Tuto PFS joies d’avril

Matériel à me demander sur ma page facebook :

https://fr-fr.facebook.com/PatEnScrap

Ne pas mettre en partage sur vos blogs

Filtres utilisés :

Mehdi, Weaver

Unlimited 2, Lens Flare

Unlimited 2, color filters

Xero, Porcelain

Ouvrez votre fond,

Filtre, filtres 8BF, Mehdi, Weaver, réglages de base

Filtre, filtres 8BF, Unlimited 2, Lens Flare, Flare 03 : 111. Apply.

Cadre rond, édition “copier”, édition “coller” sur le fond. Options : ombre portée : 6, 3, opacité : 50, couleur noire. Ok.

Maison lapins : édition « copier », édition « coller » sur le cadre. Options, ombre portée : 3, 5, opacité : 60, couleur noire. Ok.

Tube lapins, image, taille de l’image : 500 x 543, édition « copier, édition « coller sur la maison. Calque, paramétrage manuel : position manuelle cochée : 100, 238.

Options, ombre portée : 7, 4, couleur noire, opacité : 56. OK.

Tube insecte, édition « copier » édition coller, calque, paramétrage manuel, position manuelle cochée : 100, 20. OK

Calque, dupliquer, cliquez sur symétrie horizontale dans la barre au-dessus. Calque, paramétrage manuel : position manuelle cochée : 200, 50, OK.

Calque, « fusionner tous les calques »

Image, taille de la zone de travail : 710 x 710, blanc.

Image, taille de la zone de travail : 750 x 750, noir.

Sélectionnez ce noir avec la baguette magique.

Préparez  deux couleurs en utilisant l’outil pipette :

#467008 pour moi en arrière plan et #E2DCC2 en avant-plan à droite

Filtre, couleur, dégradé. Réglages ci-dessous.

Changez la couleur d’avant plan à droite : #335605

Image, taille de la zone de travail, 755 x 755, en couleur de fond allez chercher votre nouvelle couleur (un peu plus foncée que la précédente)

Image, taille de la zone de travail : 770 x 770, fond noir.

Sélectionnez le noir et recommencez votre dégradé comme tout à l’heure

Montez l’opacité de chaque couleur à 75.

Image, taille de la zone de travail : 772 x 772, fond : sélectionnez le vert plus foncé.

Signez votre créa.

Calque, fusionnez tous les calques.

Filtre, filtres 8BF, Unlimited 2, color filters, sunshine : 26, 61.

Filtre, filters 8BF, Xero, Porcelain : Blue channel à zéro.

Image, taille de l’image : 700 x 700. OK.

Enregistrez votre créa sous, type JPEG.

26 réponses à “Tuto PFS joies d’avril

  1. Pingback: créations faites avec tutos de pat et d’antéa « ۩ ~~ ĆHEZ PATǾU ~~ ۩

  2. Je ne bosse jamais autant que lorsque je suis en vacances !!lol !!!😉

    Bien mignons et tendres ces tubes, j’aime !

  3. je dépose mon travail avant de partir dans les bras d’Orphée. gros bisous

    [URL=http://www.casimages.com][img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/04/12//110412124135954447977216.png[/img][/URL]

  4. Voilou ma douce, pendant que tu fais un bon gros dodo, moi je travaille sur tes tutos lolll, j’ai remarqué que tu nous fais faire la meme manip pour les encadrements et je comprends tjs pas, je les ai fait à ma façon pfs, et cette fois tous les filtres y sont, ah sauf souci avec colors filters tu as donné les parametres à ajuster mais beuuu sur lequel? du coup j’ai pris sunshine, le 1er l’image devenait toute bleue, l’autre donnait un ciel bleu mais pas ce que tu avais sur ton tuto alors apres les avoir tous essayé j’ai gardé le sunshine, voilà ma belle te laisse ma crea, continue à faire ton gros dodo, bon dimanche avec de gros bisous bisous
    Cliquez ici pour voir mon image

  5. Pingback: participation au défi   Joies d’avril  de chez Pat « ۩ ~~ ĆHEZ PATǾU ~~ ۩

  6. coucou pat, comment vas-tu?
    je suis désolée je n’ai pas pu faire exactement comme tu le demandais car je n’ai que photofiltre(le simple) et je n’avais pas les filtres non plus donc j’ai fait à ma sauce et du coup dans la lancée, je t’en ai fait deux, comme ça tu auras le choix (c’est cadeaux, hi hi hi…).
    je te souhaite une bonne fin de journée et je n’oublie pas bien sûre de déposer mes créas. les voici:
    http://hpics.li/7ba454f
    http://hpics.li/38cc7da

    voili voilou, a bientôt, gros bisous