Tuto PFS en route vers Noël

Matériel à me demander sur ma page facebook :

https://fr-fr.facebook.com/PatEnScrap

Ne pas mettre les tubes en partage sur vos blogs.

Merci à JHanna pour ses magnifiques tubes du père Noël et de l’arrière plan. Vous pouvez utiliser d’autres tubes si vous le souhaitez.

Filtres utilisés : VM Extravaganza, Shoutin’ !

VM Natural, Starmaker

Unlimited 2, render, plasma

On commence. Ouvrez  votre logiciel Photofiltre Studio X

Allez chercher votre fond JHanna_557.

Image, « dupliquer », fermez votre original et travaillez sur votre image dupliquée « taille de l’image » : 700 x 572. OK.

Calque, « dupliquer ».

Calque, paramétrage manuel  :  taille : 650 x531. OK.

Calque « dupliquer ». Rester sur ce calque (calque 2).

Filtre, filtre 8BF, VM Extravaganza que vous pouvez mettre dans Unlimited, Shoutin’ ! : 116, 126, 48, 22, 33, 205, 1, 64, apply.

Filtre, filtre 8BF, VM Natural, Starmaker : 183, 103, 223, 21, 141, 42, 22, 91, apply. Options, ombre portée : 2, 2, noir. Opacité, 90.

Placez-vous sur le Calque 1. Calque, effet de bord : déchiré, options : ombre portée : 2, 2, noir.

Placez-vous sur le fond : filtre, effet d’optique, flou gaussien : 3.

Tube sapins. Edition « copier », édition « coller ».

Clic droit sur la vignette à gauche : paramétrage manuel : position : -15, -10. OK

Options, ombre portée : 6, 0, 50, noir.

Tube du Père Noël : JHanna 557. Image, « taille de l’image : 304 x 481. OK.

Edition « copier », édition « coller » sur le fond. Options, ombre portée : 5, 0, 50, noir. Paramétrage manuel : position : 150, 46, OK.

Tube Etoiles, édition « copier », édition « coller », opacité 80, placez les sous le calque du Père Noël.

Tube cadeau, placez le où vous voulez. Options, ombre portée : 3,0 noir. 50 opacité.

Etoiles 2, édition « copier », édition « coller ».

Tube WA, édition «copier », édition « coller », paramétrage manuel : position : 20, 36,

Placez-le sous le père Noël, filtre, filtre 8BF, Unlimited 2, render, plasma, sélectionnez la couleur 84, Apply.

Calque, « fusionner tous les calques »

Signez votre créa.

Ajoutez une bordure : filtre, encadrement, cadre simple, couleur assortie à votre signature, épaisseur : 3

34 réponses à “Tuto PFS en route vers Noël

  1. Coucou, j’ai commencé à faire ce joli tuto mais je suis bloquée car dans effet de bord, je n’ai pas déchiré. J’ai cherché dans les effets des filtres mais ça fait des effets blancs autour de l’image. Sinon je vais le continuer comme ça mais il va perdre tout son charme.
    Bien cordialement Clauclau89

  2. Patricia, je viens te souhaiter de très belles fêtes de Noël ! J’essaierai de passer dès que possible mais ça risque d’être difficile pendant le week – end. Passez de bons moments heureux. Bisous !

  3. Coucou toi
    Voilà en ce qui me concerne, j’ai recommencé plusieurs fois et j’obtiens, toujours le même résultat,
    http://www.hiboox.fr/go/images/divers/jhanna-pat,d9cde9e4c9fee6a09650efd198f1abaf.png.html
    Il y a certainement quelque chose que j’ai manqué
    Je te souhaite une TRES JOYEUX NOEL bisous Puce


  4. Voilà Patricia!! je ne peux censément pas aller plus loin!! j’ai encore essayé ce soir!! ce serait gentil si tu pouvais éclairer ma lanterne!! >Je vais continuer à chercher! ce que je fais ou ne fais pas!!! merci Pat!! prends ton temps surtout!!! gros bisous!!

  5. bé zut alors il est partit tout seul grrrrrr!
    je disais donc que je n’ai pas shoutin dans VM extravaganza et dans render plasma c’est pas du tout pareil que ce que tu nous fait voir donc j’ai fait ce que j’ai pu comme couleur ch’ui désoléeeeeee
    je comprends pas on enregistre des filtres et c’est pas les mêmes que d’autres grrrrrrr!
    gros bisous ma tite pat et bon mercredi

  6. coucou ma tite pat bon j’ai fait ce beau tuto mais me suis trouvé devant 2 problèmes
    dans VM extr

  7. Coucou ma douce Pat

    Merci pour ce beau tutoriel …j’adore les tubes .
    Je n’ai pas tout réussi …suis encore une néophyte ..lol

    Je te souhaite un merveilleux Noël rempli de bonheur et d’amour .

    Cliquez ici pour voir mon image

    Gros bisous tendresse.

    Cliquez ici pour voir mon image

  8. il faut que je prenne le temps de le faire il est trop chouette!! bises ma Pat

  9. Voilà pour toi Patricia, ce fut un plaisir comme toujours. Gros bisous et bonne soirée à toi !

  10. Bonjour Patricia, je suis rentrée hier soir. C’était magique et je vous ai déjà mis quelques photos, mais j’en remettrai des autres bientôt. Je ne sais pas si j’aurais le temps avant demain de refaire une autre créa pour ton défit mais par contre je ferai dès que possible ton jolie tutoriel pour le mettre dans mon blog pour les fêtes. Je te fais de gros bisous, à très bientôt Patricia.

  11. Merci ma douce Pat pour ce merveilleux tutoriel .
    Je prend les tubes et vais essayer .
    Bonnes vacances ma puce …tu vas faire du ski …lol
    Gros bisous tendresse.

  12. Très joli celui-ci aussi ma pat
    je v ais prendre le matos alors je pense que tout en png,
    je suis déçue parfois car j’ai pas tout en png – grrrrr
    bonne soirée, le froid arrive enfin chez toi tu as de la ne ige je crois
    gros bisous