Tuto PSP Carnaval de Venise

Matériel à me demander sur ma page facebook :

https://fr-fr.facebook.com/PatEnScrap

Les tubes ne sont pas à mettre en partage sur vos blogs.

Filtres utilisés : Unlimited 2, edges, square1

Unlimited 2, Skylight filters

On commence :

Ouvrez votre logiciel PSP et allez chercher votre fond. Calque « dupliquer »

Placez-vous sur l’arrière plan, effets, effets de texture, textile : 5, 30, 100, couleur du tissage : gris clair (#c6c5c8), couleur des interstices : gris foncé (#a09d90)

Placez-vous ensuite sur la copie de l’arrière-plan, effets, modules externes : Unlimited 2, edges, square ; square edge : 15.

Image, rotation libre, gauche et libre cochés : 5. OK.

Effets, effets 3D, ombre portée : 2, 2, 70, 4.

Allez chercher votre tube cadre, édition « copier », édition « coller comme nouveau calque ».

Effets, effets 3D, ombre portée : 2, 2, 70, 4.

Photo carnaval, copiez et collez, placez-la en dessous du cadre.

Image, rotation libre, gauche et libre cochés : 2. OK.

Effets, effets 3D, ombre portée : 2, 2, 70, 4.

Tube masque, édition « copier », édition « coller comme nouveau calque ». Placez-les en bas.

Calques, « fusionner », calques visibles.

Image, ajoutez des bordures : 2, choisissez une couleur de votre photo. Pour moi : #eb2550

Image, ajoutez des bordures  : 5, couleur : #adaaa6

Ecrivez un texte sur votre créa, police Papyrus

Signez votre créa.

Calque, « fusionner », calques visbles.

Effets, modules externes, Filtres Unlimited 2, Skylight filters, réglage de base. OK

Réglage, netteté, netteté.

Tuto terminé, redimensionnez  à 700, enregistrez votre créa sous, type JPEG

23 réponses à “Tuto PSP Carnaval de Venise

  1. très beau tuto ,super mon amie
    passe de bonne vacance
    gros bisous http://mimanou.centerblog.net/35-carvaval-de-venise

  2. un petit loupé ,mais tres beau tuto que voilà ,merci ,de nous faire rêver avec le carnaval .bisous

    Cliquez ici pour voir mon image

  3. bonjour ,je viens te souhaiter une tres agreable journee bisessssssssssss

    je suis allee aux Carnavals de nice et menton a nice j’ai eu les bras rempli de fleurs c’etait magnifique a menton apres les corsos magnifique feu d’artifice et les narines remplie’s de mimosa