Tutoriel Luciria

Matériel à me demander sur ma page facebook :

https://fr-fr.facebook.com/PatEnScrap

Et à enregistrer dans votre dossier mes images. Tubes à ne pas mettre en partage sur vos blogs.

Le tube de la sorcière s’ouvre avec PSP et appartient à Sassydeb4. Merci pour ce partage.

Filtres utilisés dans ce tuto :

Tramages, spiral 3

Xero, porcelain, Xero, sparkles

Unlimited 2, convolution filters, emboss light inverse

Ouvrez votre PSP et allez chercher votre fond et le masque.

Dupliquez le fond.

Effets, modules externes, tramages, spiral 3 : 236, 134. OK.

Calques, nouveau calque de masque, à partir d’une image : sélectionnez dans la fenêtre votre masque.

Luminance d’origine et «inverser les données du masque » cochés . OK.

Placez-vous sur le masque dans la fenêtre de droite : Opacité : 73

Positionnez vous sur la fenêtre du groupe : calque, « fusionner le groupe »

Tube cadre, édition « copier », édition « coller comme nouveau calque » sur la créa.

Réglages : netteté, netteté.

Tube lune  chauve souris, édition « copier » édition « coller comme nouveau calque » sur la créa. Positionnez le dans l’angle supérieur droit.

Tube de la sorcière, positionnez-vous sur le tube, image : « redimensionner » : 437 x 590. OK.  Edition, « copier », édition « coller comme nouveau calque ». Placez-la dans l’angle inférieur gauche.

Effets, modules externes, xero, porcelain. Réglages de base, OK

Effets, effets 3D, ombre portée : -24, 46, 38, 23, vert foncé. OK

Outil texte, police « Blood of Dracula », taille : 28, Choisissez une couleur de votre arrière plan (marron clair) et marquez en bas à droite : happy Halloween.

Effets, effets 3D, biseautage intérieur avec les réglages ci-dessous. Le logiciel va vous demander de convertir votre texte en calque, cliquez sur oui.

Effets, modules externes, Unlimited 2, convolution filters, emboss light inverse. Réglages de base. OK

Signez votre créa.

Fenêtre, “dupliquer”,  trois fois

Placez –vous sur la première, calque du cadre : effets, modules externes, xero, sparkles :

Couleur : blanc, highlights : blanc, “use highlight” coché

Star2, edge, 112, 726, 194, 103. OK

Placez vous sur une autre des images dupliquées, calque cadre, Xero, calque cadre, même réglages sauf la densité à  146.

Troisième image dupliquée, Xero, mêmes réglages, densité : 158

Sur chacune des 3 images, calques, « fusionner », calques visibles

Sur chaque image : effets, modules externes, Unlimited 2, buttons & frames, glass frame 3, 7, 188. Apply

Enregistrez chaque image sous, nommez les par exemple 1, 2 et 3.

Ouvrez votre logiciel pour l’animation.

Pour moi ce sera Photoscape : durée à 20. OK

Enregistrez votre créa, type Gif et donnez-lui un nom.

Le tuto est terminé.

Une magnifique adaptation du tuto à retrouver ici : https://tutosdepat.wordpress.com/2010/10/27/vos-adaptations-de-mes-tutos-nuit-dhalloween-et-luciria/

Merci Hénoa !

 

17 réponses à “Tutoriel Luciria

  1. Pingback: Halloween : mes tutos par thème | Mes tutos pour vous

  2. Superbe Patounette,
    juste une question sont-ils en png les tubes,
    je reviendrais demain sinon- gros bisous et douce » nuit

  3. Pingback: HALLOWEEN PASSES | Le Petit Monde de Jossounette

  4. cela n’ariena voir avec le tuto mais je viens de decouvrir que tu est comme moi fan de L’ol yesss ( qui ne saute pas n’est pas lyonnais yeeee =

  5. Re-coucou!

    Voilà ma créa.J’ai juste changé le tube de la sorcière.

    Bisous et bonne nuit!

    Joyeux Halloween aussi!

  6. Ah bé c’est bon,j’ai compris!En fait,je ne faisais pas « fenêtre,dupliquer » mais « calque,dupliquer »,c’est pour ça que ça marchait pas…Je refais.LOL!

  7. Coucou Pat!

    J’ai un petit problème…Quand tu dis « fenêtre,dupliquer 3 fois »,c’est quoi que je dois dupliquer exactement?Car à moi,ça me duplique soit ma signature,soit « Happy Halloween »…

    Bisous!

  8. merci pour ce très beau tutoriel mais je ne sais pas vous faire voir ce que j’ai fait !!!

  9. coucou
    merci pour ce très beau tutoriel
    je n’ai pas pu utiliser la sorcière, elle ne s’ouvrait pas dans mon psp
    ma participation

  10. Coucou
    merci pour ce tutoriel très intéressant, j’ai changé de sorcière, celle du tuto de voulant pas s’ouvrir avec mon PSP
    ma participation
    [URL=http://www.casimages.com][img]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/28//101028050249674717009398.gif[/img][/URL]

  11. bon je crois que je ne suis pas encore prête pour ce genre de montage – une catastrophe tout bouche, et le rendu n’est pas comme toi ……avec mes excuses
    bisous Mamy ANNICK

  12. Merci pour le tuto mais je suis en PFS, peut-être que c’est possible de faire quelque-chose quand même, je reviendrai.
    bisous

  13. Pas évident avec psf.. mais j’ai quand même fait un p’tit quelque chose… lol

    Des bisous tout plein ma belle

  14. Super Pat
    et merci je prends pour dans la journée je pense,
    je vais aller nager un peu ce matin – bisous bisous

  15. hier j’ai regardé ton tuto, j’ai téléchargé le matériel, et ce matin je regarde je vois PSP………..mais bon c’est peut être le moment d’utiliser le logiciel que j’ai PSP 9 car autrement je vais rester nulle jusqu’à la fin de mes jours « sourire »
    ici pluie depuis ce matin, de ce fait j’ai Gérard qui tourne en rond dans la maison ……………bisous Mamy ANNICK

  16. Cliquez ici pour voir mon image
    voici ma participation a ton nouveau tutoriel j ai aimé le faire j ai du changer le tube sorciere car le tien ne s ouvre pas avec mon psp x
    bonne nuit a toi kissss

  17. bonsoir pat merci pour ce super tutoriel j ai pris plaisirs a le faire par contre ton tube sorciere ne fonctionnait pas pour pspX alors j ai du en mettre un autre voici ma crea :