Allez les bleues……………………… Vive le sport féminin !!!!

Il faut que les mentalités changent : 50000 licenciées en france, 2500000 aux Etats-Unis…

Cette coupe du monde féminine ouvre peut-être, enfin, les yeux de certains… Souhaitons-le…. Que dire des clubs français, le seul club qui donne les moyens à ses joueuses est l’Olympique Lyonnais avec une équipe totalement pro ! D’autres clubs pourraient lui emboiter le pas, s’ils veulent bien se pencher sur la question…

Ce soir nos bleues jouent la 3e place !!!! On est tous derrière elles ! Allez les bleues ! Vive le sport féminin !

Si une finale féminine pouvait se jouer au stade de France avant une finale masculine, ce serait fabuleux !!!! Un rêve qui peut devenir réalité si les autorités du foot se penchent sur le dossier….

Un extrait d’un très bon article paru sur le site de 20 minutes.fr. Allez donc lire la suite :

FOOTBALL – Sans gagner la Coupe du monde, les footballeuses de l’équipe de France font du bien à leur discipline…

Le Bleu, traditionnellement une couleur de garçon, va de mieux en mieux aux filles. Les Bleues n’ont peut-être pas gagné la Coupe du monde, mais les filles de Bruno Bini ont gagné la reconnaissance et l’admiration de toute une nation, jusque là plutôt indifférente au foot féminin. Elles disputeront samedi la petite finale contre la Suède pour le gain de la 3e place. En réussissant à se qualifier dans le dernier carré du Mondial en Allemagne, les footballeuses françaises, en plus d’avoir gagné leur billet pour les JO, ont placé un énorme projecteur sur leur sport. Une belle image sur laquelle capitaliser.

Une image sur laquelle capitaliser

«J’espère que cela va continuer et ne pas être éphémère, déclarait Eugénie Le Sommer à Reuters. Ce qu’il faut, c’est changer les mentalités car il y a des gens qui se battent depuis très longtemps. C’est dommage de ne le découvrir que maintenant, mais il n’est jamais trop tard et on espère que ça changera les choses.» Car tel est l’écueil de cette Coupe du monde. Avoir découvert les Bleues et le foot féminin… et l’oublier aussitôt.

Allez lire la suite sur :

http://www.20minutes.fr/article/758400/foot-feminin-comment-surfer-vague-bleue

17 réponses à “Allez les bleues……………………… Vive le sport féminin !!!!

  1. Pour pas changer je passe avec mon parapluie marre marre de ce temps qui joue sur le moral pouffffffffffff pour te souhaite une bonne semaine gros bisouuuuuuuuuuu

  2. dommage elles sont 4eme

    petite carte sur mon blog
    coucou de dieppe

    pour ma maman aujourd hui ca allait pas trop bien
    j espere qu elle ira mieu demain

    ici il pleut
    bisous
    christine

  3. Coucou Patricia
    Elles finissent 4eme, mais elles partent la tête haute.
    Merci pour ton message. Je te souhaite une bonne soirée et un bon dimanche.
    Bisous

  4. Coucou Pat
    je sais pas quel temps tu as mais sur Paname c’est parti pour le pluie
    et le vent et pour plusieurs jours je crois ou hahah dis donc juillet pas beau,
    tiens une autre petite pondu de l’instant hiii
    https://blufiles.storage.live.com/y1pxET_JvD9kIa-OrAe7aI9X2eChcApSohzL1iallS2j4bh9wJ81ZZ2vBUtqQSZiwNZl3uMrQAyfls/sur%20l%27eau.jpg?psid=1

    Bonne soirée et bravoooo aux filles – bisous

  5. bonsoir ma douce je te souhaite de passer une belle soiree gros kisss

  6. Je crois que tu te fais des illusions, regarde la place que les cyclistes laissent aux femmes, avant on voyait des retransmissions du tour féminin maintenant on ne sait même plus si il existe.
    Bisous et bon week-end.

  7. Alors lààà je suis avec elles et j’espére qu’elles vont l’avoir cette 3e place
    En tout cas BRAVO et j’espére qu’elles vont faire changer les mentalités
    De toutes façons c’est bien connu les femmes ont un point d’avance quand elles se mesurent aux hommes surtout dans un domaine masculin et…..elles l’ont prouvé !!!!!!!!
    Allez les Bleues et merci pour ce beau spectacle!!!!!!!!

    Gros bisoussss et merci pour ce billet
    Cocopaillette

  8. As tu pu la récupérer Pat ? J’avais oubliée de me connecter. Bisous

  9. bonjour Pat… merci pour elles !! car elles le méritent bien cet hommage.. et souhaitons qu’elles soit 3ème !! merci pour tes conseils qui m’ont permis de résoudre mon problème… (je t’ai transmis un e-mail ce matin..) bonne journée à toi et gros bisous – claire

  10. coucou ici je croise les doigts mais troisième ou quatrième elles sont géniales bisous bisous des battantes

  11. Patricia, ton article est fort intéressant et il est vrai que ces dames je trouve, redonnent espoir en le foot et montrent un bel exemple de jeu et de réussite. Si je peux je regarderai un peu du match. Je te souhaite un très beau samedi. Gros bisous.

  12. Coucou ma Pat, je te dépose ma carte postale !!! Tu as reçu déjà une belle collection de cartes…C’est superbe. Passe un très bon week-end et de gros bisous.

    Cliquez ici pour voir mon image

  13. et oui j’espère je souhaite pour elle se soir la 3eme place mais même si elle sont 4eme pas grave elles nous ont montré un bel exemple un groupe soudé un exemple pour ces messieurs sur payé à rien faire
    allez les filles
    gros bisous pat et bon week-end

  14. bonjour pat
    un pti coucou pour te souhaiter un bon week-end ensoleillé !!
    c’est vrai qu’elles le méritent que l’on s’interesse à elles pourquoi toujours les mecs!!!!!!!!!!!
    ma petite créa t’attend sur mon blog passe quand tu peux gros bisous et bonne journée bisous brunette

  15. bravo les filles ,vive les bleue je vous est suivi a la télé vous êtes les meilleure .

    bonne journée bisous

  16. j’ai regardé à la télé pour la premiere fois , grace à toi rebises