Tuto PSP Préparation d’Halloween

Tuto PSP Préparation d'Halloween

Matériel à me demander sur ma page facebook :

https://fr-fr.facebook.com/PatEnScrap

Ne pas mettre en partage sur vos blogs.

Merci à  pour le tube
de

Filtres utilisés :

Graphics plus, Cross shadow

Sinedots 2

Xero, Porcelain,

On commence. Ouvrez votre logiciel PSP (X2) pour moi.

Fichier, nouveau, 700 x 700, transparent coché. Préparez un
dégradé, angle 120 avec deux couleurs de votre tube principal. Pour moi : #e1d574
en avant plan et #966d50 en arrière plan.

Remplir votre raster 1 de ce dégradé.

Effets, modules externes, Graphics plus, Cross shadow, 50, 50, 50, 50, 50, 50, 128, 128. Apply.

Allez chercher le masque gemsmasks -143. Placez-vous de
nouveau sur votre raster1. Calque, nouveau calque de masque, à partir d’une image,
dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez votre masque et décochez
« inverser les données du masque ».

Placez-vous sur le calque du
haut, calque, « fusionner le groupe ». Calque, « dupliquer ». On reviendra
sur ce calque plus tard.

Tube « lune chauve souris ». Edition
« copier », édition « coller comme nouveau calque sur votre
calque. Outil sélecteur : pivotement horizontal : 269, pivotement
vertical : 235, position horizontale : 57, position verticale :
79

Tube nuage noir, Outil sélecteur : pivotement
horizontal : 329, pivotement horizontal : 242, position
horizontale : 09, position verticale : 18

Tube de la jeune femme « animation 13 », image,
miroir. Image, « redimensionner « : 450 x 409. Edition « copier »,
édition « coller come nouveau calque ». Effets, effets 3D, ombre
portée : 11, 18, 23, 29, noir.

Tube chat : édition « copier », édition « coller comme
nouveau calque ». Outil sélecteur : pivotement horizontal : 187,
pivotement horizontal : 491, position horizontale : 69, position
verticale : 340. Effets, effet 3D, ombre portée : 13, 10, 23, 23.

Tube cadre. Edition « copier », édition « coller
comme nouveau calque ». Le placer sous le chat.

Calque dupliqué du groupe raster 1 (le fond en couleur avec le masque).

Effets, modules externes, Sinedots 2 avec les réglages ci-dessous. Attention de bien vous mettre sur le réglage screen. Placez-le
ensuite sur la lune.

Calque, « fusionner »,  calques visibles.

Effets, modules externes, Xero, Porcelain, réglages de base.

Réglage, netteté, masque flou : 1, 60, 4, luminance
uniquement coché.

Signez votre créa sous. (La police que j’ai utilisée est
Metal Macabre)

Enregistrez votre créa
sous, type PNG.

40 réponses à “Tuto PSP Préparation d’Halloween

  1. Pingback: Halloween : mes tutos par thème | Mes tutos pour vous

  2. je suis en vacances , je ne passe que vous faire un petit coucou ,
    bonne journée
    bisous

  3. Bonjour ma très chère Patricia
    J’avais trouvé un magnifique gif sur le net mais je ne peux pas le coller dans la case commentaires
    Bonne journée
    Gros bisous ma douce amie
    Méline

    Bonjour ma très chère Patricia
    J’avais trouvé un beau gif sujr le net, je n’arfrive pas à le coller dans la case commentaires
    Bonne journée ma douce amie
    Gros bisous
    Méline

  4. bonjour ma puce
    très beau tuto ,merci
    bonne journée
    gros bisous
    http://admin.centerblog.net/compte/login/blog/

  5. Coucou Pat
    ou la j’etais perdue, je cherchais le tuto partout j’etais tombée sur un
    de 2010 donc ça doit etre celui-là je vais voir si je peux avec photiltre alors
    bisous bisous.
    Mon billet est récent j’en publie un par semaine donc ça doit venir de la vitesse de connection je pense oupsss, j’ai ouvert mon livre d’or, mais
    que veux-tu on met toujours dans les coms hiiii !!

  6. je vais prendre tout de meme il est trop beau trop beau merci pat ton tuto est magnifique j ai envie de pleurer de ne pas pouvoir tenir le rythme bisous bisous merciiiii

  7. Bonsoir Patricia
    J’ai vu ta création chez Mamylilou
    Je suis sidérée par sa beauté,il fallait que te le dise ,félicitations pour cette merveille
    Je te souhaite une bonne soirée
    Bisous
    Méline
    Méline

  8. kikou ma douce voila ma creation merciiiiiiiiiiiiiii trop beau bisous

  9. Re-moi, j’ai également le même problème qu’Ema, il me reste aussi un fond, et j’ai bien réglé le sinedots sur « screen ». J’abandonne pour aujourd’hui. Bisousssss.

