Tutoriel Tag PSP Joyeuses Pâques

Matériel à me demander sur ma page facebook :

https://fr-fr.facebook.com/PatEnScrap

Ne pas mettre en partage sur vos blogs.

Tube de la jeune fille se nomme Easter Rukia by Hitsukuya et a été tubé par Leeloo. Ne s’ouvre qu’avec PSP.

Filtres utilisés :

Unlimited filters : convolution filters, emboss light inverse

Unlimited filters : lens flares, flare 01 si vous utilisez le fond

On commence

Fichier, nouveau : 700 x 700, transparent coché. OK

Tube cadre carré 2, fichier ouvrir, Fichier « ouvrir », allez chercher votre cadre carré 2, image : « redimensionner » : 450 x 450. OK. Edition « copier », édition « coller comme nouveau calque », Placez-le en bas à droite, (deux carrés du bord du bas et deux carrés du bord de droite)

Effets, effets 3D, ombre portée : 2, 2, 75, 4, noir. OK

Tube cadre carré 1, « redimensionner » : 350 x 350. Edition « copier », édition « coller comme nouveau calque ». Placez-le à l’intérieur du cadre 2, mêmes ombres portées.

Cadre texte  « joyeuses Pâques » édition « copier », édition « coller comme nouveau calque ». Faites-le passer sous le cadre 2

Effets, effets 3D, biseautage intérieur, cliquez sur la couleur et mettez le rose #ff40ff (ou assortissez la couleur à vos cadres). Réglages ci-dessous : 30, 76, 21, -48, 99, 47, 23, 69. OK.

Tube Easter Rukia de la jeune fille : image, « redimensionner » : 466 x 500. OK. Edition « copier », édition « coller comme nouveau calque », placez-la en bas à droite (à un carreau du bord côté droit et deux par rapport au bas).  Effets, effets 3D, ombre portée : 6, 16, 45, 15, noir. OK.

Tube herbe : édition « copier », édition « coller comme nouveau calque ». Placez le sous le tube Easter Rukia de la  jeune fille. Calque, « dupliquer » et placez cette nouvelle touffe d’herbe à droite (bord du tube contre votre créa). Effets, effets 3D, ombre portée : 6, 16, 15, 15, vert : #008000, OK sur les deux

Tube œuf rose, édition « copier », édition « coller », placez le sous les mains  de la jeune fille à droite. Effets, effets droit D, ombre portée : 7, 6, 40, 15, noir

Tube arbre aux œufs, édition « copier », édition « coller comme nouveau calque », faites le passer en haut de la pile, bien au bord à gauche, le nid en face du lapin.

Signez votre créa (police utilisée pour la signature et le cadre rond : chow fun)

Calques, « fusionner calques visibles »

Effets, modules externes : Unlimited filters : convolution filters, emboss light inverse : 45. OK

Soit vous enregistrez votre créa en lui donnant un nom, type  PNG.

Soit vous rajoutez le fond que vous placez sous votre créa

Effets, modules externes, Unlimited Filters, Lens flares, Flares 01 : 69. Apply. Image, « ajouter des bordures : 2, rose.

Enregistrez votre créa sous, type JPEG

28 réponses à “Tutoriel Tag PSP Joyeuses Pâques

  1. bonsoir mon amie

    comme nous sommes en travaux pour 15 jours (toutes les menuiseries de la maison qui a vieillit comme nous) je ne peux faire de grand ménage, donc j’ai le nez sur le PC « sourire » – je sais que Pâques est passé, mais j’ai aimé faire ton tuto – bises Mamy ANNICK

  2. Dernière ligne droite avant le Jour J………..Je me dépêche !!!!

    Bisous !

  3. Voilà Patricia, j’ai enfin fait ce superbe tutoriel que je publierai lundi ! J’ai fait les deux versions sans fond et avec fond ! Merci à toi, bisous et encore bon long week – end à toi.

  4. ikou Pat . C’est avec un superbe soleil que je viens te déposer mon travail sur ton tuto .Je vais aller voir ton défi suivant maintenant .
    Bigs bisousssss
    http://knh83a.blu.livefilestore.com/y1psL1ht4MWcZZpCI2K1NdGcT1q6pEmDSp3P9AP6FQHdPaLmaN86EzLmtgivRrJ-bbucSdp3bCx_Dd0UDVgyqfqzA_2hSEEQGiQ/b149.jpg?psid=1

  5. et surtout JOYEUSES PAQUES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. http://ladybird770532.wordpress.com/2011/04/20/joyeuses-paques/

    voilà mon amie… j’ai fait ton tag… mais je l’ai revisité car je n’ai pas PSP… ceci dit j’ai adoré faire cette créa… si pleine de douceur !!!!
    gros bisous mon amie… et merci