Tuto PFS Des fleurs pour maman

Matériel à me demander sur ma page facebook :

https://fr-fr.facebook.com/PatEnScrap

Le tube de la jeune fille est Maria Parrish 2 et des fleurs sont de Katussia. Merci beaucoup pour ce partage.

Ne pas mettre en partage sur vos blogs.

Filtres utilisés : Sinedots II

Flaming Pear, Flood

Xero Porcelain

Filtres Unlimited 2 : convolution filters, emboss light inverse

On commence.

Fichier, nouveau : 700 x 700. Transparence automatique cochée.

Fichier, ouvrir, allez chercher votre arrière plan rond. Edition « copier », édition « coller » sur votre fond transparent.

Calque, effet de bord, déchiré.

Filtres, Filtres 8BF, Sinedots II avec ces réglages :

Arrière plan feuilles : édition « copier », édition « coller » sur votre rond. Filtre, couleur, effet nuit.

Filtre, filtres 8BF, Flaming Pear, Flood avec les réglages suivants :

Calque, effets de bord, contour progressif.

Tube de la jeune fille, KTS Maria Parrish 2. Image « taille de l’image » : 310 x 400, symétrie horizontale. Edition « copier », édition « coller sur votre fond ». Clic droit, paramétrage manuel : position manuelle cochée : X : 195, Y : -25. OK.  Placez-la entre le rond et la feuille. Options : ombre portée : 6, 2, noir, opacité : 18. OK.

Tube fleurs blanches : édition « copier », édition « coller ». Placez-le sous la jeune femme.

Tube fleurs (KTS_Luiza_Gelts.28). Symétrie horizontale. Edition « copier », édition « coller sur le fond ». Placez-le au sommet de la pile. Clic droit, paramètrage manuel : position manuelle cochée : X : 25, Y : 230. OK.  Options, ombre portée : 10, 5, noir, opacité : 27. OK.

Tube fleurs blanches 2, édition « copier », édition « coller » sur votre créa. Placez au-dessus de la pile des calques. Clic droit, paramétrage manuel : X : 60, Y : 230. OK.

Tube papillon, édition « copier », édition « coller » sur votre créa. Dupliquez les et placez les où vous voulez. Appliquez – leur une ombre portée en jouant sur l’opacité et les X et Y.

Calque, « fusionner tous les calques ».

Outil texte, police que vous voulez (pour moi Kunstler script) et texte de votre choix.

Signez votre créa.

Calque, « fusionner tous les calques »

Filtres, filtres 8BF, Xero Porcelain. Réglages de base.

Filtres, filtres 8BF,  Filtres Unlimited 2 : convolution filters, emboss light inverse : 56.

Enregistrez votre créa sous, type PNG.

38 réponses à “Tuto PFS Des fleurs pour maman

  1. Pingback: participation Forum Folie Graphic « partie PAT  « BIENVENUE MES AMIES/AMIS

  2. [URL=http://www.casimages.com][img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/30//110530105125954448242431.png[/img][/URL]
    voilà pour moi ,j’ai toujours un décalage ,car ce message ,je ne l’ai reçu que le 30/05.donc ,je viens de le faire ce soir
    bisous

  3. Coucou Patricia, joli tuto que j’ai failli raté dis donc, eh ben le voici, realisé avec plaisir, bonne soirée et bonne semaine, gros gros bisous
    Cliquez ici pour voir mon image

  4. Bonsoir ma tite Patricia, oh bé j’avais pas vu ce tuto, j’ai pris le materiel et je me mets au boulot tout de suite apres ma serie, merci de tes gentils coms ça fait tres plaisir et chaud au coeur, tu es un amour, je te souhaite un bon dimanche de fete des Mamans et comme j’ai fait plein de creas chez toi entre tutos, adaptations et defi, je te laisse en cadeau un defi que j’ai trouvé sur un gentil site, tout plein de bisous pour toi
    Cliquez ici pour voir mon image

  5. Petit coucou Patricia, pour te dire que demain je mets tes créas à l’atelier. Gros bisous et très bon samedi à toi !

  6. J’ai trouvé le filtre qui me manquait et j’ai pu faire le tuto.
    Merci beaucoup Pat car il est vraiment magnifique. Ca a été un vrai plaisir de le faire.
    Bisous

  7. Coucou Pat,
    je l’ai fait celui-ci ma belle, ou c’est un autre !
    tu me diras ,je te l’ai dé posé avant hier je crois
    bisous

  8. COMMENT PEUT-ON RAJOUTER DES STYLES D’ECRITURES ET OU EN TROUVER POUR PHOTOFILTRE
    BISOUS A+

  9. VOILA POUR MOI A MA FACON BIEN SUR COMME DAB … PASSE UNE BONNE SOIREE …
    PLEIN DE GROS BISOUS
    A DEMAIN

  10. J’espère qu’il est encore temps de préparer ce tuto!! j’ai été absente ces derniers jours! et j’ai donc pris du retard!! j’ai téléchargé le matériel! je travaille avec photofiltre mais j’essaierai tout de même!! merci Patricia! s’il y a un problème tu me diras!! Gros bisous!!merci! et bonne nuit!!

  11. coucou ma Pat
    je ne sais pas ce qui se passe mais quand j’applique le Sinedots II, ça me donne un rond noir déchiré…
    je continuerai demain… il y a sûrement qq chose que je ne fais pas bien mais je ne sais pas quoi… gros bisous ma douce amie … à bientôt

  12. Tu as bien fait de me signaler ce tuto magnifique et je l’ai fait tranquillement en attendant le retour de Staicy, cet après midi je suis allée me promener avec Gérard, avions besoin de nous retrouver – j’ai été obligée d’arrêter beaucoup de choses sur internet, priorité à mon pépère

    douce soirée et bisous Mamy ANNICK


  13. voilà ma participation j’ai essayé au maximum de la faire le plus près possible avec psp
    bonne journée
    bises

  14. coucou patricia je passe te souhaiter une bonne fin de semaine et te faire de gros bisous, merci pour ce magnifique tuto !!!

  15. Bonsoir Patricia, j’espère que tu vas bien. Et bien ton Tutoriel est encore une fois formidable. Je vais vite le faire ! J’ai trop hâte. Merci pour tout ce plaisir dans la créa. Gros bisous et bonne soirée à toi.

  16. bonsoir ma douce Patricia, souhaite te trouver en belle forme ma jolie.
    Très bonne fin de soirée et douce nuit. Je t’embrasse

  17. très beau tuto ma tite Pat merci gros bisou bonne soirée ..