Tuto PSP je t’écris

Je técris PSP

Matériel à me demander sur ma page facebook :

https://fr-fr.facebook.com/PatEnScrap

Merci J_Hanna pour les superbes tubes 538. Ne pas mettre ce
matériel en partage sur vos blogs.

Filtre utilisé : Xero, Porcelain.

On commence :

Ouvrez votre logiciel PSP, (X4 pour moi)

Fichier, nouveau :
700 x 500
. Transparent coché. Préparez un dégradé avec deux couleurs de
votre tube principal : pour moi : #915c6c en avant plan et #be8540 en
arrière plan.

Dégradé, style linéaire, angle : 129.

Outil pot de peinture, remplir  votre calque avec ce dégradé. Effets, effets
de texture, stores : 30, 10, couleur : #a12928. OK.

Effets, effet de distortion, bombage à 50 %.

Tube J_Hanna538
background
. Image, « redimensionner » : 650 x460. OK.

« Modifier », (édition pour les autres versions), « copier »,
« modifier » (édition), «coller comme nouveau calque ». Effets,
effets 3D, ombre portée : 2, 2, 70 ,4.

Dupliquez ce calque et sur le calque copie de raster 2 :
effets, effet géométrique, cercle, transparent.

Effet, effets  de
distorsion, vagues : 71, 26, 29, 1, mode bord : répétition.

 Opacité :
51

Tube J_Hanna538 Marie
Anne_Foucard
. Image « redimensionner » : 358 x 460.

« Modifier » (édition), « copier », « modifier »
(édition) «coller comme nouveau calque ».

Cliquez sur l’outil sélecteur (lettre K) en haut mettez les
réglages suivants : pivotement horizontal : 234, 50, Pivotement
vertical : 246, position horizontale : 56, position verticale :
16. Effets, effets 3D, ombre portée : -2, 11, 50, 9.

Tube cœurs, étoiles.
Copiez et collez sur votre créa. Faites le passer sous le tube précédent (celui
de la jeune femme). Outil sélecteur : pivotement horizontal : 523,
vertical : 273.50, position horizontale : 401, position verticale :
75. OK.

Effets, effets 3D, ombre portée : 7, 7, 70, 14.

Tubes étoiles blanches, copiez et coller sur votre créa.
Placez-le sous la jeune femme. Mode : lumière douce.

Signez votre créa. Effets, effets 3D, ombre portée : 2,
2, 70, 4.

Couches (calques pour les autres versions), « fusionner »,
calques visibles.

Image, ajoutez des bordures : 2, couleur : #fccc67

Effets, modules externes, xero : blue channel : 70.

Réglages : netteté, masque flou : 1, 80, 5.

Tuto terminé

Je técris PSP

47 réponses à “Tuto PSP je t’écris

  1. je ne sais plus si j’ai déjà deposé cette crea alors la voilà quand même
    passe une bonne journée
    il fait super beau !!!
    bisous a+

  2. Super sympa ce tutoriel
    Merci Pat

  3. kikoo ma douce pat
    me voilà enfin! j’ai fais ce que j’ai pu faire avec PFS

    merci infiniment pour ce très beau tuto et les tubes
    me reste à faire ton défi
    je te souhaite une bonne et douce journée
    gros bisous bisous

    http://kikoonette.wordpress.com/

  4. kikoo ma douce pat
    excuse moi de te répondre en retard
    pour ce tuto je n’ai pas tous les tubes, celui du personnage
    et le papier enroulé
    je l’ai essayé l’autre jour et c’est là que j’ai vu que je n’avais pas tout

    je te remercie beaucoup pour les renseignements, moi qui croyais que c’était des keikis, donc non, des racines aériennes
    comme quoi, je n’y connais vraiment rien en orchidée lol lol lol
    j’ai vu aussi qu’il y a un défi pour l’anniversaire des 50 défis
    j’essaie de voir cela demain ma douce pat
    bonne et douce soirée, gros bisous bisous

    http://kikoonette.wordpress.com/

  5. J’ai essayé avec PSP mais rien compris!!!!!!!
    Ratée avec PFS : http://img4.hostingpics.net/pics/792832tutopat.jpg
    Tant pis!!!!!!!
    Bonne journée.

  6. Voici Pat….je ne peux décemment mettre ma créa LA BAS😉 et pas ici…ce ne serait pas juste!😆
    Bisouilles et merci de me faire faire de grands pas de géant avec PSP….Viteeeeeeeee….un aspro! mdrrrrrrr

  7. Je l’ai même fait avec une petite animation en utilisant jasc Patricia.

    Je te la mets donc ici. Gros bisous.

    ps : je suis trop contente d’apprendre autant et c’est en parti grâce à toi.