Tuto PFS Respect de la nature

Ce petit tuto pour vous présenter mes meilleurs voeux, une façon différente de célébrer cette nouvelle année qui commence…

Matériel à me demander sur ma page facebook :

https://fr-fr.facebook.com/PatEnScrap

Filtres utilisés :

Funhouse, Chaos mirror

Graphics plus : cross shadow

Funhouse, Zig Zaggerate

Unlimited 2, Lens flare : Flare 06

Merci à Maria Teresa pour son sublime tube de la jeune fille. Ne pas mettre le matériel en partage sur vos blogs.

Ouvrez votre logiciel PFS

Fond tuto, calque « dupliquer »

Filtre, filtre 8BF, Funhouse (que vous pouvez mettre dans Unlimited), Chaos mirror : 185

Calque, effet de bord : dispersion : 20. OK, opacité : 80.

Tube boule : copiez et collez sur le calque 1.

Tube Cœurs. Paramétrage manuel : position manuelle : 0, 80. OK. Transformation paramétrée : échelle : 85. Faites passer le calque sous la boule et effacez avec l’outil gomme ce qui dépasse de la boule à gauche.

Tube MTFP Wild Swing. Image, taille de l’image : 360 x 480. Enlever la signature à gauche avec l’outil gomme. Copiez et coller sur votre calque 1. Paramétrage manuel : 280, 10.

Options, ombre portée : 10, 2, 42, couleur : noir.

Tube étoile : copiez et collez. Opacité : 80. Mode : superposition.

Tube bulles : copiez et collez. Opacité : 80, faites les passer sous la jeune fille.

Tube étiquette, copiez et collez. Faites passer sous la jeune fille. Vous pouvez utiliser la mienne et la vierge pour écrire ce que vous voulez. Options : ombre portée : 2, 2, 70, noir.

Calque, « fusionner tous les calques »

Image, encadrement extérieur : 3, avec une couleur de votre choix, j’ai choisi le rose des cœurs avec l’outil pipette.

Image, encadrement extérieur : 15, couleur de votre choix, sélectionnez cette couleur avec la baguette magique.

Filtre, filtre 8BF, Funhouse, Zig Zaggerate : 43, 63,

ne désélectionnez pas : filtre, filtre 8BF, Graphics plus : cross shadow. Sélection, « masquer la sélection ».

Signez votre créa, police : Christmas 4.

Calques, « fusionner tous les calques »

Filtre, filtre 8BF, Unlimited 2, Lens flare : Flare 06 : 136. OK

Redimensionnez votre créa si nécessaire. Enregistrez votre créa sous.

35 réponses à “Tuto PFS Respect de la nature

  1. Bonjour Pat

    Quel beau tuto pour commencer cette année nouvelle .
    Merci ma douce pour ces magnifiques tubes .
    Je te souhaite une bonne soirée …de douceur chez moi .
    Gros bisous .
    Cliquez ici pour voir mon image

  2. Super ma cherie j’ai adoré … Merci !
    Gros bisous ♥

  3. [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=424&u=13084986][img]http://i48.servimg.com/u/f48/13/08/49/86/tuto_r10.jpg[/img][/url]

    voila pour moa pat bon dimanche ma belle ropoutoux mel!

  4. VOICI ma participation – De la douceur dans ce tuto

    douce soirée et bisous Mamy ANNICK

  5. J’ai posté la mienne direct sur le forum !
    Bisous du mercredi !

  6. voilà ma tite pat merci pour ce tuto sympathique

    gros bisous et bon mercredi

  7. coucou ma douce
    voilà ma tite version…faite avec psp http://nsm05.casimages.com/img/2012/01/03//1201030713241206619252775.jpg
    et j’en prépare une adaptation…comme d’hab bien sûr😉
    plein doux bisous tendresse pour toi de moi


  8. merci a toi ma chère PAT pour ce premier tuto de l’année
    tous mes bons voeux pour 2012 gros bisous

  9. Coucou toi
    Avant toute chose, je te souhaite une très bonne et heureuse année 2012, joie, bonheur, santé…..
    Mon petit travail
    http://www.hiboox.fr/go/images/divers/respect-de-la-nature-chez-par,b51f8756f033cda381b673d208c4d34c.png.html
    je te souhaite une très bonne semaine je t’embrasse Puce

  10. kikoo ma douce pat

    merci beaucoup pour ce très beau tuto et les tubes
    j’espère que tu as passé de bonnes fêtes
    dure dure la reprise (pour moi), mais bon! cela va se faire
    je te souhaite une très bonne année 2012 ma douce pat
    gros bisous bisous. kikoonette alias cookinette1

    http://kikoonette.wordpress.com/

  11. Je n’en reviens pas moi même!! j’ai fini le tuto!! je ne garantis pas le résultat!! bien que je me sois appliquée!!là j’ai eu un peu de souci avec la gomme elle ne voulait pas effacer le surplus des cerises!!, c’était noir dessous!! pfff!
    Amitiés gros bisous!😀

  12. BONNE ANNEE 2012 Patricia!! pour toi et ta famille! que tous tes voeux se réalisent!!!
    Voilà!! nous y sommes!! Je trouve que les années se succèdent beaucoup trop rapidement à mon goût!! lorsque j’avais 20 ans voire 40 ans je n’y pensais pas!! mais à présent! le poids des années est plus difficile à supporter!! enfin en ce qui me concerne!! j’ai l’impression que je ne pourrai pas faire tout ce que j’ai à faire!!
    Bon!!! déjà je vais essayer de faire ce joli défi de début d’année!! et j’espère que tout a été parfait pour toi et que ces fêtes de fin d’année te laisseront un joli souvenir!! Gros bisous!!

  13. ctalonaiguille

    BONJOUR PAT…. j’espère que la nuit a été très pétillante…. et que tu as bien passé le cap 2011/2012… voici le tuto que j’ai réalisé mais une question s’impose malgré tout, dans la phrase :
    Tube étoile : copiez et collez. Opacité : 80. Mode : superposition.
    où trouves-tu : Mode : superposition..
    sur PFS.. dans « image », mode, je n’ai pas « superposition »
    peux-tu me dire où c’est ??… merci d’avance…
    du coup j’ai bien mis l’opacité à 80 mais pas le mode superposition…

    gros bisous et bonne fin de journée !! – claire

  14. Łα gєитιℓℓє яєвєℓℓє