Tutoriel Hallucination

Matériel à me demander sur ma page facebook :

https://fr-fr.facebook.com/PatEnScrap

et à dézipper dans votre dossier mes images
Merci à Cookie Cat pour son magnifique tube de la petite fée aux champignons.

Ces tubes ne sont pas à mettre en partage sur vos blogs.

Filtres utilisés :

Flaming Pear, Flood

VM Natural, bubble Planet

Unlimited 2, buttons& frames, Glass frame 3

Xero, Iridium et Xero Porcelain

Unlimited 2, convolution filters, emboss (light inverse)

Pour le téléchargement de ces filtres vous avez des adresses dans ma rubrique “filtres”

On commence :

Ouvrez votre fond 1, filtre, filtres 8BF, Flaming Pear, Flood avec les réglages ci-dessous

Allez chercher votre deuxième fond. Edition « copier », édition « coller » sur le fond.

Tube  escalier, édition « copier », édition « coller sur le fond »

Cliquez sur Photomasque (l’icône en bleu avec le petit bonhomme qui marche), allez chercher dans votre dossier le masque hallucination. Opacité : 70, mode transparence.

Réglages ci-dessous.

Filtre, filtres 8BF, VM Natural, bubble Planet (que vous pouvez mettre dans Unlimited 2)

Réglages ci-dessous : 80, 185, 48, 41, 207, 17, 70, 83

Tube de l’escalier, édition « copier », édition « coller »

Calque, transparence, dégradé transparent, haut  – bas.

Allez chercher le tube fleur, édition « copier », édition « coller ». Clic droit : options, ombre portée : 2, 10, prune.

Tubes des bulles champignons, édition « copier », édition « coller »

Signez votre créa.

Calques, « fusionner tous les calques »

Filtres, filtres 8BF, Unlimited 2, buttons& frames, Glass frame 3, 30, 42. Apply.

Tube des champignons, édition « copier », édition «coller »

Clic droit : options,  ombre portée : 4, 7, prune. OK

Tube de la fée aux champignons. Outil sélection à droite, cliquez sur le rectangle, tracez un rectangle autour de la signature, clic droit « effacer ». Sélection «masquer la sélection ». Image, taille de l’image : 351 x 400. OK.

Edition « copier », édition « coller » sur la créa. Symétrie horizontale (en haut dernière ligne des icônes) . Placez-la dans l’angle droit. Clic droit : ombre portée : 2, 7, noir.

Calque, « fusionner tous les calques »

Filtre, filtres 8BF, Xero, Iridium

Réglages ci-dessous, Colonne de gauche :51, 2, 10 ; colonne de droite : 77, 45, 57, 42, 127. Subtile Coché. OK.

Filtre, filtres 8BF, Xero, Porcelain

Filtre, filtres 8BF, Unlimited 2, convolution filters, emboss (light inverse): 67.

Calque : “dupliquer”, calque, effet de bord déchiré.

Placez-vous sur le fond, décochez à droite visible et enregistrez votre créa, type PNG sans tenir du compte du message.

Tuto terminé.

29 réponses à “Tutoriel Hallucination

  1. Eh voili voilou ma petite Patricia, un tuto de plus de fait chez toi, je change de lien , tu me diras entre les 2 celui qui te donne plus facilement à l’image, et si avec l’autre lien sur le tuto Amarya si l’image s’affiche quand tu valides le com, dac…
    Cliquez ici pour voir mon image
    bonne et douce nuit et à bientot pour continuer, le soleil revient mais les nuits sont gelées brrrrr, bisous plein

  2. Bonsoir mon amie, je viens juste de terminer ce joli tuto ; que de temps tu nous consacres ; merci par avance – je te remets ma participation

    douce soirée Mamy ANNICK

  3. Il est trés beau ma douce…
    Je suis en vacances, et avons plein de projets avec mon p’tit bout… j’espère néanmoins, trouver un petit moment..
    J’apprends tant avec votre partage…
    Des bisous plein

  4. Mais si je l’adooooore et te je te remercie. J’étais justement en train de faire ma p’tit récap du défi (bien sûr j’y glisse le lien vers ton tuto) lorsque tu m’as laissé ton commentaire.
    D’ailleurs j’ai téléchargé le materiel car je compte bien le faire. Il est trop beau !
    Bisous

  5. Coucou pat, je viens me réchauffer quelques minutes chez toi car il fait trop froid dehors!!! Jour de repos et pas envie de faire grand chose à part rester blottie sous la couette!!!
    Super ton nouveau tuto et merciiiiii du partage!
    J’espère que tu vas bien et je te souhaite une bonne fin de semaine.
    Pleins de gros bisousssssss de ta petite fée.

  6. très bonne soirée patricia et joli tuto de gros bizzzous

  7. oups je sais pas ce qui c’est passé, j’ai pourtant copié le bon hiiiii
    je te redonne ton cadeau, mdr –

  8. Coucou Pat,
    j’ai pas résisté à le faire de suite,
    m erci merci super bien expliqué,
    le filtre xéro ne fonctionne pas, c’est celui – là que je peux pas enlever en plus
    et à chaque fois c’est le caca -lol
    http://cid-e95a8ec787f00986.photos.live.com/self.aspx/%E2%99%A5%20Petits%20d%C3%A9fis%20entres%20Amies%20de%20chez%20Patricia%20et%20les%20cadeaux%20%E2%99%A5/cadeau%20Pat%20halloween.jpg#resId/E95A8EC787F00986!48550
    bisous bisous

  9. aliceannick1950

    merci pour ce tuto, je prends le matériel, et je le ferais vendredi – douce soirée Mamy ANNICK