Tutoriel Tag PSP Be my Valentine

Matériel à me demander sur ma page facebook :

https://fr-fr.facebook.com/PatEnScrap

Merci à Claudia pour ces kits magnifiques. Le tube de la petite fille, le fond et le nounours sont à télécharger ici : http://meine-bastelwelt.blogspot.com/2011/02/heartbeat-tuben.html

La variante est réalisée avec un tube d’Annick, à enregistrer ici : http://wonderful-world-of-blondinette.eklablog.com/freebies-gratuit-c473519

Filtres utilisés : Unlimited 2, Paper  Textures, Canvas Coarse

Unlimited 2, paper textures, structure paper

AAA Frames, Foto frame

Xero, Porcelain

Ouvrez votre logiciel PSP.

Nouveau : 700 x 700, transparent coché. OK.

Allez chercher le fond du kit Heartbeat. Edition « copier », édition « coller comme nouveau calque » sans le redimensionner.

Effets, modules externes, Unlimited 2, Paper  Textures, Canvas Coarse : 40, 29. Apply.

Préparer un dégradé de couleurs avec votre tube principal.

Calque, nouveau calque raster. Remplir ce calque de votre dégradé avec le pot de peinture. Pour moi les couleurs sont : #cb0000 et  #d19193.

Ouvrez votre masque.

Placez-vous sur le fond, « calques », « nouveau calque de masque », « à partir d’une image ».  Dans la fenêtre qui s’ouvre, faites défiler les noms en cliquant sur la petite flèche à droite et allez chercher votre masque. Luminance d’origine, « inverser les données du masque » décoché. OK.

Placez-vous sur le calque du groupe à droite dans les  vignettes. Calques, « fusionner », « fusionner le groupe ».

Réglages, netteté, masque flou : 5, 10, 5. OK.

Effets, modules externes, Unlimited 2, paper textures, structure paper : 69, 126. Apply.

Dupliquez le calque du cœur.

Placez-vous sur celui de dessous : mode : lumière douce. Image, réglages, netteté, netteté, deux fois

Revenez sur le calque du cœur de dessus : image, « redimensionner » 500 x 500, « redimensionner tous les calques » décoché. Réglez ensuite l’opacité de ce calque à 33.

Allez chercher votre cadre, édition « copier », édition « coller comme nouveau calque sur le fond ». Opacité : 63.

Effets, effets 3D, ombre portée, sélectionnez la couleur du cœur du cadre (#735267) en haut et notez : -47, 17, 48, 35. OK.

Tube de la petite fille, 09 pour moi. Image, miroir. Image, « redimensionner » : 576 x 600. « Redimensionner tous les calques coché » OK. Edition « copier », édition « coller comme nouveau calque ». Placez-la sur le cadre.

Décalez-la sur la droite. Son pied gauche sur le cadre, posé juste avant le papillon. Effets, effets 3D, ombre portée : 0, 4, 48, 10, même couleur que pour l’ombre du cadre

Tube du nounours (kit de Claudia), image, « redimensionner » : 336 x 350. OK. Décalez-le sur la gauche et descendez-le légèrement. Mêmes ombres portées que pour la petite fille.

Tube des fleurs et papillons, édition « copier », édition « coller comme nouveau calque ». Descendez-les, placez le papillon sur le cadre. Mêmes ombres portées.

Tube du wordart, édition « copier », édition « coller comme nouveau calque ». Placez-le sur le cadre et décalez-le légèrement sur la gauche. Mêmes ombres portées

Placez-vous maintenant sur le fond. Cliquez sur le pinceau éclaircissant, pinceau 50, réglages ci-dessous.  Passez quelques coups dans l’angle gauche supérieur pour éclaircir légèrement le coin.

Calques, « fusionner », calques visibles ».

Effets, modules externes, AAA Frames, Foto frame : 25. OK.

Effets, modules externes, xero, blue channel à 0. OK.

Réglages, netteté, masque flou : 5, 10, 5. OK

Signez votre créa.

Calques, « fusionner », calques visibles.

Enregistrez votre créa sous, type JPEG.

Variante avec le tube d’Annick

Placez le tube de la jeune femme à gauche et le nounours à droite avec les mêmes ombres portées.

