Tuto Photofiltre Sucre d’orge de Noël

Matériel à télécharger ICI

et à dézipper dans votre dossier « mes images. Ne pas mettre en partage sur vos blogs.

Pour la variante avec photofiltre studio vous pouvez utiliser les filtres suivants : Xero, Porcelain et Unlimited 2, convolution (emboss light inverse)

On commence :

Fichier « ouvrir », allez chercher votre fond.

Ouvrez ensuite votre guirlande de sucres d’orge, édition « copier », édition « coller » sur le fond

Faites  de même avec le cœur bonhomme de neige, les 2 sucres d’orge et on finit avec  le wordart Joyeux Noël

Sélection : tout sélectionner, sélection : contracter : 20. Sélection : inverser.

Filtre, texture : maillage large.

Filtre : effets d’optique, brume : blanche

Image, ombre extérieure. Réglages de base.

Prenez l’outil pipette, sélectionnez la couleur marron du biscuit, le marron apparaît en avant plan en haut à droite.

Filtre, encadrement, cadre simple.

Largeur : 4,  opacité : 60, cliquez sur la flèche à côté de la couleur, dans le tableau qui s’ouvre cliquez sur la couleur dans le rectangle en haut. OK.

Signez votre créa.

Enregistrez votre créa sous, type JPEG.

Variante photofiltre studio (tubes en PNG)

Ombre portée : 2, 2 gris à la guirlande de sucres d’orge

Ombre portée : 2, 2, noir au cœur bonhomme de neige

Ombre portée : 2, 2, gris aux deux sucres d’orge

Ombre portée : 2, 7, noir pour le wordart Joyeux Noël

Signez votre créa.

Calque, « fusionnez tous les calques »

Faites le même cadre.

Rajoutez le filtre Xero Porcelain et Unlimited 2, convolution filters, emboss light inverse : 100.

Enregistrez votre créa sous, type JPEG.

54 réponses à “Tuto Photofiltre Sucre d’orge de Noël

  1. je viens de le publier aussi donc je continue je vais faire celui chocolat je cherche le tuto bisouxoxoxo

  2. coucou pat je vais faire celui ci maintenant
    j ai fait l autre de ce matin mais la j ai un peu moins respecter ton tuto ne m en veut pas tout le plasir de faire la création
    gros bisous bonnes courses aux cadeaux bisouxoxoxox

  3. kikou Patricia je passe te faire un petit bonjour ma belle et souhaite un bon jeudi et qui doit etre en preparation pour demain je suposse avec toute ta petite famille ,bon courage bisous NIKKI

  4. kikoo ma belle

    Je viens te souhaiter de très bonne fêtes que l’années 2011 te sois bonheur joie et bonne santé bisous a très bientôt sur mon site Leenaewen graphik

  5. kikou Patricia merci pour la récompense Noël,et j’ai prit les éléments pour les meilleurs voeux 2011 ,je te souhaite une agréable journée ma belle gros bisous NIKKI

  6. Je te souhaite de passer de très Joyeuses Fêtes, santé, amour et plein de belles surprises, bisous!
    http://data0.eklablog.com/angelface/mod_article2318187_2.gif?8419

  7. Et voilà Patricia, je le mettrai dans la semaine dans mon blog avec ton lien. Super les deux versions. J’espère que tu vas bien, bisous et bonne soirée à toi.

  8. oups encore une naissance dans la famille !
    bon samedi patricia gros bisous

  9. très bonne soirée patricia et bonnes vacances repose toi bien de gros bizzzous

  10. Quel joli tuto encore, merci beaucoup !
    J’ai fait encore 2 créas pour le défi, voici leurs liens. J’aurais pu en faire plus avec tous les tubes que tu nous avais mis, mais c’est le temps qui m’a manqué. Bonne soirée et gros bisous.

  11. coucou Patricia, je passe te souhaiter une bonne soirée en espérant que tout aille bien pour toi..bisous

  12. Bonjour Pat
    Voilà les vacances sont enfin arrivées !
    Cette petite gourmandise va nous réchauffer par ce temps glacial !
    merci et gros bisous

  13. Je Passe te faire u coucou Patricia sous ta jolie création de noèl
    Alors L’OL est tombé sur un sacré morceau le REAL MADRID
    cela vas ètre un régal de regarder ce match , je pense que la savoie est sous son manteau blanc comme en franche comté
    En attente toutes mes AMITIES prépare bien les fetes
    bisous BERNARD