L’OL féminin remporte la Ligue des Champions et entre dans l’histoire

L’OL féminin entre dans l’histoire…


Au cours d’un match intense de bout en bout, plein de suspens et ponctué par une envie débordante de la part des 22 joueuses, les filles Patrice Lair ont incrite l’OL au Panthéon des (trop rares) clubs français vainqueurs d’une Coupe d’Europe. Elles ponctuent une saison exceptionnelle avec brio.
Elles n’étaient pas spécialement stressées ou anxieuses, les lyonnaises, avant le match. Pas prétentieuses non plus, loin de là, simplement sures de leurs forces et de leur potentiel. Après avoir inexplicablement perdu la finale la saison passée, aux tirs aux buts, les filles de Patrice Lair étaient bien décidées cette fois à ne pas rater ce rendez-vous capital pour le club… et l’avaient préparé de la meilleure des façons, en alignant 21 victoires en autant de match en Championnat de France Féminin. Impressionnant.
La fin du match libérait des joueuses, un coach, un staff et un Jean-Michel Aulas en pleine tension actuellement avec l’équipe « homme ». Le président de l’OL avait bien entendu fait le déplacement à Londres, tout comme Chantal Jouanno, la Ministre des Sports. Le banc de l’OL explosait et envahissait le terrain. Sourires, larmes de joies, cris de plaisir, le bonheur était au rendez-vous, après 90 minutes d’effort physique et mental de grande intensité. Michel Platini remettait à chaque joueuse et chaque membre du staff une petite médaille dorée, mais c’est surtout la remise de la Coupe dans les mains de la capitaine Sonia Bompastor qui allait donner à la soirée son caractère sacré. Les lyonnaises prenaient une photo de groupe sous une pluie de confettis rouges et bleus, tandis que la musique de Queen « We are the Champions » retentissait dans l’enceinte londonienne.
Les joueuses ont repris l’avion aux alentours de deux heures du matin et étaient attendues à l’aéroport de Bron par des supporters festifs aux alentours des trois heures et demi.
Suite de l’article à lire sur :

http://www.lyon-sports.fr/2011/05/ol-postdam-20-les-filles-entrent-dans.html

« Les clubs français doivent s’inspirer de l’OL »

Le Breton n’a pas manqué de rendre hommage à Jean-Michel Aulas qui depuis 2004 a investi énormément pour la section féminine de l’Olympique lyonnais : « Sans lui, on n’aurait rien pu faire. Les présidents des autres clubs français doivent s’inspirer de ce qui a été mis en place à Lyon. Il en va de l’intérêt du football féminin dans notre pays. »

Suite de l’article à retrouver sur

http://www.lyoncapitale.fr/lyoncapitale/journal/Autre-contenu/Breves/OL-feminin-Patrice-Lair-Une-joie-interieure

Bravo les filles, on espère que les autres clubs suivront l’initiative de JM Aulas, le foot féminin : un sport en devenir…

Le rêve est devenu réalité !

20 réponses à “L’OL féminin remporte la Ligue des Champions et entre dans l’histoire

  1. coucou patricia viens te souhaiter un très bon samedi chez nous avec du vent de gros bizzzous

  2. Bonjour Patricia j espere que tu vas bien ,en ce moment je suis pris un peu de partout entre le jardin et mes activités au port je ne sais plus ou donner de la téte nous venons de fabriquer un char pour le carnaval du 2 au 5 juin dans notre ville c est la féte de Rabelais il y aura aussi des sorties en bateau pour les enfants ce char nous a pris plus d un mois chassis et confection des fleurs en crépon il y en a 11200 faites a la main par ces dames adhérentes au club on là equipé d une pompe a bierre , sono,et il crache le feu a la demande et tous les costumes ont etés confectionnés par les couturieres. Je te souhaite un tres bon week end bisous @bientot Michel

  3. Bonjour Pat
    j’ai vu ça aux infos
    bravoooooooooooooo les filles
    c’est accompagnée d’un superbe soleil que je viens te souhaiter un excellent week-end, profite un max
    bisousss, Patou

  4. BONJOUR PATRICIA
    J’avais envie ce matin de t’ écrire un mot
    De saluer ceux que j’aime par un tendre bisou
    De rompre mon silence l’espace d’un instant
    Pour te dire que je suis loin, mais si proche par l écriture
    Avec mon bonjour je t’offre mon sourire
    Sur ton espace je te laisse quelques phrases
    De faire à tes côtés quelques pas d’amitié
    Passe une belle journée
    Bonnes fetes aux mamans
    Mes bisous BERNARD

  5. merci de ton passage dans mon monde
    passe pas de bonheur
    mais je rentre de l hopital
    ma maman y est ademise
    bisous christine

  6. Voilà de quoi être fière!! bravo les filles!! Et bonne fête à toutes les mamans!!

  7. Ouh lala, les filles prennent le relais des hommes à Lyon, c un bon point pour cette ville, et super grand bravo pour cette equipe de filles, qui malgré leurs diverses victoires savent se faire discrètes mais s’attachent à leur jeu d’equipe favori, surprise mais contente de cette super victoire!!! gros bisous ma douce et merci pour ce petit article d’info agreable

  8. BRAVO pour ce rêve réalisé !
    Bonne fin de semaine !
    Bonne fête des mères !

  9. Bonsoir Patricia, c’est rigolo parce que hier soir j’ai regardé la fin du match et moi qui regarde rarement, là elles m’ont fait planer les Lyonnaises. Elles étaient motivées, pleine d’NRJ et belles. Bisous et bonne soirée Patricia.

  10. Contente pour toi Pat,
    je sais que tu suis et que tu aimes,
    bravoo .
    Bonne soirée fête des voisins par chez nous – dommage fait pas chaud
    gros bisous ma Pat
    http://nadouchecreations.eklablog.com/

  11. Le reportage était sur les infos nationales de France 3, ils rediffusent souvent tu peux peut-être le revoir ce soir vers 19 h 20.
    bisous

  12. Bonsoir ma belle merci pour ta visite et oui j’ai vu ta merveileuse creation elle est superbe tu as toutes tes chances je pense que tu remporteras je te souhaite de passer une belle soiree et un bon week end gros kisss

  13. bonjour Patricia, je n’étais pas au courant de l’info, à présent oui. Je te remercie ma jolie. Le week end est commencé, je l’apprécie déjà. Je te souhaite une très belle après midi. Grosse bise ma jolie

  14. c clair bravo a ces filles lol
    bisouss

  15. petit coucou patricia pour te souhaiter un très bon après-midi et un très bon week-end de gros bizzzous

  16. bel article Pat.. j’ai vu cette info au JT de 13H.. bravo aux championnes !!.. il est vrai qu’on ne parle pas assez de ces filles qui jouent au foot et même au rugby également..!! bon vendredi mon amie.. gros bisous – claire

  17. Je viens de voir le reportage à la télé sur FR3, chapeau les filles, mieux que les gars.
    Bises Patricia et bonne fin de semaine.

  18. Un grand évènement pour le football féminin en effet.
    Je n’ai pas vu le match mais ta ferveur est communicative.
    Bravo à cette belle équipe et au staff. ça fait chaud au coeur !
    Il serait bien qu’elle aient une place à la UNE des actualités …. mais …

    Bon Vendredi ma douce
    gros bisous

  19. c’est bien les filles mais le foot memeféminin j’adhere pas! bises

  20. Bonjour Patricia,
    merci de ce beau partage,
    je te souhaite un bon vendredi,
    gros bisous