Tutoriel PFS Chaos

Matériel à me demander sur ma page facebook :

https://fr-fr.facebook.com/PatEnScrap

et à dézipper dans votre dossier « mes images »

Les tubes ne sont pas à mettre sur vos blogs mais destinés à vos créas.

Merci à Katussia d’avoir bien voulu que je mette son sublime tube en PNG et merci aussi à Lori Rhae.

Fltres utilisés :

Mura’s  Filter Meister, Cloud

VM Extravaganza,  Plastic Surgery

Xero, mistifier

VM Extravaganza, James Bondage

AAA Frames, Foto frame

Ouvrez votre fond dans votre logiciel PSP. Cliquez sur Photomasque, allez chercher votre masque sur votre ordi.

Opacité : 70, couleur : noir, « étirer le masque » coché. OK.

Filtre, filtres 8BF, Mura’s  Filter Meister, Cloud : couleurs : blanc, gris, bordeaux à gauche, 100, 100, 3, 33, 0, 91, 0, 2, 0, overlay.

Filtre, filtres 8 BF, VM Extravaganza,  Plastic Surgery, 150, 93, 46.

Tube des étoiles, édition : « copier » sur le tube, édition : « coller » sur le fond

Tube KTS, feim01. Image, taille de l’image : 696 x 500. OK. Collez le tube sur le fond.

Tube Butterfly kisses, sélectionnez la signature et appuyez sur suppr.

Sélection, masquez la sélection.

Edition, « copier », édition « coller », placez-la derrière l’autre tube, paramétrage manuel : 260, -100, OK

Sur les tubes des deux jeunes femmes, filtre, filtres 8BF, xero, mistifier.

Calques, « fusionner tous les calques »

Filtres, filtres BF, VM Extravaganza, James Bondage : 218, 128.

Image, « dupliquer ».

Filtre, effet d’optique, flou gaussien : 7.

Placez-vous sur l’autre image : image, taille de l’image : 620 x 443. OK

Edition « copier », édition « coller » sur l’image floue. Calque, « fusionner avec le calque inférieur ».

Filtre, filtres 8BF, AAA Frames, Foto frame : 29

Signez votre créa, donnez-lui un nom  et enregistrez-la en JPEG.

Tuto terminé

34 réponses à “Tutoriel PFS Chaos

  1. Bonsoir Pat….j’ai réussi à faire ton tuto!😛 MAISSSSSSSSSSSSS….qu’est-ce que je suis bonne?! mdrrr
    MERCI pour tes bons conseils….j’avais des filtres…dont je ne savais pas me servir!😛
    Bisous…..je vais explorer un peu plus ton site!

  2. Coucou Pat
    J’ai enfin trouvé le temps de le faire celui-ci et j’avoue
    que j’ai été ravie, vraiment magnifique, bravoooo
    je sais pas comment tu fais pour l’imagination et le résultat
    il me manquait le Muras, tant pis j’ai encore essayé de le charge
    veut rien savoir la bête – lol

    bisous

  3. Ohhh je suis désolée de ne pas pourvoir réussir à faire ce tuto…qui me plait bien. Mais quand je clic sur Vm Extravaganza puis sur Plactic Surgery, cela ferme mon photofiltrestudio !!! Je ne sais pas pourquoi. Apres avoir essayé 2-3 fois, j’ai abandonné. Si tu as un lien pour que je re-télécharge ce filtre…je pourrais toujours ré-essayer. Voilà ma Pat…De gros bisous ♥

  4. Ben comme suis privée de Tv , voilà mon reloockage de ton tuto !!! lol !
    Avec les filtres qui ont bien voulu fonctionner : http://cid-02d64b4af93fd578.photos.live.com/self.aspx/Destination%20Vivre%20Ses%20%20Passions%20-/Red%20Dreams.jpg
    Belle soirée à toi et méga gros bisous GrandMa 😉

  5. Ca a l’air pas mal ! Vais récupérer le matos !😉
    Bisous !

  6. brigitte/birkitt

    chère PAT ,merci pour ce super message , et avant toutes choses mes félicitations (mamie),encore un et tu vas être au même nombre que moi (3).j’ai voulu faire le tuto « protege moi « ,mais ,je me suis aperçue que ,c’était avec P S P,et « chaos »,je vais voir car ,je n’ai pas le filtre « vm extravaganza », il faut que je le télécharge , et après ,je ne sais comment le ranger depuis mon problème avec les filtres la dernière fois , je n’ose plus rien faire,.bravo aux copines ,qui ont fait tes défis
    gros gros bisous a toi

  7. oups ma Pat…ouvrir le fond dans… PFS😉
    bisous tendresse
    j’y retourne !

