Tuto PFS Halloween violet

Tuto Halloween Violet 12102011

Et voilà un nouveau petit tuto pour vous ! En cadeau l’animation que j’ai réalisée avec Animation Shop, je vous l’ai également mise en gif mais la qualité est moins bonne.

Matériel à me demander sur ma page facebook :

https://fr-fr.facebook.com/PatEnScrap

Ne pas mettre les tubes en partage sur vos blogs.

Le tube de la jeune femme a été trouvé sur internet.

Filtres utilisés :

On commence : Unlimited Filters : Render, clouds

Unlimited 2: Spotlight

VM Instant Art : Spider Web

Factory D, Tunnel Tile

xero, Bad dream

Ouvrez votre logiciel PFS.

Fichier, nouveau, 700 x 700, transparence automatique non cochée.

Préparez un dégradé avec deux couleurs de votre tube
principal, pour moi : #D8C9BC en avant plan et #5A596F en arrière plan.

Modifiez la direction de ce dégradé come sur le dessin
ci-dessous et appliquez ce dégradé sur votre fond.

Filtre, filtres 8BF, Unlimited Filters : Render, clouds
(fore/Back ground color). Réglages : 65, 128 Apply.

Calque, « dupliquer ». Vous avez donc « fond » et « calque 1 ».

Placez-vous sur le calque 1.

Calque, transformation, transformation paramétrée :
échelle 95 : OK. Options : ombre portée : 2, 2, 80, noir.

Calque, « dupliquer ». Vous avez maintenant un calque 2. Sur ce calque 2 :

Filtre, filtres 8BF, Filtre Factory A que vous pouvez mettre dans Unlimited 2: Spotlight : 244, 89, 235, 253, 13, 189. Apply.

Filtre, filtres 8BF, VM Instant Art : Spider Web :
13, 154, 2

Dupliquez une deuxième fois le calque 1, il doit être sous
le calque 2, s’appelle calque 3, filtre, filtres 8BF, Factory D, Tunnel Tile : 253, 204,
Apply.

Tube portail, arbres, édition « copier », édition
« coller ». Placez-le sous le calque 2.  Mode : luminosité.

Tube de la jeune femme : édition « copier »,
édition « coller ». Placez-le sous le calque 2 sans le bouger.
Options : ombre portée : 7, 7, opacité : 35.

WA Halloween, édition, « copier », édition
« coller ».

Signez votre créa. Si vous voulez utilisez la même police
que le Word Art, il s’agit de Blood of Dracula.

Calque, « fusionner tous les calques »

Inversez les couleurs de votre dégradé en haut à droite.

Image, taille de la zone de travail : 705 x 705.
Sélectionnez votre violet foncé dans le carré fond.

Inversez à nouveau vos couleurs. Taille de la zone de
travail : 715 x 715, couleur claire. OK

Filtre, filtre 8BF, xero, Bad dream : 52, 39, 0, 0, 0,
0, 0.

Enregistrez votre créa sous, type JPEG.

Pour ceux qui ont envie d’aller plus loin, je vous joins le
Gif de la chauve souris que j’ai réalisé à partir du tube 2601 de Kara. Je l’ai
également enregistré dans Animation shop qui gère mieux les ombres portées.

Animation shop, temps : 15, déposé en haut à droite de
la première créa, pensez bien à la dupliquer 7 fois pour les 7 calques.

Bonne créa !

Tuto PFS Halloween Violet

59 réponses à “Tuto PFS Halloween violet

  1. Toujours super agréable de voir ton site!
    Colette

  2. Merci beaucoup Pat pour ton autorisation je suis ravie !! aurez tu une petite bannière que je puisse installer sur mon blog pour donner le lien du tien ? je te remercie par avance
    ( tu peux me l’envoyer par mail si tu le souhaite )
    Douce nuit à toi égalelement .<3

  3. Pingback: Halloween : mes tutos par thème | Mes tutos pour vous

  4. bonsoir magnifique tuto que je viens de le réaliser avec psp pas PFS
    j’adorerai le proposer avec psp sur mon blog avec ta permission bien sur
    le voici:

    je te remercie pour ce très beau partage mille mercis
    Amicalement
    la cigale

  5. kikoo ma douce pat

    ça yest, j’ai réussi! youpiiiiii, c’était mon factory qui n’allait pas, cela me donnait du noir

    ahhhh suis trop contente
    merci infiniment pour ce très beau tuto et les tubes
    bonne et douce fin d’après midi à toi
    gros bisous bisous de kikoonette alias cookinette1

    http://kikoonette.wordpress.com/

  6. coucou re pour l animation finalement la je peux peut etre réussir mais le reste oula la dur dur pour patrizia

  7. coucou j etais sur le point de faire ton tuto avant de partir au kiné mais je pense que je vais devoir prendre mon temps surtout pour l animé mdrrr pas du tout mon truc ma pat oula la je me sens nulle enfin je vais regarder de pres mdrrrr bisous bisous

  8. je viens de refaire ton tuto, je crois que j’avais sauté une ligne – une seule chose je n’ai pas fait l’animation, car je crois que j’aurais fait rire toute la galerie, il va falloir que je reprenne des cours ….

