Tuto PSP Saint Patrick

Matériel à me demander sur ma page facebook :

https://fr-fr.facebook.com/PatEnScrap

Ne pas mettre en partage sur vos blogs. Merci à AirCm pour le magnifique tube des Leprechauns

Filtres utilisés : Graphics plus, cross shadow

Flaming pear, Flood

Unlimited 2, Edge square

Unlimited 2, Buttons & Frames, Glass Frame 3

Xero, Porcelain

Image enhancement, sharpen

Image enhancement, lens flares

On commence, ouvrez votre PSP

Fichier, nouveau : 700 x 700.

Préparer un dégradé : #92a354 couleur d’avant plan et #3b5920 arrière plan pour moi, angle : 130, dégradé linéaire.

Remplir votre fond.

Effets, modules externes :  Graphics plus, cross shadow, réglages de base.

Effets, effet de texture : mosaïque antique : 25, 25, 25, 1, 25

Laissez de côté ce fond.

Allez chercher votre fond nuageux :

Effets, modules externes : Flaming pear, Flood, Réglages ci-dessous. Attention : Positionnez-vous bien sur Glue : Overlay en bas sous les chiffres.

Cliquez deux fois sur la vignette à droite, l’arrière plan devient Raster 1

Effets, modules externes, Unlimited 2, Edge square,  edge square 13. Apply.

Edition « copier », placez-vous sur le fond, édition « coller comme nouveau calque ».

Effets, effets 3 D, ombre portée : 2, 2, 70, 40. Vert foncé.

Calque de la cascade, édition copier, édition « coller comme nouveau calque »

Tube des Leprechauns, image, « redimensionner » : 306 x 450. Edition « copier », édition « coller comme nouveau calque ». Les placez sur la feuille à droite.

Effets, effets 3D, ombre portée : 33, 34, 40, 30, vert foncé.

Tube chaudron aux trèfles, image, « redimensionner » : 300 x 298. Ok. Edition « copier », édition « coller comme nouveau calque ». Placez-le à droite. Effets, effets 3D, ombre portée, mêmes réglages qu’au-dessus.

Tube arc en ciel, édition « copier », édition « coller comme nouveau calque ». Placez-le sous le chaudron. Opacité : 61.

Repositionnez-vous sur votre fond : calque « dupliquez ».

Basculez la visibilité de la copie de votre fond (on ne doit plus le voir)

Calques, « fusionner calques visibles ».

Il ne vous reste que deux calques, celui que vous venez de fusionner et celui qui est non visible. Cliquez afin de le rendre de nouveau visible.

Placez-vous sur le premier (le fusionné). Image, « redimensionner » : 650 x 650. « Redimensionner tous les calques » décoché.

Placez-vous sur celui de dessous : sélection, « sélectionner tout »,  sélection : « contracter » : 28.

Effets, modules externes, Unlimited 2, Buttons & Frames, Glass Frame 3 : 2, 125. Apply.

Sélection, « désélectionner tout ».

Placez-vous sur le deuxième fond : réglage, flou, flou radial : « tourner », 20.

Signez votre créa

Calques, « fusionner », calques visibles.

Effets, modules externes, Xero, Porcelain. Réglages de base

Effets, modules externes, image enhancement, sharpen : 62.

Effets, modules externes, image enhancement, lens flares, flare 02 : 78.

Enregistrez votre créa sous, type JPEG.

26 réponses à “Tuto PSP Saint Patrick

  1. merci pour ce joli tuto, à l’approche de cette fête, fête de mon biker aussi, hi hi
    je le poste via le forum de Marie, bisous

  2. MOI NON PLUS JE NE PEUX AVOIR TOUS LES ELEMENTS ILS NE MARQUENT PAS SUR LE TELECHARGEMENT
    DOMMAGE
    TANT PIS
    A LUNDI BISOUS

  3. JE L’AI FAIS A MA FACON CAR JE N’AI PAS PSP … ALORS JUSTE POUR LE FUN ….

    GROS BISOUS
    BON WEEK-END
    TARTINETTE

  4. entre d’eux des démarches supplémentaires pour papa je viens de faire ton tuto, qui m’a permis de penser à autre chose – bises mon amie

    Mamy ANNICK

  5. coucou ma pat et ben j ai encore plus de difficulté a le faire et en plus je n ai pas les petits personnages je mettrais ta création tuto c est plus raisonnable mdrr la je suis nulle de nulle rien ne va mais j ai aussi l esprit un peu perturbée j ai une analyse de sang avec deux soucis je viens d appeler mon medecin c est pas urgent sur la journée a venir mais je dois y aller des que je peux c est pas normal je reviens d une grande surface j étais en nage faitugée épuisée j étais allée seule dur dur bisous bisous mon maie c est pas la peine que j essaye je vais gacher ton tuto et en plus j ai pas tous les elements bisous bisous a plus cet apres midi atelier jeux de nots bisouxoxox de tricia ton amie

  6. Patricia, je te laisse ma participation à ton tutoriel Saint Patrick. Donc pour l’instant je ne l’ai pas fait avec le filtre flaming pear, mais je vais voir ce que tu m’as mis dans ta com pour essayer de le refaire pendant mes temps libre.

    Voici donc dans un premier temps. Merci à toi ! C’était super comme toujours, gros bisous. http://img4.hostingpics.net/pics/702045SaintPatrick.jpg