Tutoriel Tag Halloween Pumpkin Jack

Pour ce tuto, vous aurez besoin de deux kits de tubes appartenant à Claudia,

http://meine-bastelwelt.blogspot.com

Tubes à télécharger ici :

Premier kit :

http://meine-bastelwelt.blogspot.com/2010/10/alisha-tuben.html

Deuxième kit :

http://meine-bastelwelt.blogspot.com/2010/09/pumpkin-jack-tuben.html

Ces tubes ne sont pas à mettre en partage sur vos blogs.

Ces tubes de Claudia sont maintenant payants, je vous suggère donc ces autres tubes mais le rendu sera totalement différent : http://meine-bastelwelt.blogspot.com/2010/11/blogtrain-mystic-sarkanda-tuben.html

http://fantasymoments-scraps.blogspot.com/2009/08/poser-tubes-jacko-lantern.html

Si vous avez des difficultés pour le téléchargement, regardez mon explication dans ce billet : https://tutosdepat.wordpress.com/2010/10/12/tuto-pour-changer-et-personnaliser-un-theme-avec-wordpress/

Filtres utilisés :

Alien Skin Xenofex 2, Burnt Edges

Alien Skin Xenofex 2, lightning

xero, Porcelain

Unlimited 2, convolution filters, emboss light inverse

Pour l’animation j’ai utilisé Photoscape mais vous pouvez le faire avec un autre programme ou sans animation.

On commence :

Allez chercher le fond que vous avez dans le dossier Pumpkin Jack.

Image, taille de l’image : 600 x 481

Toujours dans le dossier Pumpkin Jack, prenez le tube n° 12. Image, taille de l’image : 352 x 430.

Décalez le bord de votre tube dans l’angle à gauche.

Calque, effet de bord, flou. Options, ombre portée : 7,7, noir. OK

Prenez ensuite le tube n° 9. Image, taille de l’image : 375 x 300. Ok. Options, ombre portée : 7, 7, noir.

Edition, « copier », édition « coller », positionnez le sur la citrouille à gauche.

Dans le dossier  Alisha, prenez  le tube n° 3. Image, taille de l’image : 537 x 430. OK. Déplacez-la en bas à droite.

Options, ombre portée : 7, 7, noir.

Calque, « fusionner tous les calques »

Signez votre créa. Calque, « fusionner avec le calque inférieur »

Filtre, filtres 8 BF, Alien Skin Xenofex 2, Burnt Edges (-5,31 ;  34,36 ;  4 ;  couleurs : gris et noir ; opacité : 22, random seed : 1951)

Réglages ci-dessous

Image, « dupliquez » deux fois (si vous voulez faire l’animation).

Filtre, filtres 8BF, Alien Skin Xenofex 2, lightning

Cliquez sur settings et choisissez : high branching, flash, glow

Cliquez ensuite sur Basic : random seed : 1256. OK

Filtre, filtres 8BF, xero, Porcelain. OK

Filtre, filtres 8BF, Unlimited 2, convolution filters, emboss  light inverse : 62.

Enregistrez votre créa en la nommant par exemple : 1. OK.

Placez-vous sur votre deuxième créa, filtre, filtres 8BF, Alien Skin Xenofex 2, lightning , mêmes réglages sauf le random seed à 5545. OK

Filtres, Filtres 8BF, xero, Porcelain

Filtre, filtres 8BF, Unlimited 2, convolution filters, emboss light inverse : 62.

Enregistrez votre créa en la nommant 2.

Recommencez avec la troisième créa, mêmes réglages sauf le random seed de lightning à : 1802

Ouvrez votre logiciel pour l’animation, pour moi Photoscape.

(Si vous voulez en savoir plus sur ce logiciel, regardez mes tutos Photoscape où son utilisation est détaillée)

Allez chercher vos trois créas. A droite, changez la durée à 0.30.

Enregistrez votre créa en gif.

Le tutoriel est terminé.

16 réponses à “Tutoriel Tag Halloween Pumpkin Jack

  1. LA MAGICIENNE

    Bonjour,
    j’ai découvert votre blog au fil des visites chez mes amies,
    et vous remercie de partager tout votre travail.
    J’ai essayé votre tuto sur les éclairs,
    Voici mes questions :
    je n’arrive pas à supprimer le noir du fond de l’éclair……
    ……avez vous une adress pour téléch. le filtre « Porcelaine » dans mes 8BF ?????
    ça vient peut-être de cela….
    Merci de vos réponses
    Bien amicalement.
    Raf@

  2. Bonjour Pat
    jolie ta créa …me manque zénofex …est-ce pour cela que je n’ai pas le plus beau …l ‘éclair ?
    Bonnes vacances , merci pour tout .
    Gros bisous tendresse.

