Tutoriel Tag PSP Natalia

Vous trouverez de superbes adaptations de ce tuto ici : https://tutosdepat.wordpress.com/2010/11/28/vos-adaptations-de-mes-tutos-attente-de-noel-et-natalia/

Ce petit tuto avec une version plus surprenante mais que j’aime beaucoup et une beaucoup plus traditionnelle ! Faites votre choix !

Matériel à me demander sur ma page facebook :

https://fr-fr.facebook.com/PatEnScrap
et à  enregistrer dans votre dossier « mes images »

Le paysage est une de mes photos personnelles.

Merci à Querida pour son tube : Fantasy Woman. Il ne s’ouvre que dans PSP. Ces tubes ne sont pas à mettre en partage sur vos blogs

Filtres utilisés : Greg’s Factory Output Vol II, Sierpinski Stitch

Xero : Porcelain

Unlimited 2 : Image Enhancement, sharpen

On commence :

Fichier, nouveau : 700 x 500, transparence cochée.

Préparer un dégradé avec deux couleurs de votre tube, couleur foncée en arrière-plan.

Effets, modules externes, Greg’s Factory Output Vol II, Sierpinski Stitch : 97, 94. Apply. (Vous pouvez installer ce filtre dans votre Unlimited 2).

Image, miroir.

Allez chercher votre masque. Calque, nouveau calque de masque à partir d’une image, Placez-vous sur le fond et sélectionnez votre masque dans la fenêtre qui s’ouvre, « luminance d’origine » et «inverser les données du masque » coché.

Image, miroir.

Placez-vous sur le calque du groupe, calque, « fusionner le groupe ».

Allez chercher la photo du lac (ou une autre photo). Edition « copier », édition « coller comme nouveau calque »

Placez-vous sur le fond : Effets, effets artistiques, bulles : 93, 68, 95, aléatoire coché, bullage : 25138.

Tube des étoiles : édition « copier », édition, « coller comme nouveau calque sur votre fond.

Mode luminance héritée.

Placez le tube des boules de Noël  sur l’étoile à gauche.  Effets, effets 3 D, ombre portée : 0, -2, 40, 40.

(Variante : Placez le wordart « joie de Noël » sur l’étoile du tube précédent, effets, effets 3 D,biseautage intérieur, réglages ci-dessous)

Tube de la jeune femme (Fantasy Woman) : image, « redimensionner » : 423 x 500. OK. Image, miroir, placez-la à droite. Effets, effets 3D, ombre portée : -81, -85, 10, 80

(Variante : tube des bonhommes de neige, édition « copier, édition « coller comme nouveau calque, placez-le à droite. Effets, effets 3D, ombre portée : -81, -85, 10, 80.

Signez votre créa. Même effet que pour le wordart de la variante.

Fenêtre, « dupliquer », 3 fois.

Placez-vous sur le fond paysage

Effets, modules externes, VDL Adrénaline : Snowflakes : 45, 0, 12, 71, 0, Basic Snow, Random : 0. OK.

Sur le deuxième paysage dans la deuxième fenêtre, mêmes réglages mais Random : 3000. OK

Sur le troisième paysage, mêmes réglages mais Random : 5000. OK

Sur chacune des trois images : calques, « fusionner », calques visibles.

Puis sur chaque image : filtres, modules externes, xero, porcelain, réglages de base.

Filtres Unlimited 2, Image enhancement , sharpen : 29

Sur chacune : image, « ajouter des bordures » : 2, marron (couleur des cheveux) et rouge pour la variante.

Préparez un dégradé avec deux couleurs de votre fond.

Image, ajouter des bordures : 20, couleur contrastante (j’ai choisi vert). Vous le sélectionnez avec votre outil baguette magique et vous versez votre dégradé. Vous gardez votre sélection.

Effets, effets de texture, stores : largeur : 15, opacité : 60, couleur : blanc.

Sélections, « désélectionner tout » sur chaque image.

Ajoutez des bordures : 2, marron et rouge pour la variante.