    je la déposerais mardi, car là je sors avec Gérard, il a besoin de changer d’air – bisous Mamy Annick

  9. Coucou Pat
    sympa ton tuto, je pensais pas qu’il etait en phtofiltre donc voilà
    j’ai fait avec retard mais dans le temps pour publier semaine prochaine, lol
    bonne journée – bisous

  10. Bon, ben moi j’ai mes filtres qui se promènent entre mes trois logiciels , alors pour avoir les bons au bon endroit , c’est coton !!!😉
    Mais comme je voulais me servir de tes tubes , j’ai fait adaptation du tuto !!! Heureusement que toutes tes élèves sont pas comme moi !!!

    https://skydrive.live.com/?cid=f28a149474e686c5#!/?cid=f28a149474e686c5&sc=photos&uc=2&id=F28A149474E686C5%21477!cid=F28A149474E686C5&id=F28A149474E686C5%21588&sc=photos

    Bôô Biz !!!!

  11. Coucou pour te souhaiter une bonne soirée
    J’ai quand même réussi à faire ton tuto aujourd’hui, très belle utilisation des filtres (que je n’utilise pas …) – merci pour l’animation, tu as avancé mon travail ! et merci pour le tuto
    http://jossounette.wordpress.com/2011/10/18/tuto-halloween-de-patricia/

    gros bisous

  12. ma chère PATRICIA ,je viens de faire le tuto ,mais avec photofiltre ,je ne sais plus comment gérer l’animation(dans gifs),de plus comme ,il n’y avait pas de dimension au début ,il se trouve ,qu’au final ,j’ai une bordure ,sur le final.
    ps::je ne sais plus comment t’envoyai le tuto !!!!!!!!!!un peu a coté de la plaque en ce moment ,ou ci tu la déposé chez CANDICE ,je te laisse le récupérer ;merci bisous

  13. Bonjour ma trèd cjère Patricia
    Je crois que ton blog va exploser de tous les gifs que tu reçois
    Je te souhaite ma douce amie une bonne journée
    Gros bisous
    Méline

  14. coucou ma pat merciii pour tes passages et sans retour de ma part pris entre le kiné pour mon mari et mes occuations marché gym et salle en sport qui ont repris et evidemment la création j ai du mal j ai du mal a suivre je me dois aussi de passer chez des amies word a qui je pense tous les jours pas evident surtout que j aime aussi la création donc je m en sors pas mon mari toujours ennuyé avec sa cheville qui fait tres mal encore 15 jours d apres son kiné et son medecin qu l on a du revoir de ce fait et pas encore de nuit entière en sommel il m inquiete par moment surtout qu il a perdu beaucoup de poids donc le moral par moment lache du coté de lui moi j essaye de tenir et de gérer pour faire plaisir a tout mon petit monde mais pas evident du tout mercii le petit personnage je lai dans mes tubes mais je vais essayer de faire je prends donc mercii pat j espère que pour toi tout va bien gros bisous bisous mon amie sous la pluie et le vent chez moi merciiii bisouxoxoxoxo

  15. Marie ( Miss Tes Rieuse)

    Coucou Ma patt je passe te souhaiter une bonne semaine et je profite pour te chiper ton matos pour ce tuto animé
    je vais essayer de le faire
    Bisous et merci a toute a l heure
    Marie

  16. Coucou Patricia, c’est remoi, j’ai essayé avec les 2 et rien ne se passe. Quand je fais la manip, il n’y a rien dans le curseur de la souris. Je viens de réessayer avec ton gif de ton tutoriel Rio, tu te rappelles le feu d’artifice qui était en 10 calques et là ça fonctionne très bien, le petit feu d’artifice se colle bien et l’animation se fait. Mais la chauve souris n’aparait pas elle sur mon curseur de souris quand je fais copier-coller en suivant bien tes indications. C’est à n’y rien comprendre. Mais ce n’est pas grave Patricia. En tout cas merci pour tout pour ce beau tutoriel et bonne nuit. Je vais me coucher, bisous.

  17. Comme j’ai que coincée quelque part, j’ai fait à ma sauce ainsi que l’animation avec gif animé de PFS!
    avec anim : http://img11.hostingpics.net/pics/866902halloanim.gif
    sans : http://img11.hostingpics.net/pics/818962Sanstitre2.jpg
    N’hésites pas pas à me dire mes erreurs car c’est ainsi que je pourrais faire des progrès.
    Bonne fin de soirée et bizz

  18. Bonsoir Patricia, je viens t’embêter, lol, mais ne t’inquiète pas. C’était juste pour te dire que je n’arrivais pas à faire l’animation. Je t’explique, tout fonctionne bien dans mon jasc, j’ai essayé avec d’autres animation, tout va bien. Quand je fais la même manip avec la chauve souris, malheureusement rien ne se passe. Elle ne se duplique pas dans mes calques, ou du moins ne se colle pas et je t’avoue que je ne comprends pas pourquoi car ça fonctionne bien avec tous les autres gifs. Du coup c’était juste pour te dire que je n’arrive pas à te faire la forme animée de la créa. Je te fais de gros bisous, belle soirée à toi. J’espère que ton dimanche fut bon.