Tuto PSP Christmas Time

Matériel à me demander sur ma page facebook :

https://fr-fr.facebook.com/PatEnScrap

Ne pas mettre en partage les tubes sur vos blogs.

Filtres utilisés : Factory D, Diagonal  Infini Tiles

Factory A, Zoom out

Unlimited 2, render, plasma

On commence : ouvrez votre logiciel PSP, X4 pour moi.

Allez chercher votre arrière plan 1.

Effets, modules externes, Filtres Factory D, Diagonal  Infini Tiles, réglages de base.

Apply.

Réglages, netteté, netteté.

Préparez un dégradé linéaire, angle 45 avec deux couleurs de votre tube principal, pour moi :

#7f1319 en avant plan et #92bf23 en arrière plan.

Couche, (calque), nouveau calque raster, remplir avec le dégradé

Image, « redimensionner », 90 pour cent, «redimensionner tous les calques » décoché.

Effets, modules externes, Factory A, Zoom out, réglages de base. Apply.

Effets, effets 3D, ombre portée : 2, 2, 75, 4, noir. OK.

Wordart Noël, édition « copier », édition « coller »

Effets, modules externes, Unlimited 2, render, plasma, cliquez sur le rectangle de  couleur en bas, un tableau s’ouvre, faites glisser l’onglet à droite  et sélectionnez la numéro 8, cliquez sur « select », le tableau se ferme, cliquez ensuite sur apply.

Effets, effets 3D, ombre portée : 1, 1, 75, 2.

Etoile, copiez et coller sous votre wordart. Effets, effets d’image, décalage : 50, 0. Transparent coché.

Mode : luminance héritée, opacité : 77.

Cerf, copiez et coller. Effets, effets d’image, décalage : -100, 0. OK.

Effets, effets 3D, ombre portée : 3,9, 61, 11, noir. OK

Tube argirl Star, copiez et coller. Effets, effets d’image, décalage : 90, 100. Image, « redimensionner » : 90 pour cent, « redimensionner tous les calques non coché », Effets, effets 3D, ombre portée : 2, 16, 61, 18, noir, OK. Mode : luminance héritée.

Tube branche sapin. Copiez et collez. Image, décalage d’image : 120, -100. Options, ombre portée : 3, 9, 50, 12, noir. OK

Rajoutez deux ou trois étoiles en les plaçant ou vous voulez et en les redimensionnant si vous le voulez.

Signez votre créa.

Une petite variante avec une des cookies  spritely de Medi

Enregistrez votre créa, type JPEG.

35 réponses à “Tuto PSP Christmas Time

  1. bonjour ma puce
    merci pour ce jolie tuto
    te souhaite une bonne journée et un très bon week-end
    gros bisous

  2. PASSE UNE BONNE JOURNEE
    BISOUS MA BELLE
    TA TARTINE AU MIEL

  3. Quel joli tutoriel , merci pour ce beau partage.
    Je l’ai essayé avec pfs …pas trés douée la fanfan !
    je te souhaite un beau mercredi .
    Gros bisous ma puce.
    Cliquez ici pour voir mon image

  4. Bonjour Patricia!! est-ce qu’il est encore temps pour moi de faire ce tuto?? sinon tant pis je le fais pour moi! il est bien joli!! gros bisous je suis en retard! je vais vois ton billet suivant!! bonne journée et gros bisous!

  5. kikou ma belle me voici avec mon travail tres beau tuto comme toujours ma douce gros bisous

  6. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє

    en faite arrivé à Effets, modules externes, Factory A, Zoom out, réglages de base. Apply.

    j’avais pas même rendu ke toi, mais je vois avec ton imp ecran ke le filtre est dans unlimited et pas moi du coup jai dupliqué 4 fois et mis 90% a chaque puis mis contraste😆 c’est ce ki fait cette couleur!!!

  7. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє
  8. Je te l’ai déposé sur le fofo !!
    Bisous !

  9. bonsoir ma douce superbe tuto je vais le faire des que je c mais tu as vu je ne suis plus sur folie graphic j’ai ete virée et oui.. enfin bref c’est la vie je te souhaite de passer une bele soiree gros kisss

  10. Pingback: christmas-time chez PAT « BIENVENUE MES AMIES/AMIS

  11. bonsoir Patricia, très joli ton tuto,je prends le nécessaire et j’essaierais de le faire,j’espère que tu as passé une belle journée,il a fait beau chez nous..je te fais de gros bisous

  12. Bonne journée
    Voilà c’est fait, j’ai publié sur fofo ….
    Il me reste deux à faire …
    bisouilles

  13. petit coucou patricia pour te souhaiter un très bon lundi et un bon début de semaine de gros bizzzous

  14. Toujours de très beaux tutoriels pour notre grand plaisir – je crois que mes filtres sont comme moi un peu fatiguée, car depuis quelques temps des différences de teintes avec l’original des créations sous la même forme – je me dépêche car la maman à Gérard pas en forme (les soucis avec son mari qui est en maison de retraite, pour lequel de gros problèmes) donc Gérard étant au tennis ce matin, elle vient de m’appeler n’est pas bien – bisous mon amie