Tutoriel Tag PSP fleurs d’étoiles

Matériel à me demander sur ma page facebook :

https://fr-fr.facebook.com/PatEnScrap

Le tube de la jeune femme appartient à Blondinette : http://univers-de-blondinette.eklablog.com/

Et celui du couple (ne s’ouvre que dans PSP) à Khalinne

Pour ceux qui n’ont pas le logiciel PSP, je vous ai mis un calque supplémentaire pour l’arrière-plan et le cadre en PNG.

Filtres utilisés : Xero :Bad dream, Porcelain

Filtres Unlimited 2 : image enhancement, contraste enhancement by overlay et Lens Flare

On commence.

Préparer  un dégradé avec deux couleurs de votre tube, angle 45. Couleur foncée en premier plan

Fichier, nouveau : 600 x 450, transparent coché. Remplir avec le dégradé.

Effets, effets de textures, stores : 60, 40, blanc

Effets, effets de distorsion, torsion : -350

Réglage, flou, flou radial : tordre, intensité : 5, elliptique coché

Mettre du blanc en couleur de premier plan de votre palette styles et textures

Allez chercher votre masque.

Calque, nouveau calque raster, le remplir de blanc.

Calque, nouveau calque de masque, « à partir d’une image ». Sélectionnez votre masque : « luminance d’origine » coché.

Calques, « fusionner », « fusionner le groupe ». Opacité : 60

Tube de Blondinette de jeune femme, image : redimensionner : 400 x 400 (ou tube du couple : 352 x 400). OK. Edition « copier, édition « coller comme nouveau calque, placez-la à droite (image, miroir pour le couple et placez le en haut à droite). Effets, effets 3 D, ombre portée : -27, -55, 33, 70. Bleu foncé

Repositionnez-vous sur le calque de la jeune femme : réglage, luminosité et contraste, « clarifier », réglage, luminosité et contraste, luminosité et contraste : 20, 10. (Pas de réglage pour le couple, mode luminance)

Tube « boules étoiles », édition « copier », édition « coller comme nouveau calque ». Placez le au centre de votre créa, sous le calque de la jeune femme (ou du couple)

Tube du sapin que vous pouvez recoloriser en fonction de votre tube (réglages, teinte et saturation, « coloriser »), édition « copier », édition « coller » comme nouveau calque au-dessus des autres calques. Positionnez-le à gauche. Effets, effets 3 D, ombre portée : -31, 61, 33, 70, bleu foncé

Tube des étoiles, édition « copier », édition « coller comme nouveau calque ». Opacité : 76 sur le tube de la jeune femme (sous celui du couple, l’étoile entre leurs visages)

Signez votre créa.

Calques, « fusionner », « calques visibles »

Sélection, sélectionner tout,

Sélection, « modifier », « contracter » : 15, sélection, « inverser », effets, effets de distorsion, vague : 6, 42, 0, 56. Ok

Réglage, netteté, davantage de netteté.

Effets, effets de texture, stores : 10, 70. Blanc. OK.

Sélection, « désélectionner tout ».

Préparer un dégradé comme ci-dessous : 45, 5.

Image, « ajouter des bordures » d’une couleur contrastante » : 5. Remplir ensuite avec votre dégradé.

Effets, modules externes, xero : bad dream : 182, 24 pour la créa avec la jeune femme et xero : porcelain pour la créa avec le tube du couple.

Effets, modules externes, filtres Unlimited 2, image enhancement, contraste enhancement by overlay : 47. Apply

Effets, modules externes, filtres Unlimited 2, Lens flare 01, 85. Apply

Tutoriel terminé.

Enregistrez votre créa sous, type JPEG.

Vous pouvez retrouvez ici de magnifiques adaptations de ce tuto :

https://tutosdepat.wordpress.com/category/vos-adaptations-de-mes-tutos/

31 réponses à “Tutoriel Tag PSP fleurs d’étoiles

  1. kikoo ma douce pat
    eh bien dis! je ne me souvenais plus l’avoir essayer celui-çi, c’est en revoyant mon com plus haut
    je te dépose ma créa

    en espèrant ne pas trop te décevoir
    mais cette fois-çi, j’ai quand même réussi à faire quelque chose, cela me dit que j’ai un peu progresser et cela fait très plaisir
    bonne et douce soirée douce pat, gros bisous bisous

    http://kikoonette.wordpress.com/

  2. Je l’ai fait Patricia, sauf pour les filtres que je n’ai pas encore installé sous Paint Shop, mais je vais essayer de les installer ce soir. Je mettrai ma créa prochainement. Et j’ai fait ton dernier tutoriel aussi sous photofiltre studio. Je suis ravie, bisous et bonne soirée.

  3. coucou encore moi j ai l intention de faire celui ci aussi mdrrr tu vois pour ne pas penser je fais tes tutos plus ou moins bien mais j y prends goût bisouxoxoxo

  4. oups le lien ne s’est pas enregistrer, je le remets

  5. Merci pour ce magnifique tuto, j’ai mis ton lien sur mon blog.

    belle semaine, bisous!

  6. kikou Pat voilà je l’ai fait avec pfs et ça change bien sur ,j’ai fait comme j’ai pu hiiiiiiiiiiiii!!je te souhaite une bonne soirée et une bonne semaine .bisousssssssss normands .

    http://knh83a.blu.livefilestore.com/y1pi8fXGM0PshR9nC1LTxjfqX5xIiBpo6zuvhsvReJDivmJZ9onqW2JvNrO0ZKn9CghQ5N-g7Q5p67Lzgqd_VI0i7GQ0hZBrzF9/a798.jpg?psid=1

  7. Coucou Pat
    comme Cookinette, je me suis bien embêtée,du coup
    j’ai fait à ma sauce avec photofiltre, pas évident,
    bonne soirée ma tite Pat – bisous

  8. kikoo ma douce pat
    je suis embêtée là! j’avais dit que je le ferai ce tuto
    je suis dessus depuis tt à l’heure et ça va pas! ça donne rien
    (je fais avec PFS)
    ou c’est pas mon jour, ou je sais pas me débrouiller aujourd’hui
    rohhhhhh pas possible ça quand même!
    je vais réessayer et si ça donne tjrs rien, tantpis! je verrai pour le prochain, mais ça m’ennuie quand même de pas arriver a sortir au moins un tit truc qui tienne la route
    excuse moi ma douce!
    bonne après midi et merci pour ce magnifique tuto
    que j’arrive pas à faire snif snif
    gros bisous bisous
    cookinette1

  9. tres jolie tuto
    quel douceur waouh
    je te souhaite un bon dimanche et t’embrasse

  10. Bonjour Pat ,
    je viens te souhaiter un trés beau dimanche de douceur et te faire de gros bisous tendresse.
    Merci pour les tubes.

    Cliquez ici pour voir mon image