Tuto PSP Sunset

Sunset tuto 17082011

Matériel à me demander sur ma page facebook :

https://fr-fr.facebook.com/PatEnScrap

Le tube de la femme est de Kirikou.

Ne pas mettre en partage sur vos blogs.

Filtres utilisés : tramages, the Stump 2 ; tramages, Star Maker, Xero : Tweaker .

Ouvrez votre logiciel PSP. (PSP X11 pour moi)

Fichier, nouveau, 700 x 550, transparent coché.

Préparez un dégradé avec les couleurs d’avant plan : #4b5663 et d’arrière plan : #bbb0a2, angle : 315, « inverser » coché. Remplir votre calque1.

Effets, modules externes, tramages (que vous pouvez mettre dans Unlimited 2), the Stump 2 : 126, 247, 32, 210, 103, 25. Apply.

Calque, nouveau calque raster, mêmes couleurs, angle 288, « inverser » décoché.

Remplir votre calque. Sélections, « sélectionner tout », sélections, « modifier », « contracter » : 20, sélections, « inverser », appuyez sur la touche suppr. Sélections, « désélectionner tout ». Effets, effets 3D, ombre portée : 2, 2, 70, 4, noir.

Préparez un nouveau dégradé avec deux couleurs de votre tube principal. Pour moi : #8a7e77 en avant plan et #a63126 en arrière plan, angle 288, « inverser » coché.

Calque, nouveau calque raster, remplir avec ce dégradé.

Sélections, « sélectionner tout », sélections, « modifier », « contracter » : 50. OK. Sélections, « inverser ». Appuyez sur la touche suppr. Sélections, « désélectionner tout ».

Effets, modules externes, tramages, Star Maker : 166, 113, 236, 22, 252, 220, 184, 32. Apply.

Effets, effets de réflexion, miroir rotatif : décalage horizontal : 23, vertical : 54, angle 334,enroulement coché, opacité : 71

Allez chercher votre tube coucher de soleil, édition « copier », édition « coller comme nouveau calque » sur votre raster 3, opacité 85

Tube soleils, édition « copier », édition « coller comme nouveau calque ». Outil sélecteur (K) : Pivotement horizontal 246, pivotement vertical 276.50, position horizontale : 65, position verticale : 21. Mode : couleur héritée, ombre portée : 2, 2, 70, 4, couleur : #7e7e7e, opacité : 65

Tube Kirikou 1010, Crystal Rose. Edition « copier », édition « coller comme nouveau calque ». Déplacez-le vers le bas (outil sélecteur : Pivotement horizontal : 351.50, pivotement vertical : 333, position horizontale : 2, verticale : 111), opacité : 95.

Faites passer le calque sous le tube soleils et son ombre portée. Effets, effets 3D, ombre portée : 3, 14, 40, 18.

Tube Kirikou 1639-isil the moon.

Image, « redimensionner » : 50 pour cent.

Edition « copier », édition « coller comme nouveau calque ».

Outil sélecteur : pivotement horizontal : 109, vertical : 454, position horizontale : -1, verticale : 357.

Faites passer le calque sous le tube Crystal Rose. Outil gomme réglé à 7 que vous positionnez sur le tube soleil, effacez les ombres sur les doigts de Crystal Rose, faites de même avec l’ombre portée. Il ne reste que les traces du tube isil the moon. Positionnez-vous de nouveau sur le tube Isil the Moon.

Effets, effets 3D, ombre portée : 10, 7, 25, 18.

Calques, « fusionner », calques visibles.

Image, « ajouter des bordures » : 3, prenez une couleur de votre tube principal : #ad2d11 pour moi. OK.

Image, « ajouter des bordures » : 7, une autre couleur de votre tube : #184042 pour moi. Sélectionnez cette deuxième bordure avec la baguette magique (correspondance couleur). Effets, effets 3 D, biseautage extérieur par défaut. OK. Sélections, « désélectionner tout ».

Effets, modules externes, Xero : Tweaker : 83, -101, 1, -111. Aucune case cochée. Ok

Facultatif : Tube nuages, édition « copier », édition « coller comme nouveau calque ». Outil sélecteur : pivotement horizontal : 270.50, pivotement vertical : 342.50, position horizontale : 8, verticale : 29.

Signez votre Tag.

Enregistrez votre créa sous, type JPEG.

40 réponses à “Tuto PSP Sunset

  1. j’ai fait pat mais sans xero
    je le poste chez les cacahuetes
    bonne nuit
    ropoutoux mel!

