Tuto PFS coeur d’automne

Coeur d'automne 18092011

Matériel à me demander sur ma page facebook :

https://fr-fr.facebook.com/PatEnScrap

Ne pas mettre en partage sur vos blogs.

Filtres utilisés :

Unlimited 2, paper textures, wallpaper, coarse

Unlimited 2, Render, plasma.

xero : Improver

Graphics Plus, cross shadow

Flaming pear, Flexify 2

Ouvrez votre logiciel PFS

Fichier, nouveau : 840 x 600, couleur : blanc.

Préparez un dégradé avec les couleurs : #BC9602 en
avant plan et #5D1A01 en arrière plan

Appliquez le dégradé avec les réglages suivants :

Modifiez la direction, couleur 1 : opacité : 71,
couleur 2 : opacité : 96.

Filtre, filtres 8BF, Graphics plus, cross shadow (que vous pouvez mettre dans Unimited 2)

Filtre, Fltres 8BF, Unlimited 2, paper textures, wall paper coarse.
Réglages d’origine. Apply

Allez chercher votre arrière plan automne. Symétrie
horizontale. Edition « copier », édition « coller »

Calque, effets de bord, déchiré : 3 fois

Options, ombre portée : 2, 2, 70, noir. OK.

Dupliquez-le. Laissez de côté.

Tube feuilles automne. Edition « copier », édition
« coller comme nouveau calque ». Paramétrage manuel :
x :-20, y : 0. Options, ombre portée : 7, 7, noir. OK

Tube femme automne. Edition « copier », édition
« coller » sur le calque.  Paramétrage manuel : Position :
manuelle : X : 280, Y : 7. Opacité : 89. Faites la passer
sous les feuilles.

Revenez sur votre arrière plan que vous avez dupliqué.
Filtre, filtres 8BF, Flaming pear, Flexify 2 avec les réglages
ci-dessous : -28, -48, 9. Sharpen : 30. Input : hammer,
output : polar.

Sélectionnez le blanc avec la baguette magique, cliquez
sur suppr.

WA Automne. Copiez et collez sur le calque. Placez le où
vous voulez (pour moi paramétrage manuel : x : -7, y : 242).
Filtre, filtres 8BF. Unlimited 2, Render, plasma. Ombre portée : 1, 1, noir.

Tube cœur automne. Edition « copier », édition
« coller ». Paramétrage manuel : x : 181, y : 232.
Options, ombre portée : 7, 15, couleur marron.

Signez votre créa. J’ai utilisé la police Chocolate Box.

Calque, « fusionner tous les calques ».

Outl pipette. Réglages, encadrement extérieur : 2,
cliquez sur une couleur claire de votre créa pour la sélectionner, elle
apparait en haut du tableau qui vient de s’ouvrir. OK

Réglages, encadrement extérieur : 15 avec une couleur
foncée que vous sélectionnez ensuite avec la baguette magique. Filtre, filtres
8BF, graphics plus, cross shadow. Apply.

Filtre, filtres 8BF, xero : Improver, cliquez sur
portrait, réglages : 9, 10, 6

Image, taille de l’image : redimensionnez votre créa si
nécessaire, pour moi : 700 x 508. Enregistrez sous, type JPEG.

Coeur d'automne 18092011

40 réponses à “Tuto PFS coeur d’automne

  1. coucou Pat
    j’espére avoir réssi ton tuto …les couleurs sont magnifiques .
    Merci ma douce .
    Belle soirée .
    Gros bisous tendresse.
    Cliquez ici pour voir mon image

  2. coucou patricia super ce tuto gros bisous passe un bon w-kend

  3. Le hic c’est que « Flexify 2 » est là que pour 30 jours!!!dommage!
    Vu l’heure vaut mieux que je dise bonne journée
    Bises

  4. KIKOU COMME DAB J’AI FAIS COMME J’AI PU … JE N’AI PAS TOUS CES REGLAGES OU JE NE SAIS PAS M’EN SERVIR …LOL !!!
    BISOUS ET BONNE SOIREE…A+

  5. Merci Pat
    très agréable à faire juste un souci de filtre j’avais pas les données indiquées, – merci gros bisous
    https://sn2files.storage.live.com/y1pSeUXCdfvH4qHehbLZOpjvTd7Xo7Ff00wQC-ZRZsisBUduPNtlFStwwE5jBzerSBC-0MONR6dOb8/TutoauomnePat.jpg?psid=1