Tuto Terminé

20 réponses à “Tutoriel Tag PSP Be my Valentine

  1. http://lady-bird.eklablog.com/#/be-my-valentine-a2835267
    voilà ma douce amie … avec PFS et du mieux que j’ai pu…
    fait avec coeur comme toujours…
    gros bisous et bon courage pour la semaine à venir

  2. Coucou Patricia
    Il est adorable ce Tuto. Je vais le faire.
    Je te souhaite un bon dimanche, une bonne saint-valentin et un bon anniversaire à ta fille.
    Bisous

  3. coucou Pat
    juste pour t’informer que les votes des concours texte de ce mois sont terminés, je ne sais pas si j’ai bien compris mais je la vague idée que tu m’avais confirmé faire partie du jury, si ce n’est pas le cas, c’est pas grave, je me débrouillerais autrement….
    je te souhaite un bon aprés-midi de Dimanche, gros bisous

  4. Bonsoir Patricia
    Je te souhaite un bon week-end et te poste ma participation

    Gros bisous, merci encore pour tout

    ma version (tube de JHanna – groupe de partage)

  5. Bonsoir Patricia, j’espère que tu vas bien. Allez je vais le faire car en plus cela fait au moins 15 jours que je n’ai rien fait avec PSP, ce n’est pas comme ça que je vais progresser, mais bon, je suis un peu crevée en ce moment. Allez je file ouvrir le logiciel et je m’y mets. Merci pour tes tutoriels, bisous et très belle soirée à toi.

  6. merci atoi et merci aux autres pour leur tutos!!je vais le faire avec pfs!!!bon weekend et gros bisou

  7. magnifique comme toujours je le ferai ce week end!
    passe une bonne fin de journée, je suis contente que le week end soit là, mais j’ai encore pas mal de boulot a la maison, mais se sera plus tranquille!
    gros bisous ma chouchou
    jade

  8. ohhhhhhhhhh que c’est joli… allez je me lance…. trop joli
    j’ai du travail, mais c’est tellement joli que je ne peux pas m’en empêcher
    gros bisous ma douce et passe une belle fin de journée… le soleil est là

  9. Bonjour mon amie – voici ma participation pour ce très joli tuto

    bises de La Manche Mamy ANNICK

  10. Pas de psp pour moi mais j’essaie de faire ceux avec pfs.
    tu as encore fait un beau travail d’explications, bravo.
    bises

  11. hello Pat .Merci pour ce joli tuto .Je l’ai fait avec PFS .Je te souhaite un très bon week-end .Bigs bisousss .
    http://knh83a.blu.livefilestore.com/y1pGf8nLGotA_himXdWZHZJlwPY0NDPNbKK86mM1ep1g9y0Pi6MRYmCshlTtIodG6o-6LOtkSeNiO9Vdw5ApLmVGLWAw5_5cMzp/a972.jpg?psid=1

  12. Thank you very much for using my tubes for that wonderfull tutorial! Very nice and I love it!

    Greetings
    Claudia

  13. Bonjour PATRICIA j adore ton fond en plus quel joli cadeau pour la saint Valentin ta création est admirable
    Coucou
    Merci pour tes coms
    Ils sont délicieux
    Adorable
    j’attend avec impatience
    Tes nouveaux passages
    Cela me mets en appètit
    Moi en dessert je t’envoie
    Mes bisous d’amitiés
    Belle journée , prends soin de toi

    Bernard

  14. bonjour pat
    ohhhhhhhhhhhhhhhh qu’elles sont belles tes créas et comme toujours fan je prends ma belle pour ma collection perso de pat lolllllllllll bonne journée ma belle bises brunette

  15. bonjour patricia..
    ta créa est très belle…
    j espère que tu vas bien..

    je te souhaite une très bonne journée et je te fait des gros bisous…

  16. Coucou Patricia!

    Comment vas-tu?

    Il est trés joli ce tuto pour la saint Valentin!Je viens de le faire:

    Merci beaucoup!

    Bisous et bonne journée!

    Bon week-end aussi!

  17. coucou rapide patricia avant de partir au travail je te souhaite un très bon vendredi et bon courage de gros bizzzous

  18. Bonjour ma Paty, merci pour le lien et tu es pas venue chercher ma créa pour le défi, ou alors tu as oublier. Merci aussi pour ton cadeau, il est en bonne place dans mon blog cadeau.
    Bonne nuit ma douce et fait de beaux rêves.
    Annick

  19. Mon petit bonjour Patricia♥

    Je passe te souhaiter une très belle journée de fin de semaine

    Très joli tuto de la St Valentin avec toujours de très beaux tubes .

    Bisouxxx♥

    Ma petite rose Amitié pour toi

    …….. , . – . – , _ , ……….
    ……… ) ` – . .> ‘ `( ………
    …….. / . . . .`\ . . \ ……..
    …….. |. . . . . |. . .| …….
    ……… \ . . . ./ . ./ ………
    ……….. `=(\ /.=` ………….
    …………. `-;`.-‘ ………….
    …………… `)| … , ………
    ……………. || _.-‘| ………
    …………. ,_|| \_.,/ ……….
    ……. , ….. \|| .’ …………
    ……. |\ |\ ,. ||/ …………..
    …. ,..\` | /|.,|Y\, ………….
    ….. ‘-…’-._..\||/ ………….
    ……… >_.-`Y| ……………..
    ………….. ,_|| ……………
    ……………. \|| …………..
    …………….. || …………..
    …………….. || …………..
    …………….. |/ ……….