Fichier, Enregistrez chaque image sous, en les nommant 1, 2 et 3 et placez-les dans un logiciel pour l’animation.

J’ai choisi Photoscape, durée : 0.25.

Enregistrez votre créa en Gif.

J’ai pris Animation Shop pour la variante. Vous ouvrez chaque image, vous copiez la deuxième, et la collez après à la suite de la première, sélectionnez la troisième et collez la sur la même bande que la première à la suite de la deuxième.

Ensuite placez-vous sur le bling : Xmas +15, supprimez la première image. Edition, sélectionnez tout, Animation, « redimensionner l’animation » : 250 x 250, édition « copier »

Sélectionnez tous les calques de votre créa, placez-vous sur le premier et édition « coller » le bling sur le wordart. Mettez la durée à 25 (dans « animation », propriétés)

Redimensionner votre animation totale si vous le souhaitez et enregistrez votre créa sous.

Petite remarque : lorsque vous enregistrez vos animations dans Animation Shop, elles sont moins lourdes, donc plus facile à charger sur vos blogs.

Tuto terminé

Deuxième version :

21 réponses à “Tutoriel Tag PSP Natalia

  1. Bonsoir Pat!

    Voilà ma créa:

    Bisous!

  2. merci tout plein ça me touche beaucoup tu sais! mais si j’avance c’est en grande partie grâce à toi, tu sais, sans tout ce que tu nous donnes je n’en serai pas là c’est sûr!
    c’est vrai maintenant, j’ai davantage envie de faire des adaptations un peu plus perso, ça m’aide bcp à progresser…et j’ai encore bcp à apprendre!!!!!
    re doux bisoussssssssssssss

  3. euh…c’etait ps la bonne, mais finalement elle n’est ps mal non plus!
    donc voici l’autre

    à toi de choisir!😉
    bisous tendresse ma douce amie
    ET téléphone maison

  4. re coucou ma Pat
    bon alors…comme d’hab…mdr…une version perso, sans animation, avec une photo perso (un lever de soleil de ma fenêtre il y a qq jours…avant la neige )…

    douce soirée ma Pat, bien au chaud fait tout froid brrrrrrrrr et ça neige…mais moins que chez toi bien sûr😉
    tendresse
    Annick

  5. très joli…voici ma proposition

    bon j’ai pas tout tout compris en plus je suis sur PFS mais je me suis adaptée…merci ma belle je t’embrasse tout fort
    ps : pas trop de neige chez vous ? ici il fait froid mais on va pas se plaindre….

  6. Mon passage sur ton joli blog
    Pour embellir ta journée
    Où les mots ne sont que douceur
    Quelques mots de bonheur
    Pour une douce journée en couleur
    …Avec toute mon amitié
    Je te souhaite une agréable journée
    Gros Bisous

    ____________$$$
    _____________$
    __$$$_______$$$
    _$___$___$$$___$$$
    $____$_$$$__$$$__$$$
    $_____$$___$_$_$___$$_____$$$
    $____$$___$__$__$___$____$$
    $____$$_$$__$$$__$$_$$___$$
    $____$$$$$$$$$$$$$$$$$__$$
    _$___$_______________$_$$$
    __$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$_$$
    ___$$_________________$$$_$_$$$$$$$$$$$$
    _$_$$_________________$$__$_$$$$$$$$$$$$
    _$$$_$_$_$_$___$_$_$_$$___$_$_$_$__$_$_$
    ______$_$_$_$_$_$_$________$_$________$
    _______$$$$$$$$$$$__________$_$$____$$
    __________$_$$_$_______________$$$$$$
    ________$$$$$$$$$______________$$$$$$

    ♥↓↓♥↓↓♥↓↓♥↓↓♥↓↓♥↓↓♥↓↓♥↓↓♥↓↓♥↓↓♥↓↓♥↓↓♥↓↓♥↓↓♥
    ♥↓↓♥↓↓♥↓↓♥↓↓♥↓↓♥↓↓♥↓↓♥↓↓♥↓↓♥↓↓♥↓↓♥↓↓♥↓↓♥↓↓♥
    ♥↓↓♥↓↓♥↓↓♥↓↓♥↓↓♥↓↓♥↓↓♥↓↓♥↓↓♥↓↓♥↓↓♥↓↓♥↓↓♥↓↓♥

