Tuto PSP scrap Valou

Tuto PSP Valou

Matériel à me demander sur ma page facebook :

https://fr-fr.facebook.com/PatEnScrap

Ne pas mettre en partage.

Filtre utilisé :

Xero, Porcelain,

On commence.

Ouvrez votre logiciel PSP

Fichier, nouveau : 700 x 700, transparent. OK.

Choisissez deux couleurs de vos tubes (celui du paysage et
du personnage). Pour moi :             #3980c1
en avant plan et  #1ceac1 en arrière
plan.  Préparez un dégradé linéaire,
angle 145, répétition : 1, « inverser » coché. Remplir votre
fond, calque « dupliquer ».

Effets, effet de distorsion, ondulation : 1, 0, 48, 96,
« répétition » coché.

Sélections, « sélectionner tout », sélection,
« contracter » : 20. Sélection, « inverser ». Cliquez
sur suppr. Sélections, « désélectionner tout ». Effets, effets 3D,
ombre portée : 2, 2, 70, 4.Noir.

Tube timbre. Edition, « copier », édition
« coller comme nouveau calque ». Image « rotation
libre » : droite, libre, 20. OK.

Tube paysage, édition « copier, édition « coller
comme nouveau calque. Placez-le sous le timbre. Image, « rotation
libre », droite, libre, 20. OK.

Tube sable, édition « copier », édition
« coller comme nouveau calque ». Placez-le sous le timbre.

Tube filet, édition « copier », édition
« coller comme nouveau calque ». Placez-le entre le sable et le cadre
timbre.

Sélectionner le tube du filet (cliquez sur le K),

pivotement
horizontal : 346, pivotement vertical : 550,50, position
horizontale : 132, position verticale : 432. Effet, effet 3D, ombre
portée : 1, 1, 70, 4. Noir. Repositionnez-vous sur le filet, calque,
« fusionner le calque de dessous », deux fois.

Placez-vous sur le timbre, calque, « fusionner le
calque de dessous ».

Effets, effets 3D, ombre portée : 2, 2, 70, 4. Noir

Tube de Misstigri que vous placez en haut de la pile. Image,
rotation libre : droite, libre, 20. OK

Outil sélecteur (K) : pivotement horizontal : 288,
vertical : 252.50, position horizontale : 110, position
verticale : 57. OK.

Effets, effets 3D, ombre portée : 3, 10, 30, 22. OK.

Placez le nom de Misstigri où vous voulez sur la créa.

Positionnez ensuite les coquillages et l’étoile de mer où
vous voulez, vous pouvez dupliquez l’étoile et la redimensionner. Ombre portée
sur l’étoile : 3, 10, 11, 22, noir.

Signez votre créa.

Calques, fusionnez calques visibles.

Image, ajoutez des bordures : 1, noir.

Transformer votre calque en raster.

Calque, nouveau calque raster, placez-le dessous.
Remplissez-le avec votre dégradé.

Positionnez-vous sur votre calque raster 1 (celui de la
créa). Image, « redimensionner » : 95 pour cent,
« redimensionner tous les calques » décoché. Effets, effets 3D, ombre
portée : 2, 2, 70, 4, noir.

Calques, « fusionner calques visibles ».

Effets, modules externes, Xero, Porcelain, réglages de base.

Réglage, netteté, netteté.

Enregistrez votre créa sous en JPEG.

37 réponses à “Tuto PSP scrap Valou

  1. j’ai oublié la
    signature de MISTIGRI VOILA LA NEWS
    BISOUS

  2. KIKOU … BRICOLAGE A MA FACON COMME DAB
    GROS BISOUS BONNE FIN DE SOIREE

  3. haaaaaaaaaa…avec une image normale ça fonctionne…mais pourquoi pas quand je mets un fon uni? XENOFEX par contre ne fonctionne pas!

  4. Pat….j’ai un problème!!!
    Hier j’avais téléchargé des filtres pour les effets….ça fonctionnait bien .
    Puis aujourd’hui j’ai voulu en mettre d’autres….ils y sont bien enregistrés mais tous en grisé, même ceux qui fonctionnaient hier.😦
    As-tu une idée du pourquoi?😛
    Bisous et merci si tu y comprends quelque chose! lol

  5. Coucou Patricia, je vais me lancer dans PSP, j’ai regardé un peu comment ça fonctionne et maintenant je vais essayer de faire ton tuto. Bonne fin de vacances et de gros bisous.

  6. Bonjour Pat

    je viens te souhaiter de trés belles vacances et te remercier pour tout ce que tu fais pour nous , merveilleux partage.
    Je me suis permise de faire sur pfs ton joli tuto ..pas pu avoir le tube .
    Belle fin de journée ensoleillée .
    Gros bisous ma douce .
    Cliquez ici pour voir mon image

  7. Patricia, ne cherche plus, j’ai honte je crois que c’est moi qui maitrisais mal la manip. Je viens d’arriver à faire ton dégradé et celui d’un autre tutoriel. Il fallait aller modifier les couleurs avec les petits marqueurs.
    Je suis allée là et j’ai tout compris…http://www.abcpsp.com/tutoriels/serie1/degrades/degradebasepsp.html
    Patricia quelle honte de t’avoir fait chercher alors que c’est moi qui ne maitrisait pas quelque chose. J’arrête donc de t’embêter pour ce soir. Lol. De gros bisous à toi.

  8. super tuto ,très facile
    me suis régalé http://admin.centerblog.net/compte/login/blog/

    merci
    bonne soirée et très gros bisous

  9. kikou ma douce voici mon travail gros kisss

  10. très joli tuto bisou tite PAT …

  11. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    avec pfstudio alors jai du détourer une Misstigri trouvé sur le net car ton tube est en psp
    http://mamiespace.wordpress.com/2011/07/29/dapres-tuto-en-psp-mais-moi-lai-fait-avec-pfstudio/

  12. Pingback: D’apres tuto en psp mais moi l’ai fait avec pfstudio « ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥●•٠·˙lค ɠєภtเllє гє๒єllє ˙·٠•●♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥

  13. ok je t’ai cherché un peu hier soir mais il y a du monde et je ne t’ai pas trouvé..
    je vais faire les cours pour PSP…
    tu sais je me suis tellement concentrée que j’en ai rêvé ! lool

    gros biosus ma douce amie

  14. il n’est pas tout à fait conforme mais tu sais … j’ai peiné !!! la prochaine fois ce sera mieux…
    tu es aussi sur ce forum ?

    gros bisous ma douce

  15. coucou ma Pat
    http://ladybird770532.wordpress.com/2011/07/28/tuto-de-pat-for-u-scrap-valou-realise-avec-psp-waouhhhhh-jy-suis-arrivee/

    j’y suis arrivée toute seule… enfin avec ton aide… et je me suis inscrite sur le forum …
    avec le temps je vais me familiariser et puis il faut chercher dans le menu…

    gros bisous ma douce et encore merci

  16. Je prends le matériel
    j’ai une connexion mais tellement lente !!!
    Tout plein de gros bisous ma Pat

  17. Je l’ai fait à ma façon avec PFS!!!!http://tachka.over-blog.fr/article-carte-80347572.html
    Bonne fin de journée et merci des tutos qu me permettent d’apprendre!!