  10. Coucou ma Pat, j’essaie de faire ton tuto, car comme tu le sais, j’expérimente PSP et j’ai remarqué que certains filtres ne fonctionnent pas (j’ai la version X3). J’ai un souci avec le terme « réglages de base » pour le filtre Cross Shadow, je ne sais pas ce qu’est le réglage de base, car lorsque je m’en sers, il garde en mémoire les derniers réglages que j’ai mis (je ne l’ai pas mis dans Unlimited, car mes filtres Unlimited ne fonctionnent pas).
    Bon dimanche et gros bisous.

  11. Bonjour Patricia, je vais donc le refaire. Merci pour ton indication sur le filtre. Hier j’étais partie à la journée. J’espère k tu vas bien ? Bisous et très bon dimanche à toi !

  12. Pingback: Préparation d’Halloween; adaptation au tuto de Pat J « ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥●•٠·˙lค ɠєภtเllє гє๒єllє ˙·٠•●♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥

  13. voici mon adaptation mdr😆

  14. Super le tuto, j’ai pris et je te dis merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii, bonne fin de soiréeeeeeeeeee.

  15. je vais pas pouvoir le faire car pour le tube de la fille jai un document mais pas image et jai pas psp, snif à moins ke je mette autre tube de remplacement !!!

  16. baboucherouge001

    Coucou Pat
    voilà je l’ai fait mais c’est vraiment pas comme toi pff mais c’est pas grave
    de gros bzou bzou
    http://www.hiboox.fr/go/images/divers/pour-pat,636e649ce4d1fb6a10b84d752c32b2b7.png.html
    sinon elle est là http://baboucherouge001.wordpress.com/

  17. Alors encore du travail hihihi
    j’accumule le retard
    je vais revenir prendre le matériel
    bisous

  18. Bonsoir Pat
    Bon….moi qui commence à peine avec PSP, je me suis lancée dans ton tuto, super bien expliqué mais qui m’a causé de petits soucis!😆
    D’ABORDDDDDDDDDDDDD….sinedot….j’ai réussi à le mettre dans PFS mais j’ai cherché 2 heures pour le placer dans PSP….On me donnait la marche à suivre….OKKKKK….ça a fonctionné MAIS….car il y a un MAIS, je le vois bien dans mes plugins de PSP mais PAS dans mes trucs externes!!!
    On me dit que le chemin est correct….ALORS pourquoi n’apparait-il pas? mdrrrrrrrrrrr J’en ai téléchargé facilement mais celui-ci me donne du fil à retordre!😀
    …………………..ENSUITEEEEEEEEE…..lol………….quand je fais XERO porcelaine….mon PSP se bloque aussitôt et se ferme! J’ai recommencé 100 fois, car ne dit-on pas que c’est en forgeant qu’on devient forgeron…ou 100 fois sur le métier, remettez votre ouvrage???
    J’ A.B.A.N.D.O.N.N.E!!!!😉
    Mais c’est quand même réussi àa faire un mauvais ersatz de ton tuto!!!!😀
    Voiciiiiiiiiiiii….je te le mets car j’y ai passé …………5 heures!!!! VRAI!!!! Heureusement que mon mari est parti voir papa et maman car il n’aurait pas mangé…comme moi d’ailleurs!!!😆
    Bisoussssssssss Pat….j’essayerai de le faire avec PFS !!!

    • Coucou ma Kiki, merci d’avoir fait le tuto ! superbe ! ALors pour les filtres : certains, on ne sait pas pourquoi bloquent avec PSP et pas les mêmes pour tout le monde ! Xero ne bloque pas chez moi mais d’autres le font et me ferment mon logiciel, donc je ne les utilise plus sous PSP. Une fois que tu as vu lesquels bloquaient, efface-les, enregistre en png et va ton autre logiciel pour appliquer le filtre. En tout cas c’est la seule solution que j’ai trouvée. POur SInedots, je suis en train de passer à PSP X4 et j’ai eu le même problème hier : pas moyen de le faire apparaître. Donc j’ai laissé tombé et je suis retournée ce matin après avoir donc éteint l’ordi. Je l’ai effacé et remis et là mystère il y était… Donc essaie plusieurs fois. Je me suis rendue compte par exemple que unlimited fonctionne super bien dans psp X2 et dans X4 il ne veut pas travailler sur un calque mais juste sur une image… Allez donc comprendre ! C’est en forgeant qu’on devient forgeron ma douce Kiki ! Bisousss et bon samedi !

  19. Je recommencerai dans le week – end. Bisous !