Tuto PFS Je t’aime mon bébé

Ce petit tuto pour la fête des papas et également contre la violence envers les enfants.

Matériel à me demander sur ma page facebook :

https://fr-fr.facebook.com/PatEnScrap

Ne pas mettre en partage sur vos blogs.

Filtres utilisés : Xero, Porcelain.

Unlimited Filters, Paper Textures, striped paper, coarse
Filters Unlimited, convolution filters, emboss, light inverse

On commence. Ouvrez votre logiciel Photofiltre Studio.

Allez chercher le tube « papa bébé ».
Choisissez deux couleurs de ce tube, pour moi : #D7D9CE en avant plan et #C0D18B en arrière plan de vos vignettes à droite.

Préparez un dégradé avec vos deux couleurs. Couleur 1, votre couleur d’avant plan. Pour la sélectionner cliquez sur la flèche et ensuite sur la barre au-dessus des couleurs.

Faites de même pour votre deuxième couleur mais en inversant vos vignettes. Vous les replacerez ensuite couleur claire en avant plan.

Modifiez également la direction. Cliquez ensuite sur OK.

Fichier, nouveau : 700 x 500, couleur blanc. Appliquez votre dégradé.
Filtres, filtres 8BF, Unlimited Filters, Paper Textures, striped paper, coarse : 28, 91. Apply.

Calque, nouveau, vierge, transparence automatique cochée.
Inversez vos vignettes de couleur en haut à gauche.
Sélection,  paramètre manuel avec ces réglages : position : 0, 60. Taille : 700, 120. OK. Forme rectangle.

Remplir avec votre couleur plus foncée. Sélection, « contracter » : 15. Remplir avec votre couleur plus claire (en inversant une nouvelle fois les couleurs de vos vignettes). Filtre, texture : grille. ». Sélection, « masquer la sélection ». Réduisez l’opacité du calque à 60. Options, ombre portée : 2, 2, 70, noir.

Calque, « dupliquer », Symétrie verticale, opacité : 40.

Tube du papa et de l’enfant. Dupliquez-le et fermez l’original.

Inversez vos vignettes de couleur. Filtre, encadrement : couleur vert foncé, épaisseur : 15, opacité : 75. OK

Edition « copier », édition « coller » sur votre créa. Calque, paramétrage manuel : x : 300, y : 0 Opacité : 62. Options : ombre portée : 2, 2, 70, noir. Faites glisser le calque entre les deux barres vertes.

Changez votre couleur d’arrière plan en prenant une autre couleur de votre photo. Pour moi : #D0E6E6

Calque, nouveau, vierge. Transparence automatique cochée.
Sélection, Paramétrage manuel avec ces réglages : x : 80, y : 200. Taille : 154 x 280. Forme coins arrondis
Remplir avec votre couleur d’arrière-plan (pour moi le  bleu) Opacité du calque : 75. Appuyez sur CTRL  + D (ou cliquez sur le logo « afficher la sélection » juste avant le « T » dans votre barre du dessus. Sélection : « contracter » : 15. Laissez de côté.

Allez chercher votre tube : « papa bébé ». Image, taille de l’image : 201 x 300. Edition, « copier ».
Revenez sur votre créa. Edition, collage spécial, « coller dedans », « centrer ». Sélection, « masquer la sélection ». Options : ombre portée : 2, 2, 70, noir. Placez-le au sommet de la pile des calques.

Etoiles bleues, édition « copier », édition « coller ». Placez-les où vous voulez. Opacité : 80.

Tube boule bleue : édition « copier », édition « coller ». Placez -a sous les calques des bandes. Calque, paramétrage manuel : X : 30, Y : 140. Opacité du calque : 60.

Préparez une couleur pour le texte que vous voulez écrire, pour moi : #66898C. Police Chocolate Box, taille : 48.

Signez votre créa.

Calques, « fusionner tous les calques ».

Image, taille de la zone de travail : 102 % en largeur et en hauteur  avec la couleur de votre signature.
Filtres, filtres 8BF, Xero, Porcelain. Réglages de base.
Filtres, filtres 8BF, Unlimited 2, convolution filters, emboss, light inverse : 65.

Créa terminée. Redimensionnez la si nécessaire et enregistrez la en JPEG.

45 réponses à “Tuto PFS Je t’aime mon bébé

  1. Bonsoir Patricia,
    voici ma participation à ce très agréable tuto
    [URL=http://www.casimages.com][img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/13//110713125332241158464206.jpg[/img][/URL]

    Ton tuto a été mis également avec ton accord sur le forum « l’atelier de Mary-Vic » => http://mary-vic.forum-gratuit.cc/

    Bonne soirée
    Soleilvie

  2. Bonjour Patricia,
    voilà la création que j’ai faite avec ton tuto très agréable !
    et ton tuto a été posté également sur le forum « L’atelier de Mary-Vic »
    => http://mary-vic.forum-gratuit.cc/

    Ma créa =>[URL=http://www.casimages.com][img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/13//110713125332241158464206.jpg[/img][/URL]

    Bonne soirée
    Soleilvie

  3. Pingback: bonne fête à tous les papas « kikoonette

  4. voili voilà ma douce amie

    j’ai un peu peiner pour le faire lol, suis sûre qu’il y a des erreurs snif snif
    merci ma douce pat pour ce magnifique tuto, si doux, si tendre
    gros bisous bisous

  5. Coucou ma douce amie
    Voilà j’ai fait ton tuto, en l’adaptant perso et en psp… tout comme j’ai adapté « Mon papa et moi »… C’est une façon pour moi de le fêter, même s’il n’est plus parmi nous aujourd’hui, il est dans notre coeur.
    J’ai posé mes créas sur creannick
    Te souhaite un doux week end ma douce, et bonne fête au papa de Gwen et Laëti et au papa de Thaïs et Clara
    Te fais plein de doux bisous tendresse
    ton Annick