Tuto PSP Sourire

Matériel à me demander sur ma page facebook :

https://fr-fr.facebook.com/PatEnScrap

Ne pas mettre en partage sur vos blogs

Filtres utilisés : Unlimited 2, Render, Wood (tiled fore background).

Unlimited 2 : convolution filters, emboss, light inverse

Unlimited 2 : color filters, color température

Essayez d’appliquer les réglages des ombres portées et surtout pensez à supprimer une partie de l’ombre 2 du deuxième papier rose posé.

On commence :

Fichier, nouveau : 700 x 500. Transparent  coché.

Préparez un dégradé linéaire angle 300 avec les couleurs de votre tube, répétition : 0, pour moi : #d8d7d2, gris clair en premier plan et #787469 gris foncé en arrière plan..

Outil pot de peinture, remplir votre calque de ce dégradé.

Effets, modules externes, Unlimited 2, Render, Wood (tiled fore background). Réglages par défaut : 128, 128.

Effets, effets 3D, biseautage intérieur : 5, 0, 5, 0, 0, 315, 50, 30, couleur gris clair.

Papier rose, édition « copier », édition « coller comme nouveau calque » sur votre fond gris.

Image, rotation libre : droite, libre : 4. Effets, effets 3D, ombre portée : 2, 2, 75, 4. Noir.

Coller une deuxième fois votre papier. Image, rotation libre : gauche, libre : 2.

Effets, effets 3D, ombre portée : 2, 2, 75, 4. Cochez « ombre sur le nouveau calque. »

Replacez-vous sur  le papier du dessus : effets, effets 3D, ombre portée : 4, 4, 75, 8. Cochez « ombre sur le nouveau calque »

Attention : nous allons supprimer une partie de l’ombre du deuxième calque d’ombre portée du calque raster 3 (papier rose du dessus).

Placez-vous sur le premier fond rose (raster 2) dans vos vignettes des calques à droite : 1, prenez l’outil baguette magique : 2, cliquez avec la baguette magique sur le fond gris de votre créa : 3. Une sélection se fait en pointillés autour de votre cadre un.

Sélection, « inverser ».

Replacez-vous ensuite  sur la vignette du calque des ombres 2 (ombres les plus larges) du deuxième papier rose (raster 3) à droite dans vos vignettes et cliquez sur suppr.

Il ne doit rester que 4 bords à votre calque ombre portée 2 comme ci-dessous.


Regardez votre créa, vous remarquerez que ces 4 coins sont plus foncés.

Sélection, désélectionnez tout.

Tube de la fillette, édition « copier », édition « coller comme nouveau calque » Placez le tube au dessus de la pile des calques.

Effets, effets 3D, ombre portée : 2, 2, 75, 4.

Tube feuillage, édition « copier », édition « coller comme nouveau calque ». Placez-le au dessus de la pile des calques.

Effets, effets 3D, ombre portée : 6, 18, 34, 30, noir.

Tube pétales, édition « copier », édition « coller comme nouveau calque ». Placez-le sous le cadre.

Tube papillon édition « copier », édition « coller comme nouveau calque ». Placez-le en bas à droite. Effets, effets 3D, ombre portée : 10, 14, 34, 28

Edition « coller comme nouveau calque » une deuxième fois. Placez le papillon à gauche sur la feuille à côté du cadre.

Effets, effets 3D, ombre portée : 11, 7, 34, 28.

Citation à écrire, police : Bradley Hand ITC, couleur gris foncé : Lorsqu’on sourit à la vie, elle vous rend ses sourires. JC Brialy.

Signez votre créa.

Calques, « fusionner tous les calques ».

(Option : vous pouvez passer un coup de pinceau éclaircissant dans le coin supérieur gauche de votre fond gris. Opacité : 20, taille : 50. Passez le pinceau en travers.)

Calque, « fusionner », tout.

Effets, modules externes : Unlimited 2 : convolution filters, emboss, light inverse : 89

Effets, modules externes : Unlimited 2 : color filters, color température. Réglages de base.

Enregistrez votre créa sous, type JPEG.

29 réponses à “Tuto PSP Sourire

  1. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє
  2. Pingback: Scrap digital | Mes tutos pour vous

  3. Pingback: Bienvenue Clélia… « Lady France

  4. bonjour patricia.. je me permets de te contacter pour la réalisation de ce tuto PSP sourire… concernant les filtres, il est indiqué : Unlimited 2 : emboss, light inverse.. moi, j’ai comme filtre : emboss works, et dans la liste j’ai un light métal mais nul part un light inverse… peux-tu m’adresser le filtre qui apparemment s’appelle « emboss » tout court.. je ne le trouve pas sur internet… merci d’avance.. gros gros bisous – claire

  5. Re… coucou ma douce Pat,
    Ben vlà un tuto que j’ai essayé de faire au mieux mais avec pfs, j’espere que ça va aller, une douce nuit et une bonne journée pour demain, gros bisous
    Cliquez ici pour voir mon image

  6. [URL=http://www.casimages.com][img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/11//110511061442954448141805.jpg[/img][/URL]

    avec un peu de retard ,je t’envoie le tuto sourire ,merci ,a toi ma belle ,par contre ayant un souci ,avec mes filtres la semaine passée ,j’ai du les réinstaller et dans unlimited ,je n’ai plus (emboss).
    j’espère que j’ai bien tout suivi bisous

  7. kikou ma belle oui precise quand faut cocher ombre sur le calque car j’ai du recommencer mdr et aussi pour la degradé lineaire tu ne dis pas le second chiffre tu dis juste l’angle mais pas la repitition bisous

  8. kikou ma belle joli voici pour moi

  9. Avant de m’installer dans mon fauteuil je viens de faire ton joli tuto – pour l’ombre de l’autre tuto, je crois que c’est le fait que je n’avais pas coché la petite case du bas …car là je l’ai fait et je me suis retrouvée avec les calques comme doit – voici donc ma participation – bises Mamy ANNICK