil mais le froid c’est installé!J’espère que tu vas bien et que tu as bien profité de ton week-end, le mien fut mouvementé… mais super!!!Wouahhhhhhh, encore un super tuto proposé, merciiiiiiii ma belle!Très bonne nouvelle semaine et pleins de gros bisoussssss de petite fée.

  7. c’est pas pour PSP que ces images ne s’ouvrent pas mais pour PFS…..c’est pourquoi Papy de Photofiltre m’a donné ce logiciel et l’astuce pour ouvrirdemain journée chez les parents, donc je ferais ce tuto mardi, la journée détente pour moi – douce nuit et bisous Mamy ANNICK

  8. viens te souhaiter une douce soirée patricia très joli ce tuto de gros bizzzous

  9. Encore moi. Je te fais de supers gros bisoussssssssssssss et te souhaite une bonne soirée. A demain.

  10. Coucou et oui c’est moi. Je viens un peu me réchauffer chez toi, car si le soleil a été présent en ce dimanche, il n’a pas réussi à réchauffer l’atmosphère. Très jolie créa, mais malheureusement je ne peux pas la faire car je n’ai pas PSP.

  11. Je veux dire PSP au lieu de PSPIMAGE , je dois être fatiguée

  12. Avec tube EX j’ai pu ouvrir les souris, mais pas l’enfant animal

  13. bon dimanche PAT je ne suis pas fort sur les ordinateurs je me contente de venir regarder tes belles créations , te dire de passer une belle journée avec mes bisous d’amitiés bernard

  14. ♥ ♫ ♥ Nad'Ouche

    CoucOU Pat, tu vois j’ai vu ton com sur une photo hier, sinon j’ai rien dans ma mise à jour,mais je suis contente du petit signe,J’en ai plusieurs sur le feu today, mais vu le temps ça sera parfaitb on dimanche – bisous

  15. coucou patricia il est trop mimi ce tuto je vais le faire, je passe te souhaiter un très bon dimanche gros bisous

  16. bonjour Patricia, j’espère que tu vas bien, voilà encore un très joli tuto, mais c’est pas pour moi!!je ne comprends rien au PSP, j’ai beau essayer d’appliquer tes consignes, mais rien n’y fait!!!je dois vraiment prendre des leçons..passe une belle journée…bisous

  17. ˜”°º•๑۩۞ тяι¢ια ۞۩๑•º°”˜¨˜”°º•๑

    félicitations tu travailles dur bisous mon amie Pat la vie n est pas tellement un fleuve tranquille moi qui aurais voulu passer ma vieillesse tranquillement a chaque jours elle apporte une peine bisouxoxoxoxo

  18. ˜”°º•๑۩۞ тяι¢ια ۞۩๑•º°”˜¨˜”°º•๑

    merci annick pour Le wordart « automne » je venais de voir sur une de tes création et je trouvais cela tres jolie je suis contente de l avoir merciiibisous

  19. ˜”°º•๑۩۞ тяι¢ια ۞۩๑•º°”˜¨˜”°º•๑

    coucou pat bon dimanche pas trop la forme pour m appliquer a faire les tutos j ai perdu ma postache elle me manque enormément j ai beaucoup de mal tu m excuseras je vais prendre mais je sais pas trop si!! le coeur n y est plus a part quelques créations pour concours je suis mlais la je suis vraiment perdue sans mon touttou bisous bisous pat

  20. superbe une fois de plus ma Pat!ce sera pour…lundi!bisous tendresse pour douce nuitAnnick