Tuto PFS protège-moi (2)

tutoprotge-moiP4Y14112011.png

Matériel à me demander sur ma page facebook :

https://fr-fr.facebook.com/PatEnScrap

Ne pas mettre ces tubes en partage sur vos blogs

Merci à Katussia pour son joli tube Kelly Smith_32.

Filtres utilisés : Xero : Nostalgia

AAA Frame, transparent frame

On commence.

Ouvrez votre logiciel PFS

Aller chercher votre fond et votre tube principal.

Calque, nouveau, vierge. Choisissez deux couleurs de votre
tube et remplissez ce nouveau calque deux fois d’un dégradé. Pour moi : #C7C8C1
en avant plan et #412D29 en arrière plan

Masque protège-moi.

Cliquez sur l’icône photomasque et allez chercher votre
masque sur votre ordinateur. Mode : transparence, opacité : 100,
cliquez sous le masque pour inverser les couleurs, cochez aperçu direct et
vérifiez bien que vous avez le même dessin que moi, sinon cliquez de nouveau
sous le masque.

Filtre, netteté, plus net, 2 fois.

Copiez et coller le paysage sous le masque. Cliquez droit
sur la vignette du paysage, paramétrage manuel : cochez manuel  0, -30. OK.

Tube de la jeune femme au renard. Image, « taille de
l’image » : 415 x 510. Symétrie horizontale.

Edition « copier », édition « coller »
sur le masque.   Paramétrage
manuel : 0, 0. Options, ombre portée : 7, 10, noir, opacité : 34
%.

Calque, nouveau, vierge.

Sélection, paramétrage manuel : manuel coché : 0,
400. Taille : 700 x80. Forme rectangle. OK.

Remplir votre sélection avec la couleur : #AF6E56. Options,
ombre portée : 2, 2, 80

Sélectionnez à nouveau cette bande avec la baguette magique,
sélection, « contracter » : 5. Remplir avec la couleur : #CCA391.
Filtre maillage fin. Faites passer ce calque sous la jeune femme, opacité :
80.

Ecrire PROTEGE-MOI. Police Agent Orange, 24

Dupliquez le fond. Enlevez la visibilité de votre fond.

Placez-vous sur le fond dupliqué. Filtre, filtres 8bf :
AAA frame, transparent frame : 20.

Filtre, encadrement, cadre simple : 5, sélectionnez la
couleur marron de votre premier plan

, opacité : 100

Vérifiez bien que tous les calques soient à leur place, le
masque doit encadrer l’intérieur de votre créa. Si besoin, bougez-le.

Calque, « fusionner tous les calques visibles ». Signez
votre créa,

Filtre, filtre 8BF, Xero, Nostalgia, réglages de base (tous
à 0)

Filtre, encadrement, cadre simple : 2, noir.

Enregistrez sous en png.

tutoprotge-moiP4Y14112011.png

42 réponses à “Tuto PFS protège-moi (2)

  1. VOILA COMME J’AI PU …
    GROS BISOUS
    A+

  2. coucou Pat , merci pour ce joli tuto plein d’émotions .J’espère que tu vas bien et que tu as toujours du soleil pour pouvoir jardiner.
    Voici le lien où tu trouveras ton tuto (juste un ti problème pour moi :AAA frame transparence je n’ai pas pu le faire ) désolée .bisoussssss