  6. ma chère PAT ,j’ai déposé ce tuto chez « folie- graphic »,de CANDICE ,mais ,je ne l’ai pas mis ici , mais je n’ai pas trop la tête aux créations ,notre papa ,nous a quitté hier soir après ,2ans ,de souffrances moral ,mais nous l’avons accompagné jusqu’au bout ,en essayant de lui redonnait un peu de joies .
    bonne nuit PAT ,et a bientot

  7. Pingback: Automne : mes tutos par thème | Mes tutos pour vous

  8. kikoo ma douce pat

    voili pour moi

    pour l’autre tuto dont je te parlais, c’est celui juste avant ton dernier défi
    je te souhaite un très très bon week-end, merci pour ce magnifique tuto et les tubes
    gros bisous bisous ma douce

    http://kikoonette.wordpress.com/

  9. Pingback: © C’est l’Automne | © CréAnnick… Créas Partage

  10. coucou ma douce amie
    merci de tes douces pensées pour mon amie Anne-Laure, elle en a tant besoin! mais ça ne m’étonne pas de toi, un namour toi!
    alors voici mon adaptation de ton magnifique tuto! adaptation oui, j’ai fait comme d’hab😉 quelques modifs! je l’ai faite avec psp (j’ai bcp de mal avec pfs maintenant!), j’ai changé le tube et qq filtres!
    voili voilou


    tu as le choix😉
    bisous tout doux pour un doux week end ma douce. tendresse de ton Annick

  11. Bonsoir Patricia, et bien merci pour ton conseil j’ai cherché de partout sauf dans mes unlimited ! Je m’excuse, j’ai beugué ce matin. Du coup j’ai fini le tutoriel. Je te le dépose ici et je le mettrai un peu plus tard chez moi. Gros bisous et bonne soirée à toi ! Encore merci.

  12. Coucou Patounette,
    Le voilà le voila, je me disais il faut que je re monte toutes les créations magnifiques d’Automne et non je tombe dessus,
    oh super beau en plus, donc je prends tout ça sous mon aile,
    en ce moment j’ai des choses à faire à l’extérieur et je profite aussi tu temps, des a mis un peu délaissé et de ma petite nièce, que je viens
    de voir qui a 5 mois bientot et je craque – lol
    gros bisous

  13. Bonjour Patricia, je suis en train de le finir mais j’ai un petit soucis. Aurais – tu un lien pour trouver le filtre render plasma ? Jai trouvé un render mais clouds et du coup je cherche mais je ne trouve pas le render plasma. Je te remercie. Je te souhaite une belle journée. Bisous.

  14. Coucou Ella, oui ma belle render est dans Unlimited 2, bonne soirée et bisous à toi

  15. Bonsoir douce Patricia,
    Voilà j’ai fait ton tuto, à la difference que j’avais pas flexily2, alors le rond n’est pas tout à fait pareil, merci pour ce joli tuto et ton partage, je te souhaite une bonne soirée avec de gros bisous
    Voici mon travail :
    Cliquez ici pour voir mon image

  16. bonjour
    voilà pour moi,soyez indulgent avec moi ,ma 1er créa avec pfs
    super tuto mais un peu dur pour moi
    suis très contente de l’avoir fait
    bonne fin de journée gros bisous
    http://admin.centerblog.net/compte/login/blog/

  17. Coucou ma petite Patricia, il est bien beau ton tuto, j’ai pris le materiel et je fais des que je peux, sans tarder surement, merci pour tout
    Douce nuit avec de gros bisoussssssssss

  18. pfff encore une fois j’ai oublier de te donner le lien grrr qu’elle tête mais tu connais le chemin de la maison n’est-ce pas!!!!!!!! bises
    http://ellacreations.wordpress.com/2011/09/20/de-defis-en-tutos/#respond

  19. voilà j’ai fait ton beau tuto coeur d’automne
    je n’avais pas render comme tu me demandais alors je suis allez chez janaly et l’est enregistrer mais dedans je n’ai pas trouver plasma alors j’ai bidouillé autrement mais mes lettres sont plus fade et c’est cette aprem en faisant une créa tion que j’ai découvert  » render avec plasma  » dans un autre filtre grrrrrr tant pis!!!!!
    je te fais des gros bisous et te souhaite un bon mercredi

  20. Bonne nuit ma douce
    je viens de terminer ton tuto !! j’ai navigué entre PFS et PSP pour y arriver, une histoire de flaming pear … je me suis appliquée pour rendre un bon devoir mdrrrrrr
    Cette journée n’a pas été très positive pour les créations ….j’ai passé trop de temps entre WP et facebook

    gros bisous