  3. kikou voilou ce que j’ai réussi à faire …. burnt edges j’ai laissé ..
    bonne soirée .Bisousssss .

  4. Ein fantastisches Bild! Es freut mich sehr, wenn ich sehe, was Du für tolle Bilder aus meinen tuben zauberst!

    Ganz herzlichen Dank
    Claudy

  5. Coucou Pat,
    bon pas de surprise le filtre ne fonctionne pas chez mois,
    j’ai tout bien suvi, l’image reste totalement noir.

    Donc j’ai fait un petit effet quand meme – merci pour les tubes
    et explications – bisous
    http://welcomeparadis.wordpress.com/

  6. P'Tite minouche

    Bonjour,
    On ne se connait pas, mais j’ai trouvé grand plaisir à me promener sur cet espace, vraiment très joli…
    Je ne déposerais pas de créa, car je ne suis pas assez douée, hihihi, hééé viii…Bonne route pour ce joli blog…
    Ha oui, j’essai toujours de mettre une image perso en fond, j’avais trouvé, et zoup, tout à disparu de mon blog ou bien de ma tête, grrr pas tout simple…
    kissous de tite minouche..

  7. Coucou Pat!

    C’est moi,Florence,du pseudo « fabetflo ».Je précise car je viens de te donner le lien vers mon blog de créas où tu pourras chercher celle-là que je viens de finir,ainsi-que celle du défi d’Halloween.Les 2 sont sur la même page.Tu peux les prendre.

    Merci de ton partage.

    Bisous et bonne nuit!
    Bon dimanche aussi!

  8. très bonne soirée patricia gros bizzzous

  9. Bonsoir, je viens de poster ma créa halloween, j’espère que ca ira.
    Passe une bonne soirée et gros bisous a+

  10. Coucou Pat,
    c’est pas avec photofiltre ce tuto,
    car les éclairs ça fonctionne pas chez moi,
    j’en ai passé des heures la semaine passée.
    Mais je vais faire le tuto enfin essayé. Merci Pat,
    bonne soirée – bisous

  11. Pour ceux et/ou celles qui ont des jeunes enfants ou peut être pour vous même lol, je vous invite a venir visiter mon nouveau blog WordPress, vous y trouverez plein de magnifique images de ti-bonhommes ainsi que des vidéos, il s’agit d’un blog consacré aux ti-bonhommes (cartoon). J’ai créé se blog pour ma fille (qui a 6 ans), mais il est ouvert a toute et a tous.

    Merci beaucoup de vos visites sur mon blog de cartoon, ma fille vas être contente de voir qu’il y a eu enfin des visiteurs lol. Je viens de changé la page qu’ont voie a la connection, j’ai changé pour la page des articles, donc il sera plus simple pour vous tous de voir les articles.

    Je vous invite a venir regardé toute ses magnifique images et oublié pas de cliquer sur Entrées plus anciennes dans le bas de chaque page d’article.

    Merci beaucoup et je vous souhaite une magnifique journée.

    Voici l’adresse, clique dessus : http://blogmagique.wordpress.com

    Bienvenue a toute et a tous

  12. Bonsoir Patricia,
    Me voilà arrivée dans ton bel univers pour prendre de tes nouvelles et te souhaiter un très bon week end. Je te fais de très gros bisousssssss. A très vite.

  13. bonsoir Patricia,
    je vois que tu es une pro. bravo
    absolument divin, je vais suivre tes conseils pour mon blog,
    pour l’instant je suis en plein bilan financiers pour mes associations
    je te souhaite une bonne soirée,
    amicalement patrick

  14. Bonjour Patricia, super ce tuto, en plus j’ai déjà téléchargé les tubes l’autre jour. Bon voilà, je t’apporte ma contribution au défi, je viens de regarder tes précédents articles, il y en a vraiment de superbes et surtout je trouve que tes amies ont beaucoup d’imagination et font des créas vraiment très variées.




    Bon week-end Patricia, ici sous la pluie, snifffff. Gros bisous.

  15. petit coucou patricia pour te souhaiter un très bon après-midi et un très bon week-end gros bizzzous