  2. je prend celui la pat et j’essaye de faire des que possible
    bon mardi
    ropoutoux mel!

  3. Pingback: © Défis… ou pas… Quelques créas | © CréAnnick… Créas Partage

  4. Pingback: © Quelques créas…défis… ou pas! | © CréAnnick… Créas Partage

  5. Coucou ma douce Pat
    et bien fidèle à moi même😉 , je t’offre une adaptation perso de ton tuto, avec un autre tube de kikirou et un coucher de soleil perso que j’ai « attrapé » cette année en Bretagne sur l’Odet

    Je suppose que tu es en pleines préparations, demain est un grand jour! alors profite quand même un peu de ce dimanche pour souffler encore un peu
    Plein de bisous tendresse ma douce
    ton Annick

  6. kikoo ma douce pat
    désolée de venir aussi tard
    cela fait plusieurs jours que j’ai très mal aux yeux
    je fais de petites choses mais pas longtemps, j’évite au maximum d’être devant l’écran
    je te remercie pour les tubes en png
    j’ai essayé ton tuto mais cela ne fait pas du tout pareil et j’ai du oublier certaines choses
    mais comme je t’avais dit que je l’essaierai, donc je te dépose ma créa

    j’espère que toi ça va ma douce!
    bon et doux week-end, gros bisous bisous
    merci bcp pour ce beau tuto

    http://kikoonette.wordpress.com/

  7. Pingback: SUNSET tuto de Patricia | Le Petit Monde de Jossounette

  8. yessssss c’est bon
    quelle nouille je suis
    gros bibis

  9. pleure ça marche po, encore un autre lie

  10. mdr si pas d’image tu ne peux pas voir mon écran hihihi
    atta je mets un autre code

    attention mdr

  11. Coucou ma Pat
    J’espère que ta journée s’est bien déroulée !
    Je suis en train de faire ton tuto et j’arrive sur un os !!
    Mon filtre Xero Tweaker ne semble pas être le même que le tien car je n’ai pas toutes les lignes ???

    tu vois ma copie d’écran, il n’y a que 3 données ?
    Peux-tu me guider, j’ai cherché un nouveau Xero, mais c toujours le même !!
    Gros bisous et merci
    je laisse de côté

  12. Coucou Pat
    Ah il me semblait bien que tu avais déjà mis en place un tuto
    par contre je me demande si les tubes sont en png,
    pour tout à ‘heure ça fait un moment pas fait de tutos.
    BOn samedi, bravooo pour tes photos de vacances superbes.
    Et tes filles et petites filles, toute la famille réunit si jai bien suivi,
    Bisous

  13. une belle image mais pour moi réaliser cela n’est pas dans mes compétences je commence à peine avec photofiltre

  14. re kikoo ma douce pat
    bien voilà, je n’ai pas fait attention
    j’ai commencé ton tuto avec PFS, et au moment de mettre le tube kirikou,, bien je m’aperçois que je ne l’ai pas dans les tubes, snif snif
    serait il possible de l’avoir stp?
    je te remercie par avance
    gros bisous bisous

  15. kikou ma belle voici pour moi bisous

  16. Bonsoir Patricia, comment vas – tu ? Je vois que tu n’as pas chaumé et que tu nous a préparé et un tutoriel et le défit ! Merci à toi. J’essaie de faire le tutoriel demain et pour le défit surement à mon retour comme je ne pars que quelques jours. Je te fais de gros bisous, belle soirée à toi.

  17. bonjour Patricia, tu commences très fort, avec un très joli tuto,
    tu sais,pour les vacances en fait je suis comme toi, je ne sais pas ou aller,ma soeur a des studios,mais c’est a braga et je n’aime pas l’atmosphère étouffant qui y règne,quand je vais chez elle je rentre malade..ma maman a aussi sa maison a povoa,mais elle vit avec quelqu’un et pour moi, ce n’est plus pareil,je n’arriva pas a trouver ma place comme avant..pour moi te croiser sur le bord de mer de povoa serai un très grand plaisir,mais ça se fera peut être un jour qui sais..je te souhaite une belle journée..bisous

  18. bonsoir ma jolie, 1 700 km en voiture, c’est énorme !
    Aujourd’hui, j’ai fait une belle journée malgré la pluie et l’orage. J’ai fait au moins 15 km à pied. J’en ai plein les pattes. Je vais bien dormir.
    Je te souhaite un bon mercredi. Bise

  19. coucou

    passe un bon mercredi bis *******