Tuto PSP carton rouge au sexisme

Ce petit tuto pour vous… Mon petit coup de « gueule » car en ce moment a lieu la coupe du monde de football féminin et cela passe presque inaperçu… Savez-vous que la France fait partie des pays les plus sexistes ?

Les jeunes femmes que vous voyez sur ce tuto sont des joueuses de foot… Jolies n’est-ce pas ? Espérons que peu à peu les préjugés disparaissent !

Matériel à me demander sur ma page facebook :

https://fr-fr.facebook.com/PatEnScrap

Les tubes ne sont pas à mettre en partage sur vos blogs.

Filtres utilisés :

VM Extravaganza, Shoutin’

Unlimited 2, Lens flare

On commence :

Fichier, nouveau : 700 x 550, transparent coché.

Préparé un dégradé radial, angle : 298 avec du
noir : #000000 et du rouge : #c00000.

Remplir votre calque en utilisant l’outil pot de peinture.

Effets, effets de textures : stores : 15, 23,
couleur rouge foncé : #920001

Calque, nouveau calque raster. Le peindre en noir.

Allez chercher votre masque.

Repositionnez-vous sur votre créa. Calque, nouveau calque de masque, à partir d’une
image : Sélectionnez-le dans la fenêtre, « inverser les données du
masque et luminance d’origine » cochées.

Calque, « fusionner le groupe », mode
recouvrement. Opacité : 87.

Image du ballon. Edition « coller comme nouveau
calque »

Le placer sous le masque, dans le cercle, sans le déplacer.

Effets, modules externes, VM Extravaganza que vous pouvez
placer dans Unlimited 2, Shoutin’ avec ces réglages :

37, 15, 52, 118, 177, 29, 0, 130, mode luminance héritée

Déplacez le vers la droite : pivotement
horizontal : (outil sélecteur) 418, vertical : 191, position horizontal : 210,
verticale : 8. Opacité : 67

Tube des joueuses, sélectionnez la signature et
supprimez-la. Image « redimensionner » : 715 x 536, édition
« copier » édition « coller comme nouveau calque ».
Descendez-le : (outil sélecteur) position horizontale : 348.50, verticale : 291.50, pivotement
horizontal : -5, vertical : 28. Placez-les au sommet de la pile.
Effets, effets 3D, ombre portée : 8, 18, 26, 40

Calque, nouveau calque raster que vous placez en haut de la
pile. Placez-vous sur l’outil sélection, rectangle, cliquez sur le logo sélection personnalisée (que vous trouvez dans sélection à partir de) et dans le tableau qui s’ouvre entrez ces réglages : gauche : 10, haut : 20, droite :
690, bas : 100. OK. Remplir de noir.

Sélection, « modifier », contracter : 2.
Effets de textures : 15, 23, couleur rouge foncé : #920001.
Sélection, « désélectionner tout ». Opacité : 73.

Ecrivez votre texte couleur rouge en avant plan et transparent en arrière plan.

Pour moi : football féminin, carton rouge au sexisme, police : chocolate
Box, taille 14.

Calques, « fusionner », calques visibles.

Image : « ajouter des bordures » : 2,
noir

Image, « ajouter des bordures » : 2, rouge
foncé.

Image, « ajouter des bordures » : 30, noir

Image, « ajouter des bordures » : 1, rouge
foncé

Réglage, netteté, masque flou.

Signez votre créa.

Calque, « fusionner » calques visibles.

Modules externes, Unlimited 2, Lens flare : 03 :
77. Apply

Vous pouvez redimensionner votre créa et l’enregistrer sous,
type JPEG.

47 réponses à “Tuto PSP carton rouge au sexisme

  1. Ah je viens de voir, en fait ya un doublon que tu peux supprimer, c sur celui qui est en attente de moderation qui a fonctionné pour moi, bisous

  2. Coucou ma petite Patricia, suis desolée que le lien ne soit pas passé hier soir, je viens de l’essayer et tu vois ma crea mais sur celui qui est souligné ou bleu, je sais pas comment tu le verras toi, si ça fonctionne toujours pas, je te l’envoie par mail,
    Bonne journée ma douce, gros bisous

  3. Voilà ma p’tite Patricia, j’ai fait qq chose avec ton tuto, merci à Kikoonette pour son astuce pour les stores, pour le reste j’ai essayé de suivre tout en me guidant sur ton image, et voilà ce que ça donne pour moi :
    Cliquez ici pour voir mon image
    Ya que le mask que j’ai pas pu faire pivoter comme toi, dommage,
    Douce soirée ma belle avec de gros bisous

  4. Voilà ma p’tite Patricia, j’ai fait qq chose avec ton tuto, merci à Kikoonette pour son astuce pour les stores, pour le reste j’ai essayé de suivre tout en me guidant sur ton image, et voilà ce que ça donne pour moi :
    Cliquez ici pour voir mon image
    Ya que le mask que j’ai pas pu faire pivoter comme toi, dommage,
    Douce soirée ma belle avec de gros bisous

  5. Je reviens sur ton tuto ma douce, c un coriace celui là ouille,
    Il me semble qu’on a un filtre qui fait les stores mais je le trouve pas,
    En tout cas je dis Merci à kikoonette pour son astuce pour les stores,super!!
    alors oui sois rassurée ça m’aide moi en tous les cas, encore merci…

    Douce soirée ma petite Patricia avec de gros bisous

  6. Eh ben ma douce, me voici sur ton tuto, je ne sais pas ce que je vais en tirer avec PFS, oups lalaa, je vais bien voir, sinon je fais une adaptation, comme je ne connais pas PSP, ya des termes qui me sont etangers mais je suivrai aussi la crea que tu as faite comme reference,
    Gros bisous, douce nuit ma belle