Tuto PFS Oeufs de Pâques

Matériel à me demander sur ma page facebook :

https://fr-fr.facebook.com/PatEnScrap

Ne pas mettre en partage sur vos blogs.

Le tube de la petite fille n’est pas inclus dans le téléchargement, vous pouvez l’acheter ici :

http://picsfordesign.com/catalogue/id_100494_easter_girl_psp.pix

Vous pouvez également faire ce tuto avec un superbe tube de Feeline, voici le lien :

http://feeline.eklablog.com/#!/tube-poser-enfants-paques-a44888037

Merci pour ces magnifiques tubes.

Filtres utilisés : Funhouse, Bug Eye

Xero, Porcelain.

Unlimited Filters, convolution filters, Emboss, light inverse.

On commence : Fichier, nouveau : 700 x 700, « transparence automatique » coché. Laissez de côté.

(Pour ceux qui le font avec Photofiltre je rajoute un fond pour commencer)

Allez chercher votre fond jaune, filtre, Filtres 8BF, Funhouse (que vous pouvez mettre dans Unlimited 2), Bug Eye, réglages de base.

Mettre la couleur rose : #F883E4 en avant plan (à droite dans vos vignettes) en cliquant sur la pipette.

Sur votre fond jaune, image, taille de la zone de travail : cliquez sur l’onglet à côté de la largeur et de la hauteur et sélectionner le pourcentage : 102, 102, couleur rose (cliquez sur la couleur et sélectionnez la).

Edition « copier », édition « coller » sur votre fond transparent.

Options, ombre portée : 2, 2, 70, noir.

Mettez la couleur verte : #C5EB8E en avant plan et allez chercher votre fond rose. Faites comme ci-dessus mais en sélectionnant la couleur verte. Collez sur votre fond créa. Options, ombre portée : 2, 2, 70, noir.

Tube de Feeline : enlevez la signature, cliquez sur « symétrie horizontale, image, taille de l’image : 468 x 480, édition « copier », édition « coller », calque, paramétrage manuel : position manuelle cochée : 250 x 10. OK

Options : ombre portée : 7, 10, opacité : 26. OK.

ou

Tube de la fillette : image, taille de l’image : 400 x 600. OK. Copiez l’image et collez-la sur le fond.

Calque, paramétrage manuel : position manuelle cochée : 280 x 50. OK

Options : ombre portée : 7, 10, opacité : 26. OK.

Tube lapin, oiseau : édition « copier », édition « coller » sur votre créa. Calque, paramétrage manuel, position manuelle cochée : 20, 65, OK.

Options, ombre portée : 7, 10, opacité : 26. OK

Tube œuf, tulipes. Edition « copier », édition « coller » sur la créa. Paramétrage manuel : 20 x 420. OK Options : ombre portée : 2, 16, opacité : 26. OK

Arc en ciel, édition « copier », édition « coller », le placez sur celui  de la fillette ou sous celui du tube de Feeline.

Calque, « fusionner tous les calques ».

Signez votre créa et fusionnez de nouveau tous les calques.

Enregistrez votre créa sous, donnez-lui  un nom, type PNG. OK.

Filtre, filtres 8BF, Xero, Porcelain.

Filtre, filtres 8BF, Unlimited Filters, Convolution filters, Emboss light inverse : 40.

45 réponses à “Tuto PFS Oeufs de Pâques

  1. Mais oui, mais oui….me revoici !!!

    Avec un tube de notre Blondinette !

    Merci de tous ces partages créatifs ! Bisous !

  2. ra patricia merci beaucoup tres jolie tuto j’aime beaucoup !!
    bonen fete de paques gros bisous a bientot

  3. Très joli tuto !!!!
    Merci pour ce beau partage !!!

    Passes une bonne journée
    Bizzzzzzz

  4. Coucou ma petite Patricia,
    Comment vas-tu? Ici soleil mais je vois le pollen virevolter dans tous les sens donc pour le moment je ne sors pas.
    Je te souhaite un bon week-end.
    Tu verras sur mon site que je suis parti de ton tuto pour faire ma propre créa, j’espère que cela ne te dérange pas, si oui je l’enlève ne t’inquiète pas.
    Gros bisous
    Virginie

  5. très joli tuto pat je voulais te demander le tube de l enfant n est pas un tube a Licence PicS ?? bisou et Merci ..