  8. Bonsoir Patricia et merci encore pour ce magnifique tuto ; il me manque le filtre VM extravaganza, mais ce n’est pas un problème, je sais où le trouver. J’espère que la reprise n’a pas été trop difficile et je te souhaite un très bon week-end. Gros bisous.

  9. Bonjour Pat
    Merci pour ce tuto et ses beaux tubes . Chez moi c’est le chaos ….MDR ! pas tous les filtres .
    Je te dépose ma créa , te souhaite un trés beau week-end .
    Gros bisous tendresse

  10. bonjour Patricia, j’espère que tu vas bien, pour l’instant on me fiche la paix sur mon blog, mais j’ai toujours cette hantise de voir l’avatar chez moi, j »ai quand même réussi à faire 2 créas pour le défi..passe une belle journée…bisous
    Cliquez ici pour voir mon image
    Cliquez ici pour voir mon image
    PS: j’aime beaucoup ton nouveau tuto, je vais prendre le matériel et je vais essayer de le prendre, mais je ne connais pas tout les filtres indiqué..bisous

  11. kikou patricia je suis de retour pour te souhaiter une bonne journée bisous

  12. Coucou ma chère Pat, j’espère que ta journée a été bonne et que tu vas bien! Ici il a fait un temps doux et agréable! J’ai posté mes créas pour le défi « jeux » tu peux venir les récupérées.
    Wouahhhhhh, je prend aussi ce nouveau tuto, magnifique ma belle un grand bravoooooooooooo!
    Passe une bonne nuit et un bon vendredi, gros bisoussssssss de petite fée.

  13. chrystaledream

    Hello Patricia♥

    Je passe te dire mon petit bonjour et te souhaiter une belle fin de semaine

    En réponse à ta quetion au sujet d’ A shop , il n’y a pas de régle j »anime ma créa avec A Shop suivant mon sujet parfois je sois animer directement après avoir fait ma création sur le sujet exemple mouvements des yeux, parfois je mets l’animation après… Tout dépend de ce que je veux animer
    Mais je pense qu’avec la pratique tu feras cela facilement, et là où je suis de ton avis au plus l’animation est compliquée parfois cela peut demander jusqu’à 150 images! C’est très lourd et m^me une petite nimation est lourde c’est pourquoi vefblog refuse et j’ai dû comme tu sais avoir un hébergeur indépendant de vef pour le moment on ne me fait pas d’histoire….

    ù
    Bisouxxx♥

    ________________♥♥___♥♥____♥♥
    ______________♥♥__♥♥____♥♥____♥
    ___________ ♥♥♥__♥__♥__♥___♥_♥_♥
    __________ ♥♥_♥♥____♥♥♥♥____♥♥__♥
    _________ ♥♥__♥___♥______♥_____♥__♥
    ________ ♥♥__♥___♥________♥____♥__♥
    ________ ♥♥__♥__♥__________♥___♥__♥
    ________ ♥♥__♥♥_♥_________♥___♥___♥
    _________ ♥♥__♥♥_♥_______♥___♥___♥
    __________ ♥♥__♥♥_♥_____♥ __♥___♥
    __ ♥♥♥______ ♥♥__♥_♥___♥__♥__♥
    ♥♥♥♥♥♥♥_______♥♥♥_♥_♥__♥♥♥
    _♥♥♥♥♥♥♥_________♥♥♥♥♥♥___♥♥♥♥♥
    __♥♥♥♥♥♥___________♥♥♥____♥_♥♥♥♥♥
    ___♥♥♥___♥__________♥♥___ ♥__♥♥♥♥♥
    ____♥______♥________♥♥___♥___♥♥♥♥
    _______♥♥♥♥_♥______♥♥___♥_____♥♥
    _____♥♥♥♥♥♥__♥____♥♥___♥♥♥____♥
    ____♥♥♥♥♥♥♥___♥__♥♥__♥_♥♥♥♥♥
    ____♥♥♥♥♥♥♥____♥♥♥_♥___♥♥♥♥♥♥
    _____♥♥♥♥♥______♥♥♥_____♥♥♥♥♥
    ______♥♥♥_______♥♥______♥♥♥♥
    _______♥________♥♥______♥♥♥
    ________________♥♥______♥
    ________________♥♥
    ________________♥♥ ���. Je t’envoie
    ________________♥♥ ���. cette Rose
    ________________♥♥ ���. d’AMITIE !

  14. très bonne soirée patricia et de gros bizzzous