    • CoUCOU Pat, je m’endors, et je retrouve pas le chemin
      de la petite gorjuss donc si tu veux bien me mettre le lien
      je vois encore un tuto à faire là, pour demain
      promis, mes yerux se ferment ohlll alje file bisous

  7. Voila de quoi s’amuser pour la semaine à venir !
    Très belles créas !
    Mon album avance avec tous les tutos et ateliers d’hiver, j’adore !
    Bisous Pat et bonne semaine !

  8. kikou
    j’ai passé l’après-midi sur ton tuto
    pas réussi le début donc le fond est moins beau
    http://jossounette.wordpress.com/2010/11/28/natalia/

    bisous et bon courage pour demain avec cette neige

  9. kikou Pat .Je viens te souhaiter un bon dimanche avec cette créa faite (comme j’ai pu) avec PFS .Bisouss bisousss
    très beau à faire .

    http://knh83a.blu.livefilestore.com/y1py6vHHiJyCVH-Rgn6aIQXkFG_2Te3CsdRGtwkJPEB_lNJ3q86GmOc_ZSlEHwDAIekbEOqIIqUUg5do7ME0UU83KhVeQyAndUc/a815.gif?psid=1

  10. Coucou Patricia
    Très joli ton tuto. J’aime bien la deuxième version. Je vais le faire pour mettre sur mon blog de Bébés Prémas.
    Je te souhaite un bon dimanche (bien au chaud)
    Bisous

  11. oulala, j’ai bien du retard!!!!!! normal hein? tu comprends pourquoi😉
    bisousssssssssssss

  12. Coucou ma petite patricia, comment vas-tu? Et le bébé?
    As-tu eu de la neige par chez toi? Nous un peu.
    Tes tutos sont encore génial,j’espère pouvoir les faire la semaine prochaine car beaucoup de kdo de noël à faire.
    Je te souhaite un bon dimanche.
    Bisous
    Virginie

  13. Miss Tes Rieuse ( Marie)

    Kikou Patt Hyper jolie ton tag oui en plus ça change un peu
    Très gros bisous ma puce
    Moi je vais dans mon lit je pense que je couve une grippe ou un truc comme ça? je suis très très fatiguée et mal partout rhoooooo
    J espère que demain je serai en forme c’est pas le moment de tomber malade j’ai pas mal de boulot
    Prend bien soin de toi et reste bien au chaud sous une toute grosse couette
    A demain
    Bisous de Marie

  14. si je le fais je ferai traditionnel car j’aime pas le personnage de la 1er créa lol

  15. Bonsoir Patricia,
    Je croule sous les mails,
    encore de belles choses que tu nous partages,
    je te souhaite une bonne soirée, et
    un bon dimanche
    amicalement Patrick.

  16. Bonsoir Patricia
    Merci tout plein pour ce nouveau tuto
    j’aime bien les deux versions … allez au travail Jossou,
    je m’étais un peu engourdie aujourd’hui !!!
    Belle soirée et à plus tard
    bisous doux

  17. bonsoir Patricia, il va falloir que je me sers un peu plus de psp et laisser de coté pfs, manque de temps et certainement de courage hiii, je te souhaite une très bonne soirée et t’envoie des bisous du soir

  18. encore une fois félicitations patricia
    bonjour et bonne fin de journée que c est joli ce que tu as préparé dommage que je n arrive pas encore a te suivre a la lettre c est super bravooo
    bisous bisous de tricia

  19. Lullaby FairyQueen

    tres joli ma chère xxxxxxx

  20. J’ai retrouvé mon chemin dans la neige et je viens te souhaiter un excellent weel-end…
    bisousss Pat , Patou