Tuto PSP Protège-moi

Matériel à me demander sur ma page facebook :

https://fr-fr.facebook.com/PatEnScrap
et à dézipper dans votre dossier « mes images »

Filtres utilisés : Unlimited 2, lens flare, Unlimited 2, Image enhancement, Sharpen, buttons & frames

Xero : Porcelain

Le magnifique tube de la jeune femme s’ouvre dans PSP et appartient à Anna Br. Merci beaucoup ! Les autres tubes sont de ma composition et réservés à vos créas. Ne pas mettre en partage sur vos blogs.

On commence : allez chercher votre fond.

Préparez un dégradé avec deux couleurs de votre tube, j’ai pris le noir des cheveux : #181012 en premier plan et la couleur du chapeau : #997e30 en arrière plan.

Cliquez ensuite sur le premier carré des propriétés du premier plan et mettez les réglages ci-dessous : angle : 80, répétition : 1, inverser : coché, style : radial, centre : 47, 49. OK.

Calques, nouveau calque raster : 700 x 500. OK

Outil pot de peinture et remplir avec le dégradé.

Allez chercher votre masque « protège-moi » 1, cliquez de nouveau sur le fond : calques, nouveau calque de masque, à partir d’une image.

Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur la petite flèche cherchez votre calque, luminance d’origine coché. OK

Placez-vous sur le calque du groupe, calques : « fusionner », « fusionner le groupe »

Tube de la jeune femme : image, « redimensionner » : 500 x413. OK, édition « copier », édition « coller comme nouveau calque »

Placez le tube de la jeune femme à gauche et servez-vous du trait en bas du masque pour le placer au bon endroit (contour du cadre sur le trait)

Tube des œufs : édition « copier », édition « coller comme nouveau calque » Placez-le à droite en vous servant de la bordure à droite pour  le placer. Mode : luminance héritée.

Faites un nouveau dégradé avec deux couleurs de votre créa : j’ai pris: #bbaf95 en arrière plan et  #5c391b en premier plan avec les mêmes réglages que tout à l’heure.

Calques, nouveau calque raster, remplir avec le dégradé

Allez chercher votre masque 2, calques, nouveau calque de masque à partir d’une image : placez-vous sur le fond et chercher votre masque dans l’onglet. « Luminance d’origine » et « inverser les données du masque » cochés.

Placez-vous sur le calque du groupe, calques, « fusionner »,  « fusionner le groupe », OK.

Faites passer le calque de la jeune femme au-dessus.

Effets, effets 3D, ombre portée : -3, 7, 50, 60, noir.

Signez votre créa.

Calques, « fusionner », calques visibles »

Effets, Modules externes, Unlimited 2, lens flare, flare 05 : 99. Apply

Effets, modules externes, Unlimited 2, buttons & frames, glass 3, 14, 72. Apply

Effets, modules externes, Xero, porcelain, réglages de base.OK

Effets, modules externes, Unlimited 2, Image enhancement, sharpen : 50. Apply.

Enregistrez votre créa sous, type JPEG.

Tuto terminé.

31 réponses à “Tuto PSP Protège-moi

  1. Bonsoir Patricia, c’est encore moi. Mais je prends plaisir à faire tes tutoriels. Voici ce dernier. Je te fais de gros bisous, bonne soirée à toi.

  2. brigitte/birkitt

    chère PAT ne pouvant investir dans psp , j’ai voulu malgré tout faire ton tuto ,en le modifiant un peu ,puisque je n’ai pus tout téléchargé .gros bisous mamie PAT

  3. bonjour,
    je voudrais faire ce magnifique tuto mais j’ai un problème je ne peux pas télécharger
    le tube de la femme. J’ai bien téléchargé le matériel mais pour la femme il m’est répondu « format invalide ».
    Peux-tu m’envoyer un lien où je pourrais le télécharger.
    M

  4. Coucou ma Pat
    Et bien voilà, avec tes bons conseils, ce que ça donne http://nsm04.casimages.com/img/2010/11/05//1011050217191206617059456.jpg
    et une version perso, petit clin d’oeil http://nsm04.casimages.com/img/2010/11/05//1011050217201206617059457.jpg
    te souhaite doux après midi ma douce amie
    et plein bisous tendresse
    Annick
    et..ET téléphone maison 😉

  5. Bonsoir Patricia, je suis bien contente de te retrouver à mon tour, J’ai eu quelques soucis de piratage et de fausses informations via mes mails à mes amis, on m’a même enlevé pas mal d’adresses de mes amis. J’ai eu quelques soucis sérieux de santé (AVC qui m’a valus quelques mois aux repos total) et j’ai vu les dégâts au bout de quelques mois sur mes mails et blogs arfffffffffffffff, j’ai même appris qu’on avait dit que j’étais décédée, alors tu vois arfffffffffff .J’espère que tu vas bien et je suis bien contente de te retrouver sur ton blog. Au plaisir de te reparler.
    Bisous Joëlle

  6. Coucou Patricia
    Très beau ce tuto. Je vais le faire.
    Merci pour ton message
    Je te souhaite une bonne soirée
    Bisous

  7. hello pat bon bin voici ma crea pour ce superbe tuto que tu nous as encore offert j ai pris plaisirs a le faire
    je te souhaite un bon jeudi ma douce kissss de henoa creations

    Cliquez ici pour voir mon image

  8. CoucOU Patounette,
    bon je tenais à le faire car tu as eu la gentillesse de m’envoyer le tube, mais je me suis arrachée les cheveux te le dis,
    je vois qu’Annick a dû mal ça me rassure, donc j’ai
    fait à ma sauce avec les filtres – voilà le résultat,
    mais j’avoue que l’interprétation avec photofiltre pas évident du tout.

    TU me diras ton impression – bon courage pour ta reprise
    moi c’est fait – bisous bisous

  9. coucou ici bonne soirée pat je vais le faire d ici peu ce tuto car il est trop beau je te fais de gros bisous bisous ton amie

  10. coucou ma Pat
    profite bien de cette dernière journée ma douce amie et d’avance te souhaite bon courage pour demain.
    suis désolée mais je dois rater qqch, je n’arrive pas à faire ton tuto…d’habitude ça marche du 1er coup, là je dois faire qqch qui ne va pas…
    mais je ne désespère pas! dès que j’y arrive, je te le mets ici promis!
    plein bisousssss tendresse ma Pat
    Annick
    tiens celui que j’ai réalisé ce matin…après avoir vainement tenté le tien grrrr moi http://nsm04.casimages.com/img/2010/11/03//1011031221561206617047982.jpg