Tuto PFS colore ta vie

Colore ta vie 21072011

Matériel à me demander sur ma page facebook :

https://fr-fr.facebook.com/PatEnScrap

Ne pas mettre en partage sur vos blogs.

Tube de Feeline ici : http://feeline.eklablog.com/#!/tube-poser-femme-divers-a4554633

Merci pour ce magnifique tube

Filtres utilisés : Funhouse, Zig Zaggerate,

Medi, Wavy Lab 1.1

On commence : ouvrez votre logiciel Photofiltre Studio.

Fichier, nouveau : 800 x 600, fond noir.

Tube coucher de soleil : édition «copier »,
édition « coller comme nouveau calque ».

Tube farandole de couleur, édition « copier »,
édition « coller comme nouveau calque ».

Tube de Feeline, enlevez la signature, image, taille de
l’image : 720 x 432, édition « copier », édition « coller
comme nouveau calque ».

Options, ombre portée : 7, 15, opacité : 60,
couleur : noir.

Placez-vous sur le coucher de soleil, dupliquez-le.

Placez-vous ensuite sur le Calque 1, le premier coucher de
soleil «fusionner avec le calque inférieur ».

Mettez #B2DB17 en couleur d’avant plan dans vos vignettes à
droite et #826555 en arrière plan.

Vous aurez besoin de ces couleurs un peu plus bas avec le
filtre Mehdi.

Fitres, Fltres 8BF, Funhouse que vous pouvez mettre dans
Unlimited 2 : Zig Zaggerate, réglages de base.

Calque, « fusionner tous les calques »

Sélection, « tout sélectionner » : sélection
« contracter » : 20. Sélection
« inverser » :

Filtres, filtres 8BF, Mehdi, Wavy Lab 1.1, style radial,
freq : 11.

Filtres, déformation, spirale, fond noir, sens horaire,  quantité : 8. OK

Filtre, encadrement, cadre simple, couleur :
sélectionnez le vert du premier plan : épaisseur : 2, opacité :
80 OK.

Inverser vos couleurs de premier et d’arrière plan en
cliquant sur la flèche sous les vignettes en haut à droite.

Sélection, « sélectionner tout »,
« contracter » : 22, filtre encadrement, cadre simple,
couleur  de votre vignette d’arrière plan, épaisseur : 1,
opacité : 80. OK.

Ecrivez un texte si vous le souhaitez et signez votre créa.
J’ai utilisé la couleur de premier plan pour colore ta et, taille 36.

Ensuite :  #F9D315  pour vie, taille : 60, italique, effets
ombre portée, réglage de base, police : Chocolate Box.

Calque, « fusionner tous les calques »,
redimensionnez si nécessaire et enregistrez en JPEG.

Colore ta vie 21072011

26 réponses à “Tuto PFS colore ta vie

  1. Voici la crea de ton tuto, ma douce, merci pour tout, gros bisous

    Cliquez ici pour voir mon image

  2. je ne sais pas ou tu trouves tous ces filtres et masks moi j’ai que dalle sur mon pfs … enfin j’ai pas su faire les rayures noires qui font un si bel effet …. bon je suis nulle lol lol !!! !!! pas grave je participe avec plaisir …
    bisous

  3. coucou
    je te mets ici un tit mot ici car je sais que tu ne vas guère sur ta messagerie perso…
    ah je galère un peu avec PSP… mais je suis têtue…
    alors voilà, quand j’ai fait une créa … mis ma signature avec le A … comment faire pour enregistrer tout cela…
    là il y a qq chose qui me manque… jusqu’à présent j’ai bidouillé mais ce n’est pas satisfaisant !
    si tu peux me dire
    sinon je comprendrais… gros bisous

  4. super tuto merci ma gentille Patricia
    j’ai adoré mais je l’ai fait avec psp
    http://admin.centerblog.net/compte/login/blog/

  5. Merci Pat pour ce beau tuto
    tu as trouvé les belles couleurs pour aller avec les tubes
    *magnifiques de Feeline – géniale,
    Gros bisous
    https://blufiles.storage.live.com/y1pivzdXk3EMgI2GCiNbzowqFD-_s0Jt0ZiwqO9sAJ0cT4ceB79pUA4hmgwd-rNAGUDzbQ1-Ec6DJ8/color%20taviefor%20Pat.jpg?psid=1

  6. Miss Tes Rieuse ( Marie)

    Bisous ma chipie lol je passe te faire un gros bisous grand comme ça mouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa plouf